similitude cardiaque velo, course a pied?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

similitude cardiaque velo, course a pied? par roac (invité) (86.215.214.xxx) le 15/06/12 à 10:52:51

Bonjour;
Je suis plutot novice dans le domaine de la course a pied.
Depuis quelques semaines (2 pour l'instant), j'applique un programme que j'ai trouvé pour preparer un 10km.

Mais la semaine prochaine , je risque d'etre plutot pas mal fatigué avec le travail (surtout au niveau des pieds, pas mal marcher et avec chaussure de securité, chose dont je n'ai plus l'habitude depuis une dizaine d'année).

J'en viens donc à ma question apres avoir planté le decors.

Lors d'une de mes seances de la semaine, je dois faire 45 min de course à pied en endurance fondamentale donc à 70-75% de FCM mais puis je faire cette meme seance en remplacant le course par le velo avec la meme frequence cardiaque et la meme durée? (pour permettre a mes pieds de ne pas morfler plus qu'ils ne vont l'etre)
Cela sera t'il equivalent en terme de cardio (pas en terme de calorie depensé, ni des muscles ou cela est different)?

similitude cardiaque velo, course a pied? par serge (invité) (83.158.132.xxx) le 15/06/12 à 10:56:54

en terme de trvail cardio, que tu fasses 1h de cap à 70% ou 1h de vélo à 70%, ne change rien.

Ce qui change c'est l'effort à fournir, mais d'un point de vue cardio si t'as fait ton heure à 70%, c'est tout bon

similitude cardiaque velo, course a pied? par (invité) (79.94.45.xxx) le 15/06/12 à 13:09:35

En cyclisme, la FC monte moins qu'en course à pieds...

similitude cardiaque velo, course a pied? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 15/06/12 à 13:16:39

c'est bien pour ça que j'ai dit que c'est l'effort à fournir qui change.........

Si t'arrives pas à faire monter te fc à vélo, mets du gros braquet, on verra si elle monte pas!

similitude cardiaque velo, course a pied? par (invité) (79.94.45.xxx) le 15/06/12 à 15:55:31