Questions sur plans bruno heubi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Questions sur plans bruno heubi par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 15/06/12 à 09:23:23

Bonjour,


J'ai bien envie de suivre le plan de bruno heubi .
Cependant avant de me lancer dans la prépa proprement dite, j'ai quelques questions à la lecture du plan présent internet, bruno heubi ne pouvant pas me répondre directement :



1/ - le plan est prévu pour une durée de 9 semaines. Or, après une dizaine de jours d'interruption en aout, je compte m'y mettre (vers le 25) sur une durée qui s'étalerait sur 10 semaines.
Dès lors que me conseillerez vous de faire pour la 1ère semaine ? 3 sorties footings par exemple ?



2/ la semaine type prévoit 4 séances. Je ne sais pas si pour des raisons pratiques je pourrai faire les 4. En fait j'envisage la seconde sortie d'1h à 65-70% un peu comme du bonus. Je la ferai si mon corps et mon agenda le permet le samedi (veille de la sortie longue). Est-ce vraiment handicapant de ne pas la faire ?
3/ toujours par rapport aux séances, j'envisage de ne pas faire de VMA courte mais plutot la séance à 65-70%. Est -ce un bon choix ? Pour vous aider à répondre, je précise mes antécédents en CAP (en bas du message).
4/ Pour la sortie longue, sachant que je vise 3h55 (soit un peu plus de 5 min 30 secondes du kilomètre). J'envisage de faire les sorties à 60%-65% de VMA (15,5) soit 9,3 km:h-10,1 km/h hors passage à allure marathon.

Est-ce la bonne allure ?

5/ Pour la S7, j'envisage de faire un semi. A quelle allure le faire ? allure marathon ? ou un peu plus vite pour atteindre 1h50 comme ce que j'aimerai bien faire ?





Voici mes références :



passé de sportif (football notamment)

31 ans

course à pied pratiquée régulièrement un peu plus assidument depuis 3 ans

2 20km, 2 semi, et beaucoup d'autres courses de distance inférieure



meilleur temps sur 10 km (44'30) : le dernier (en juin 45 min)


dernier semi 1h42 en octobre dernier.


Si des coachs ou des coureurs expérimentés pouvaient me répondre, ce serait avec plaisir

Questions sur plans bruno heubi par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 15/06/12 à 09:26:53

voici le lien du plan

http://www.brunoheubi.com/fichiers/plan/pdf/14/plan-Marathon_4seances-9semaines.pdf?PHPSESSID=91274fafcf8cf0ce29d74ca6ff7ff37d

Questions sur plans bruno heubi par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/06/12 à 11:14:06

Et si tu prennais une licence dans un club, la date de début pour les licences est le 1er septembre, et la tu aurais un entraîneur et des compagnes et compagnons d'entraînement.

Questions sur plans bruno heubi par FRED (invité) (82.235.104.xxx) le 15/06/12 à 13:33:18

J'ai déjà suivi les plans de Bruno sur 3 marathons (meilleure perf à chaque fois) et l'EcoTrail (pile poil dans l'objectif). Ils sont super efficaces si tu les suis parfaitement.

Pourquoi parler de ta "première" semaine ? Ne te prends pas la tête, tu fais quelques sorties tranquilles et tu démarres le plan à S-9.

Je te déconseille de zapper la séance d'une heure. C'est la séance qu'on nomme parfois "assimilation" qui est très importante pour fixer les acquis et accessoirement pour récupérer un peu.

Quant au semi en semaine 7, ce n'est pas très utile et risque d'ailleurs de dérégler ta prépa. En semaine 7, c'est la dernière sortie longue avec le dernier travail sérieux à allure marathon et c'est ce réglage qui va conditionner tes 41.195 km.

Questions sur plans bruno heubi par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 15/06/12 à 13:40:41

S'inscrire un club, encore faut-il pouvoir s'organiser en conséquence

D'autres avis sur mes questions (allure marathon...)

Questions sur plans bruno heubi par Bill (invité) (88.164.156.xxx) le 15/06/12 à 16:44:32

Raz le bol de ces faux message publicitaires.

Bruno Heubi se cache derrière tout ces "pseudos coureurs" qui comme par hasard sont super content des plans de BH qui marchent super bien...

BH va faire de la retape ailleurs stp.

Questions sur plans bruno heubi par oups (invité) (88.165.26.xxx) le 15/06/12 à 16:55:47

@Bill
Trop gros, marchera pas.

Questions sur plans bruno heubi par Saxo (invité) (86.210.103.xxx) le 16/06/12 à 08:38:26

1/ Dès lors que me conseillerez vous de faire pour la 1ère semaine ? 3 sorties footings par exemple ?
Ce qui compte surtout, c'est de commencer ton plan dans un état de fraicheur physique et mental. Donc juste deux ou trois petit footing (pour l'hygiène!)

2/ la semaine type prévoit 4 séances. Je ne sais pas si pour des raisons pratiques je pourrai faire les 4. En fait j'envisage la seconde sortie d'1h à 65-70% un peu comme du bonus. Je la ferai si mon corps et mon agenda le permet le samedi (veille de la sortie longue). Est-ce vraiment handicapant de ne pas la faire ?
Je te conseille de suivre le plan dans son intégralité, en respectant le contenu et l'ordre des séances.

3/ toujours par rapport aux séances, j'envisage de ne pas faire de VMA courte mais plutot la séance à 65-70%. Est -ce un bon choix ? Pour vous aider à répondre, je précise mes antécédents en CAP (en bas du message).
Les trois premières semaines, je te conseil de faire les séances de vma courte. Puis ensuite d'alterner une semaine sur deux vma courte et footing.

4/ Pour la sortie longue, sachant que je vise 3h55 (soit un peu plus de 5 min 30 secondes du kilomètre). J'envisage de faire les sorties à 60%-65% de VMA (15,5) soit 9,3 km:h-10,1 km/h hors passage à allure marathon.

Est-ce la bonne allure ?
C'est ton cardio qui te donnera la bonne allure : 70% de fcm en endurance et ne pas dépasser 80% de fcm lors des passages à AS42. Je pense que 9km/h c'est bien pour toi, 10 tu es quasiment en AS42.

5/ Pour la S7, j'envisage de faire un semi. A quelle allure le faire ? allure marathon ? ou un peu plus vite pour atteindre 1h50 comme ce que j'aimerai bien faire ?
A mon avis, ton niveau ne te permet pas de faire deux courses aussi rapprochées en performance. Ne te trompe pas d'objectif, pour toi c'est le marathon. Semi en S7 allure marathon avec accélération sur les 5 derniers km. Sinon semi 5 semaines avant ou tu pourras te lâcher plus avec une semaine de récup après avant d'attaquer la dernière ligne droite.

Questions sur plans bruno heubi par Bruno Heubi (invité) (86.215.251.xxx) le 17/06/12 à 18:44:41

Bruno Heubi se cache derrière tout ces "pseudos coureurs" qui comme par hasard sont super content des plans de BH qui marchent super bien...

======================================================
Fais un faux message de mecs pas contents des plans de BH.
Mais si les gens contents de ces plans ont envie de s'exprimer, ils ont le droit non ?

BH le vrai (vérifie l'IP c'est pas difficile)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge