blessure à l'aine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure à l'aine par petitgarsenjaune (invité) (193.252.171.xxx) le 14/06/12 à 13:25:33

Bonjour,

Depuis 1 mois je traine une blessure à l'aine droite qui ne passe pas (enfin plus précisément elle passe rapidement mais revient systématiquement). Après 15 jours de repos j'ai tenté une reprise en douceur mais pas d'amélioration.

L'apparition de la douleur se fait toujours de la même manière:
- Aucun soucis pendant le début de l'entrainement
- Au bout d'un certain temps (environ 30' en moyenne), j'ai la sensation que ma jambe droite répond moins bien (difficulté à garder la bonne amplitude, réception moins bonne...) mais pas de douleur jusque là
- quelques minutes après: apparition d'une douleur très vive à l'aine droite qui se propage aux adducteurs côté droit si j'insiste (et là impossible de continuer, c'est trop douloureux)
- si je m'arrête et que je fais quelques étirements je repars sans la moindre douleur, et au bout de 10' ça recommence.

La douleur pars quasi instantanément quand j'arrête mais reviens systématiquement même à allure footing.

Visiblement la blessure à l'aine n'est qu'une conséquence d'une autre blessure plus silencieuse. Quelqu'un a-t'il une idée?

Merci pour vos réponses

blessure à l'aine par (invité) (90.18.217.xxx) le 14/06/12 à 13:29:16

Pubalgie?... cause difficile à cerner, souvent abdos faiblards en cause, arrête de courir sinon tu es dans la m..de, et longtemps, vois un médecin du sport;

blessure à l'aine par petitgarsenjaune (invité) (193.252.171.xxx) le 14/06/12 à 17:49:36

pour l'arrêt oui ça s'impose. De toute façon je suis même pas capable de finir un footing.

Ce qui m'étonne c'est de n'avoir absolument aucune douleur à froid. J'espère que la médecine pourra m'aider :-/

blessure à l'aine par Pierrot_75 (membre) (92.141.8.xxx) le 14/06/12 à 19:14:41

Bonsoir,

même conseil que @90 .... : voit un médecin du sport. Les douleurs à ce niveau peuvent avoir beaucoup de causes : hernie inguinale, cruralgie, psoas "sensible", .... Un bon médecin du sport fera les manips adéquates pour isoler la cause avec imagerie (radio, IRM) si nécessaire (pas toujours le cas) ..;

Bon courage

blessure à l'aine par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 14/06/12 à 19:22:20

Les blessures dans l'Aisne, c'est parfois Laon à traiter.

Fred

blessure à l'aine par (invité) (89.91.135.xxx) le 14/06/12 à 19:31:28

Jean legain!humoriste!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge