Enchainement de courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainement de courses par bigben92 (invité) (212.234.228.xxx) le 15/06/12 à 15:57:59

Bonjour,
je dois participer au marathon de New York le 4 novembre prochain. Je compte suivre un plan de préparation en 8 semaines pour un objectif aux alentours de 3h30. J'ai déjà une première expérience sur le marathon de Paris il y a 3 ans en 3h29. Depuis, je me suis plutôt tourné vers les courses natures comme l'Eco Trail de Paris (50 km) et les Gendarmes et Voleurs de Temps (32 km l'an dernier et 65 km cette année).
J'aimerai courir la SainteLyon avec des amis le 1er décembre, soit 4 semaines après le marathon de New-York.
Est-ce envisageable ? Si oui comment dois-je gérer ma récupération post marathon, quand pourrais-je reprendre l'entraînement et surtout quelle préparation devrais-je suivre en si peu de temps ?
Je n'ai bien entendu pas d'objectif de temps sur la Saintelyon. Je souhaite juste pouvoir aller au bout de la course dans les meilleures conditions possibles.
Merci pour vos lumières !

Enchainement de courses par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 15/06/12 à 16:53:14

" Est-ce envisageable ? "

Oui.

" Si oui comment dois-je gérer ma récupération post marathon, quand pourrais-je reprendre l'entraînement et surtout quelle préparation devrais-je suivre en si peu de temps ? "

Si tu as besoin de récupérer ce sera peut-être difficile d'enchaîner quatre semaines plus tard sur quasiment 70 km vallonnés. Quelques jours de repos et tu peux prévoir deux longues sorties en terrain accidenté (2h15 à 2h30) à J - 21 et J - 14, et deux autres entraînements hebdomadaires pas trop intenses, en profitant de la forme physique apportée par ta préparation marathon.

Fred

Enchainement de courses par bigben92 (invité) (212.234.228.xxx) le 15/06/12 à 20:53:18

Merci Fred pour ces conseils.
J'ai 2 craintes :
- Mettre un peu de temps à récupérer d'une longue course sur route un peu traumatisante (7/10 jours)
- Manquer de fraîcheur et d'un peu de prépa spécifique pour la Saintelyon
L'envie et la raison font rarement bon ménage !
Encore merci.

Enchainement de courses par Frédéric (membre) (83.202.79.xxx) le 15/06/12 à 20:58:19

Si tu ne reprends que le jeudi après ton marathon ce n'est pas très grave, de toute façon tu devrais normalement profiter de ta préparation marathon pour pouvoir poursuivre ton entrainement, sans en faire trop.
Semaine post marathon allégée, puis deux semaines plus chargées, pic vers J - 14, dernière semaine allégée.
Fred

Enchainement de courses par velove (invité) (81.185.219.xxx) le 15/06/12 à 22:28:22

Pourquoi un peu de vélo post marathon! Tu continues sur ta lancé du marathon. 3, 4 sorties vélo pour t'entrenir et si les jambes sont fraiches recommencer ta prépa. En gros tu augmenta ta charge de travail grace au vélo mais tu ne traumatise pas plus tes jambes...
Faut essayer ca mange pas de bain.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge