plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par takatoukité (invité) (109.13.124.xxx) le 14/06/12 à 23:38:09

salut runners et runneuses !

j'ai fini un plan d'entrainement PROGRESSIF débutant il y a 15 jours celui ci présentait 3 sorties/semaines

une sortie plutôt courte ,
puis une sortie avec fractionné,
puis sortie un peu plus longue le 3emme

soit en ayant augmenté la durée des sorties et le nombre de fractionné la dernière semaine ressemblait a cela

lundi, 45 min
mercredi 20 min + 12x100m + 12 min
samedi 1h15

apres ******* 15 jours d’arrêt ****** cause douleur tibias mollets je intérieurs j'ai repris doucement cette semaine avec 2 sorties chacune de 30 min et je pense courir ce week-end 45 min. c'est fou comme la reprise est dur. les 30 min sont presque difficile

Cette fois j'ai comme projet un 12km prés de chez moi le 14 juillet soit dans un moi pile poil. Je ne fixe pas la barre tres haut je pense que 1h10 c'est correct pour moi.

autre info :

couru en 2011 : 150 km

couru en 2012 jusqu a ce jour : 157 km

couru au moi de mai : 85 km (avec ce fameux plan)

sinon 1m80 pour 94 kg donc coureur lourd


Un grand merci à ceux et celle qui sauront me conseiller.

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par up (invité) (109.13.124.xxx) le 15/06/12 à 13:55:38

up

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 15/06/12 à 15:45:07

les douleurs dans les jambes au niveau tibia mollet c'est généralement dû à l'excès d'entrainement (et vitesse a l'entrainement).
Le fait d'avoir mis un coup d'accelerateur depuis le mois dernier t'a fait avoir ces problemes physique legers. J'ai eu la meme chose au début de l'année en passant à 4 par semaines.
Continu sans risquer de te blesser jusqu'à ta course et si tu as toujours mal après, ralenti un peu pour que ton corps s'habitue a l'entrainement régulier.

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par takatoukité (invité) (109.13.124.xxx) le 15/06/12 à 17:33:14

effectivement Francis, tu confirme l'hypothèse émise par mon médecin. Les 15 jours d’arrêts mon fait du bien la douleur a presque disparue.

Par contre, je m’éloigne un peu du sujet mais j'ai été très surpris car arrêter de courir m'a littéralement crevé. C'était très étrange, j'ai même perdu du poids la première semaine sans faire aucun exercice physique.

Je pense faire un sortie de 45 min ce week end , et la semaine prochaine 3 sorties à 75-80 % FCMAX

SOIT 30 MIN à ,
puis 45 min
puis 30 ou 45 min pour finir la semaine


mais après peut être faudra t il pensé a allongé ?

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 15/06/12 à 20:02:47

Oui mais tout en prenant son temps. En sachant que tu n'es pas un coureur débutant ça ne devrait pas te poser trop de problemes.
Pour ma part mes 8 semaines d'entrainement a 4fois par semaine pour le semi de paris m'avait littéralement crevé. J'ai arreté pendant 2 semaines après la course ! 2 semaines !! Et puis j'ai repris le dessus en y allant doucement puis pour préparer mon 10km je faisais une semaines sur 2 3 fois dans la semaine puis 4 la semaine d'après. Aujourd'hui je suis a 4 et tout va bien.
Tout est une question de temps et de motivation. Il faut savoir au début revoir ses objectifs (peut etre viser moins haut) et ne pas s'abimer plutot que de viser trop haut. Et plus les mois et les années passeront plus on pourra viser haut (en tout cas c'est ce que je me dis ^^). Ceci dit, quand je parle de "revoir ses objectifs", j'ai quand meme mis la barre a un niveau motivant pour la suite !pour des temps vraiment attractifs !

bien a toi, Francis ;)

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par takatoukité (invité) (109.13.124.xxx) le 15/06/12 à 22:56:57

bonne idée d alterner 3 sorties puis 4 .

apres mon 12 km un peut de repos et jpense faire ainsi en vue d'un semi.

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 16/06/12 à 12:13:21

Bon plan ! tu nous dira ton temps sur 12km et si tu t'arrete après ou pas ^^

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par takatoukité (invité) (78.112.212.xxx) le 23/06/12 à 15:48:10

bon ben pas de 12 km.

Des que j'arrive a 4 - 5 km lors de mes entraînements la douleur revient dans le tibia et au dessus de la cheville intérieur. J 'ai remarqué que si je cours sur l 'intérieur de mon pied la douleur s'en va mais c'est très inconfortable.

Pas d'alternative je crois qu'il va me falloir des semelles.

en gros " faiiiis chiiiiier "

plan entrainement pour mon 12 km du 14 juillet svp par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 24/06/12 à 00:18:40

Dommage !
Ce sont des pepins physiques très génants ! Et pourtant il ne faut pas se démotiver ! Un médecin sera peut être mieux te conseiller que moi mais il serait vraiment dommage que tu arretes.
Il faudra donc trouver avec ton medecin et quelques examens la cause et les résolutions possibles de tes maux de jambes ou peut être revoir la façon dont tu cours. C'est, pour le coup, chiant mais dans ce cas là essentiel !! Certains sportifs de haut niveau doivent revoir quelques classiques parfois (exemple qui n'a rien a voir mais qui est parlant. Tony Parker a du réapprendre à shooter en arrivant en NBA. Un basketteur qui doit réapprendre a tirer c'est comme un coureur qui doit apprendre a courir !!). Revois donc, si necessaire un medecin ou un medecin du sport et trouve une solution qui sera sur le long terme interessante !

Avec l'envie prononcée que tu trouves une solution des plus aptes à ce que tu continues la CAP,
Francis ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge