Boisson energtique ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boisson energtique ?! par Seb (invité) (193.250.68.xxx) le 05/12/04 à 10:36:01

SALUT !

En ce moment je ne tient pas trop la forme et je n'ai pas tellement l'enregie, quand je cours j'ai l'impression de dormir debout ! J'aimerai tester une boisson energetique, bonne pour la santé(enfin jve dire pas mauvaise...) et qui fonctionne bien ! On m'a conseillé du "powerade", mais moi j'ai entendu parler de "Red bull", cependant je n'ai jamais gouté ca, et je ne sais pas si c'est tellement recommandé pour courir !
Pouvez vous m'aider ? merci

Boisson energtique ?! par jo (membre) (83.156.176.xxx) le 05/12/04 à 11:44:09

redbull = dopé! moi je prend un boissin energisante de carrfour a base de cafeine, elle est sous forme d'une canette argentée avec un X dessus, ca exite bien mais non-dopant (guarana, cafeine)

Boisson energtique ?! par djidane (invité) (83.157.254.xxx) le 05/12/04 à 12:01:01

redbull : sa vente est interdite en france (c'est d'ailleurs peut etre le seul pays ou c'est interdit et en tout cas l'un des rares) parce qu'elle contient une molécule appelée taurine dont on ne connait pas encore bien les effets en grande quantité. cette molécule est contenue dans les oeufs et d'autres aliments que nous mangeons en quantité bien moindre...cette boisson contient aussi de la cafeine en concentration 2 fois plus importante que dans les boissons energetiques vendues en france mais il faut deja forcer pour depasser la limite autorisée...
>> je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en consommer régulièrement à l'entrainement à cause de la cafeine qu'elle contient (entraine à trop haute dose dépendance ainsi qu'insomnie, diahrée, comportement aggressif...)
par contre une fois de temps en temps sur une course il n'y a pas de probleme mais renseigne toi il me semble que la consommation de redbull est autorisé en france mais je ne sais pas si c'est considéré comme dopant ou pas...
de toute façon je crois que tu peux t'en tenir aux boissons qui se vendent en france...mais c'est le meme probleme, en consommer régulierement n'est pas tres bon car elles contiennent aussi pas mal de cafeine...
si tu es endormi quand tu cours la solution c'est de dormir et pas de lutter contre le sommeil avec des produits...et puis il y a toujours l'isostar...
ciao

Boisson energtique ?! par djidane (invité) (83.157.254.xxx) le 05/12/04 à 12:01:02

redbull : sa vente est interdite en france (c'est d'ailleurs peut etre le seul pays ou c'est interdit et en tout cas l'un des rares) parce qu'elle contient une molécule appelée taurine dont on ne connait pas encore bien les effets en grande quantité. cette molécule est contenue dans les oeufs et d'autres aliments que nous mangeons en quantité bien moindre...cette boisson contient aussi de la cafeine en concentration 2 fois plus importante que dans les boissons energetiques vendues en france mais il faut deja forcer pour depasser la limite autorisée...
>> je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en consommer régulièrement à l'entrainement à cause de la cafeine qu'elle contient (entraine à trop haute dose dépendance ainsi qu'insomnie, diahrée, comportement aggressif...)
par contre une fois de temps en temps sur une course il n'y a pas de probleme mais renseigne toi il me semble que la consommation de redbull est autorisé en france mais je ne sais pas si c'est considéré comme dopant ou pas...
de toute façon je crois que tu peux t'en tenir aux boissons qui se vendent en france...mais c'est le meme probleme, en consommer régulierement n'est pas tres bon car elles contiennent aussi pas mal de cafeine...
si tu es endormi quand tu cours la solution c'est de dormir et pas de lutter contre le sommeil avec des produits...et puis il y a toujours l'isostar...
ciao

Boisson energtique ?! par djidane (invité) (83.157.254.xxx) le 05/12/04 à 12:01:02

redbull : sa vente est interdite en france (c'est d'ailleurs peut etre le seul pays ou c'est interdit et en tout cas l'un des rares) parce qu'elle contient une molécule appelée taurine dont on ne connait pas encore bien les effets en grande quantité. cette molécule est contenue dans les oeufs et d'autres aliments que nous mangeons en quantité bien moindre...cette boisson contient aussi de la cafeine en concentration 2 fois plus importante que dans les boissons energetiques vendues en france mais il faut deja forcer pour depasser la limite autorisée...
>> je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en consommer régulièrement à l'entrainement à cause de la cafeine qu'elle contient (entraine à trop haute dose dépendance ainsi qu'insomnie, diahrée, comportement aggressif...)
par contre une fois de temps en temps sur une course il n'y a pas de probleme mais renseigne toi il me semble que la consommation de redbull est autorisé en france mais je ne sais pas si c'est considéré comme dopant ou pas...
de toute façon je crois que tu peux t'en tenir aux boissons qui se vendent en france...mais c'est le meme probleme, en consommer régulierement n'est pas tres bon car elles contiennent aussi pas mal de cafeine...
si tu es endormi quand tu cours la solution c'est de dormir et pas de lutter contre le sommeil avec des produits...et puis il y a toujours l'isostar...
ciao

Boisson energtique ?! par djidane (invité) (83.157.254.xxx) le 05/12/04 à 12:01:41

oula desolé pour la repetition c'est involontaire

Boisson energtique ?! par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 05/12/04 à 22:00:46

Dépendance à la caféine...? Tiens donc,c'est nouveau.

Boisson energtique ?! par caribou (invité) (invité) (83.113.222.xxx) le 05/12/04 à 23:23:35

luuut
c'est vrai que le redbull est interdit en France, mais j'ai la chance (ça dépend du point de vue...) d'en trouver au carrefour de Monaco. La taille du rayon est d'ailleurs impressionnante, preuve du succès du breuvage. Il ne fait pas oublier que la plupart des gens l'utilisent à des fins festives, additionné de vodka ou autre alcool (là encore aucun jugement de valeur de ma part).
Personnellement j'en bois un de temps en temps pour me mettre un coup de fouet lorsque je sais que la soirée va être longue, quand j'ai la journée dans les pattes. Et pour prendre le volant sur grands trajets.
Si le red est interdit, on trouve plein d'équivalents (dark dog, bomba...) à base de guarana, caféine. Mais ils ne sont pas aussi "bien". Le red donne de l'énergie mais sans febrilité. La patate quoi. Les autres donnent surtout de la nervosité (essayez de boire 10 expressos et vous verrez), voire des palpitations.

Pour les courses, je resterais prudente, je pense qu'il y a des risques au niveau cardiaque, sans être médecin.
Voilà.

Boisson energtique ?! par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 06/12/04 à 10:10:50

savez vous que la cafeine est un produit dopant les amis alors le Monsieur a la boisson carrefour X attention a ce que vous dites et prenez!!!!

Boisson energtique ?! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 10:15:05

pour ma part, je n'en prendrai jamais en course, même si étant à Monaco, je peux m'en procurer sans le moindre problème. C'est interdit en France à cause des problèmes rencontrés en Suède et dans d'autres pays où le mélange avec l'alcool a eu des conséquences fatales.

Pour ce qui est de ne pas dormir, j'en ai fait l'expérience ce week-end, le Coca fonctionne très bien ;-)
Et pour la caféine, il faut boire énormément de cafés pour atteindre les seuils considérés comme dopé pour information.

Boisson energtique ?! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 10:21:20

Pour rappel j'ai bien spécifié que je déconseillais d'en prendre en course, du redbull, ainsi que quoi que ce soit d'autre. Je crois que c'est imprudent voire suicidaire. J'ai simplement dit que j'en avais déjà bu hors course à quelques reprises, et je faisais partager mon expérience du produit, vu qu'on en parle énormément.
voilà.

Boisson energtique ?! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 10:22:28

j'ai rien dit contre toi ;-)

Boisson energtique ?! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 10:23:19

c'est pas pour toi c'est pour fiz.

Boisson energtique ?! par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 06/12/04 à 10:43:18

attention pil il y a quelque chose que je comprends pas la....on a le droit de prendre des trucs suspects a l entrainement mais pas en compet, si ca c est pas un debut de dopage je ne comprends rien....

Pour info il faut beaucoup de cafes pour atteindre le seuil dopage de cafeine mais tres peu de tous les concentre ou boissons vendues pour....

le mieux c est de lire ce qui est ecrit sur ce que l on mage ou boit j ai rien contre les boissons energetiques mais attention a certaines boissons qui ne jouent pas la transaprence. voila c est mon avis c est tout

Boisson energtique ?! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 10:47:13

quand je dis "en course", il faut comprendre "pour courir", que ce soit à l'entraînement ou en compétition.

Concernant l'absence d'info explicite sur les produits de type Red Bull, il faut voir aussi que ce n'est à la base pas destiné aux coureurs. En revanche, tout est bien précisé pour peu que l'on regarde un peu.

Pour ce qui est de la quantité de caféïne contenue, je ne crois pas qu'elle soit vraiment supérieure à celle que l'on trouve dans le café. Je vérifierai dès que possible.

Boisson energtique ?! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 10:51:14

Alors Pil, on se shoote au coca? ;o)))

Boisson energtique ?! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 10:59:49

pffiou m'en parle pas du coca, à la fin je ne tournais qu'à ça ;-)

"La quantité de caféine dans une boîte de 250 ml de Red Bull est de l'ordre de celle contenue dans une tasse de café filtre."

Trouvé sur une pub de Red Bull... OK ce n'est peut-être pas très objectif, mais ça donne un ordre d'idée. Voilà !

Boisson energtique ?! par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 11:01:55

ouai mais il y a la taurine, plus va savoir quoi. j'en ai pas sous la main je ne peux pas dire.
a + faut qu'j'y va.

Boisson energtique ?! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 11:07:10

je n'ai cité que la teneur en caféïne, car c'était elle qui était mise en avant dans ce sujet. Bien entendu, il y a d'autres choses dedans... Je me renseignerai

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge