Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par DeadZone (invité) (145.248.195.xxx) le 12/06/12 à 18:14:45
Salut à tous,
Dimanche lors de mon footing matinal, mon garmin forerunner 305 s'est d'abord bloqué 5 minutes (comme si j'avais appuyé sur stop) puis est reparti tout seul (le temps était ok, mais la distance était la même qu'avant qu'il buggue).
Quelques minutes après, il s'est éteint et impossible de le rallumer.
-> Je l'avais chargé à fond avant et cela ne vient pas de la batterie
-> j'ai essayé de le rallumer : niet
-> j'ai essayé plusieurs combinaisons (reset+on, R2L1 droite gauche carré, start-reset, ...) rien à faire
Est-il venu le temps de faire le deuil de mon GPS ? Ou est-ce que je peux tenter une dernière chose ?
Merci !
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par enzo59 (invité) (93.24.61.xxx) le 12/06/12 à 21:11:04
bonsoir la tu deja mis sur l ordi merci
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par mitche21 (invité) (92.148.58.xxx) le 12/06/12 à 21:11:13
depuis le temps que je vous dis que c'est de la merde garmin!!!!!!!!!!
Il faut acheter décathlon, c'est facile à retenir non ?
DE......CA...THLON..............!!!!!!!!!!!
;-)
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par enzo59 (invité) (93.24.61.xxx) le 12/06/12 à 21:44:21
arrete un peu ta craqué ca fais 3 ans que j ai cette montre aucune defaillance coluche ne disait il pas les gouts et les couleurs ca ne se discute pas au fait je n ai rien contre D4 j achete quelques vetements merci cordialement
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par DeadZonz (invité) (83.114.89.xxx) le 12/06/12 à 22:39:55
Oui, je l'avais déjà mis sur ordi, et la j'ai aussi essayé, mais rien à faire il reste éteint...
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par Christophe (invité) (92.142.108.xxx) le 12/06/12 à 23:38:00
Voir quelques éléments de réponse sur ce post, notamment pour ce qui concerne l'assemblage du 305 : les 2 demi coques qui peuvent avoir tendance à se décoller légèrement, empêchant ainsi le contact entre la batterie (demi coque du bas) et l'écran (demi coque du haut).
Il faut les séparer (si, c'est possible !), nettoyer l'intérieur au besoin (oxydation ?) et recoller à l'aide de pinces de serrage pour les maintenir ensembles.
Bon courage. Le mien a déjà subit cette opération au bout de 3 ans, mais il vient de périr, car certains contacts sont complètement détruits : 4 ans de bons et loyaux services.
http://www.courseapied.net/forum/msg/38387.htm
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par mitche21 (invité) (82.244.158.xxx) le 13/06/12 à 13:18:38
DE.....CA.........THLON je vous dis........
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par Guile (invité) (171.16.210.xxx) le 13/06/12 à 14:01:44
Le mien ne démarre "pas tout seul" depuis plus d'un an.
Pour pouvoir le démarrer, je dois faire un reset en restant appuyé 10 secondes simultanément sur les boutons power, mode et lap. Ensuite il faut attendre un peu et appuyer sur power, il finit par démarrer.
Parfois je suis obligé de recommencer cette manip plusieurs fois pour qu'il démarre. Même chose pour le charger, je dois faire un reset.
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par (invité) (171.16.210.xxx) le 13/06/12 à 14:09:08
Ah tiens j'ai trouvé des infos sur mon problème :
https://forums.garmin.com/showthread.php?t=9675&page=6
""Your unit appears to have gone into protection mode. Any unit with a
Lithium Ion battery could do this to avoid damage to the battery.
To bring it out of protection mode you will need to do a soft reset.
This will not erase user data.
To do a soft reset, press and hold the Mode + Lap/Reset buttons for 10
seconds.
You will not see any message while doing this.
Now you should be able to power on the unit like normal.
If it requires you to do this every time you try to power on you will
need to do a soft reset, followed by a master reset.
This will erase all user data.
With the unit off the power supply, press and hold Mode + Lap/Reset for
3 seconds.
Let go and press and hold Mode + Power until the message comes up asking
if you want to erase all user data.
Select yes and then place the unit back on the charger. This will reset
the unit's battery memory and should allow the unit to hold a charge
again.
If the device still will not power on, please follow the steps below:
1. Connect the unit to external power or USB
2. Hold Lap/Reset
3. Hold Mode
4. Proceed to step 5 once the display goes blank
5. Hold Power
6. Release Lap/Reset
The device will display a screen that says, "Do you really want to erase
all user data No/Yes?" Select Yes, then disconnect the unit and power it
on normally."
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 13/06/12 à 18:39:46
J'ai eu un probleme similaire sur ma 305: impossible de l'allumer, sauf lorsqu'elle etait connectee a mon PC par le cable USB. Elle etait hors garantie, donc j'ai pris le risque de suivre des instructions trouvees sur le web pour ouvrir la montre. J'ai decouvert que les pins qui font le contact entre les 2 parties etaient tres oxydees, et l'une etait cassee. J'ai bien nettoye (attention tres fragile...) et un collegue a remplace la pin cassee par un petit fil qu'il a soude. J'ai recolle avec une colle silicone et utilise
Des pinces pour que les 2 parties tiennent bien
Tps et cout l'operation: 15' (plus le sechage) et 5 euros... ma montre fonctionne parfaitement depuis .
Patrice
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par (invité) (41.196.132.xxx) le 10/07/12 à 16:34:30
Bonjour à tous, j'utilise un Garmin 305 depuis quelques année avec grand plaisir ! Mais depuis ce matin un problème est survenu que je n'ai jamais vu décrit sur le web. Plus aucun bouton ne fonctionne... Aprés avoir réalisé une séance cool j'ai souhaité arréter le chrono et là rien, impossible de faire réagir le moindre bouton... Seul moyen le reset soft mode+lap pour l'arrêt. Une fois le bouton ON réappuyé, l'écran s'est remis en fonction mais les boutons une nouvelle fois restent insensibles comme si un vérouillage clavier avait été activé !!!! J'ai même upgradé le firmware sans problème, mais les boutons ne répondent toujours pas !!!! Euh, une idée, un génie parmi vous pour sauver la bête mutique ?
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par (invité) (86.70.118.xxx) le 10/07/12 à 19:04:17
Vous en avez des problèmes pour simplement mettre un pied devant l'autre...
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par mitche21 (invité) (90.13.244.xxx) le 10/07/12 à 22:58:02
Il faut vous le dire comment les gars !!!!!! DE............CA..........THLON...................
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par Enzo59 (invité) (90.84.146.xxx) le 10/07/12 à 23:30:35
Pourquoi D4 qu y a t il de meilleur et de comparaison identique explique nous je suis preneur type garmin 305 merci cordialement
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par mitche21 (invité) (90.13.244.xxx) le 12/07/12 à 11:51:16
CW 700 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meilleur rapport qualité/prix !
DE..........CA................THLON je vous dis !!!!!!!!
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 12/07/12 à 12:41:33
Mitche je vais jeter un œil tout à l heure à D4 voir le produit et éventuellement l essayer cordialement
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par Austin11 (invité) (90.0.140.xxx) le 13/07/12 à 01:16:55
La CW 700.... marchandise pour l'argent. Vu les commentaires de clients sur le site de D4 et surtout vu ce qu'en pensent certains collègues, moi j'adhere pas à Mitche. Perso, 2 garmin en 5 ans, une 305 et une 405 CX, aucune précaution de ma part et une marge d'erreur toujours inférieure à 2 % sur des parcours FFA... non garmin, j'en suis enchanté. Ils sont forts ces américains.... =)
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par mitche21 (invité) (90.13.244.xxx) le 13/07/12 à 01:37:48
Je l'ai déjà dis dans un autre post, mais je courre en club et nous avons tous , ou presque , des GPS de marques différentes. Tous le monde n'est pas content de son gps, de garmin en passant par polar pour finir par kalenji sauf que kalenji c'est presque 30 à 50% moins cher, voilà.Donc rapport qualité prix, y'a pas photos et si vraiment il y a un souci c'est un remboursement assuré.
J'en ai marre de lire des critiques des produit décat sous prétexte que c'est fabriqué en chine ou je ne sais . les autres aussi dans la majorité des cas.
Et surtout avant de critiquer il faut essayer et non pas se fier aux avis des autres.
et pour finir , on parle trop souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure , jamais des autres!
Bonne soirée
Cordialement
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par (invité) (90.0.140.xxx) le 13/07/12 à 08:45:26
Mitche,
Je veux pas être donneur de leçons mais la première critique sur ce sujet, c'est bien toi qui l'a formulé à l'encontre du 305...Alors quand je lis : "j'en ai marre de....." je pense au vieil adage : " faites ce que je dis et pas ce que je fais"
A bon entendeur lol
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par mitche21 (invité) (90.13.244.xxx) le 13/07/12 à 13:41:58
si tu lis bien le premier post, il se termine par ;-), petit clin d'oeil, humour comme on dit, je veux bien admettre que l'on ne peut pas y être sensible :-)!
Par contre je comprends pas ton adage, quel rapport avec mes propos ???????
cordialement, pour pas qu'il y ait de méprise ;-)
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par (invité) (90.47.86.xxx) le 10/06/13 à 18:30:15
le mien aussi donne l impression que les boutons sont inactives.avez vous des conseils a me donner?
Garmin 305 - Y a t il un pilote dans l'avion ? par Robert Lamoureux (invité) (93.0.154.xxx) le 10/06/13 à 18:43:02
Le fil rouge sur le bouton rouge.
Le fil noir sur le bouton noir.
Didier
>>>>>>c'est bon je sors
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge