profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par yoshi (invité) (82.244.133.xxx) le 17/06/12 à 13:13:05

Bonjour,

je suis inscrit sur ce marathon, par contre les montées à partir du 22eme km je crois m'inquiète un peu ...
Est ce que parmis vous il y en aurait qui peuvent me donner leur retour d 'expérience ?

merci

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par gébé (invité) (82.225.159.xxx) le 17/06/12 à 16:20:39

Le premier semi est très roulant et plat. Les choses se corsent ensuite avec deux cotes au 29 et 35 km. Il y a un descente raide après la dernière cote.
Le problème est que les côtes correspondent à peu près au mur classique du marathon, donc mieux vaut en garder un peu sous le pied sous peine de ramer pendant 10 à 12 km !

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par yoshi (invité) (82.244.133.xxx) le 17/06/12 à 18:20:54

Merci, je vais essayer d'adapter ma stratégie de course en fonction .. je vais quand même essayer de battre mon meilleur temps sur marathon (3h58 au MDP 2012) sur ce parcours

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par Saxo (invité) (86.210.103.xxx) le 17/06/12 à 19:09:29

Je l'ai fait l'année dernière (2h52). C'est un billard jusqu'au 25e. Ensuite tu as un faux plat montant sur un km qui peut casser les jambes (cap d'Antibes)mais rien de bien méchant. Ensuite tu as l'arrivée sur Cannes ou ça monte pendant 2km, et là ça peut faire mal si tu n'es pas bien. C'est le km 37/38 et pour moi c'est la principale difficulté. Finir tes sorties longues par une côte te sera bénéfique. De plus c'est une course en ligne, si il y a un vent contraire tu l'auras jusqu'au bout! (mais ça ce sont les aléas de la CAP). Sinon évidemment le parcours est grandiose, l'organisation sans faille et l'ambiance fort sympatique. Je l'aurais refait cette année mais je pars pour celui de Francfort avec un groupe d'amis.

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par poca74 (invité) (81.13.131.xxx) le 17/06/12 à 20:24:47

perso, cela reste mon meilleur chrono sur marathon de route. Je pense que si tu es bien préparé, cela ira, il ne faut pas avoir peur de ces """"côtes"""".

Good luck

Poca

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par Pixie (invité) (90.61.149.xxx) le 17/06/12 à 21:22:33

Franchement, on en fait tout un plat de ces "côtes". Je ne suis pas "côtes" du tout,et là on parle de petites montées pas insurmontables du tout et qui ne devraient pas te faire peur.
Effectivement, comme le dit @saxo, la principale difficulté est au km 36, j ai en souvenir un faux plat interminable.. .mais dis moi un marathon qui n est pas difficile au km 36/37....
Tu vas te régaler en longeant cette belle côte...d'azur
;-)

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par yoshi (invité) (82.244.133.xxx) le 17/06/12 à 23:29:45

merci ça me rassure un peu, et j'ai toujours intégré un peu de cote dans mes sorties longues, avec notamment 2km de côte dont je ne connais pas le pourcentage, mais je sais qu'en vélo j'en chie pour la monter ...

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par Frédéric (membre) (82.123.227.xxx) le 18/06/12 à 08:18:48

Dans le cadre d'une préparation marathon, il vaudrait mieux une côte au dénivelé pas trop prononcé (jusque vers 5 %) où l'on puisse véritablement courir, plutôt que quelque chose qui ressemblerait à un " mur " (10 % voire plus) où il serait très difficile de courir.
Fred

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (90.41.157.xxx) le 18/06/12 à 08:24:49

"Franchement, on en fait tout un plat de ces "côtes". "

C'est normal, en ces temps de crise, le plat de cotes est d'un très bon rapport qualité/prix.

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par Lonelybud (invité) (109.6.181.xxx) le 18/06/12 à 19:26:07

Si seulement l'organisation pouvait modifier juste le sens : Cannes - Nice...

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (90.41.157.xxx) le 19/06/12 à 08:59:14

Pourquoi? Pour la vue? Impossible de fermer l'accès à l'aéroport de Nice pendant des heures. Dans le sens Nice-Cannes, le flot des coureurs est finalement vite passé et l'accès à nouveau possible. Le sens n'est pas près de changer.

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (93.10.69.xxx) le 29/06/12 à 21:50:08

J'envisage de m'inscrire (j'habite à Lille!), mais j'hésite encore avec d'autres marathons européens à cette période. Ma décision relève autant de critères touristiques que sportifs. Est-ce que le parcours est est aussi exceptionnel que beaucoup le disent ? A quel niveau classer ce marathon en France ? Quelle conditions météo possibles à cette période ?

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par Course et plume (invité) (82.224.3.xxx) le 29/06/12 à 22:22:55

Bonjour,

Sur mon blog "la couse et la plume" tu trouveras le récit du Marathon Nice Cannes couru en 2010. Plus directement via le lien suivant http://courseplume.canalblog.com/archives/2010/11/index.html

Bonne prépare !

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par UTrailler (invité) (78.236.49.xxx) le 29/06/12 à 22:34:39

c'est de la blague ce marathon. ça ne vaut pas un bon ultra trail. là il y a de quoi avoir un retour d'expérience, et non dans ces courses à bobos.

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par cedric (invité) (86.193.220.xxx) le 29/06/12 à 22:42:57

Je travaille a l'aeroport de Nice , et je confirme qu'il ne sera jamais possible d'effectuer le marathon dans le sens inverse , car l'acces à l'aeroport serait ferme pendant traop longtemps , dans le sens Nice /Cannes le dernier coureur doit passer à l'aeroport au niveau du 6e Km cad avec le decallage perte de temps depart en courant tres doucement il doit se passer 1h grand maximum , doncà 9h tout rentre dans l'ordre niveau acces, pour un temps limite de 6h dans l'autre sens ça serait unsacré bordel.

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (93.10.69.xxx) le 02/07/12 à 22:29:40

UTrailler, c'est bien ton message, mais il n'apporte pas gras à l'affaire.
Je fais également des trails de temps à autres, et je sais combien c'est difficile et souvent bien plus éprouvant et passionnant qu'un marathon. Cependant, il n'y a pas le trail d'un coté et la route de l'autre, les deux activités ont leurs spécificités et leurs exigences et il faut respecter les choix de chacun.
Même si d'une manière générale, j'apprécie d'avantage l'esprit des trailleurs, le melon que chopent certains m'énerve tout autant que celui de marathoniens qui se la jouent.
Donc, cet été je serai dans les Alpes pour un trail, et à l'automne je ferai un marathon, malgré mon petit niveau.

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (92.154.25.xxx) le 02/07/12 à 23:49:02

93.10.69 invite
Je ne sais pas à quoi tu t attends touristiquement parlé.
Tu es sur la cōte d azur, un endroit réputé. C est beau, mais tu as toute une partie vers cagnes sur mer qui est un peu...monotone.
Tu peux avoir un ciel dégagé et bcp de soleil, chaleur, tu peux etre chanceux et avoir un ciel plus clément. Le parcours est classique...le long de la mer.
Je ne sais pas quels marathons tu envisages à coté du nice cannes..pour avoir fait nice cannec et ny .ny est plus moche
;-)

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par couriravelaux (membre) (78.251.251.xxx) le 10/07/12 à 12:05:19

rien à dire de plus : le plus difficile est bien l'arrivée dans Cannes, mais le négative split reste possible, je l'ai fait en 2010 (3h30 avec 1h48 au 1er semi)!
Perso, j'ai participé à toutes les éditions, j'ai vécu dans cette région quelques années... et je trouve toujours aussi beau de courir 40km au bord de l'eau, sans une voiture, et généralement sous le soleil !
donc, malgré Francfort, Berlin, NY... je rempile tous les ans, et je m'améliore tous les ans (de 4h00 en 2008 à 3h23 en 2011)

Olivier / objectif 3h15 en 2012 !

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par nicolux (membre) (193.201.47.xxx) le 10/07/12 à 12:55:44

Meme objectif que toi Olivier, on s'encorde?

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par PLop (invité) (81.23.33.xxx) le 10/07/12 à 14:14:40

J'y ai participé il y a deux ans :
c'est la que j'ai réalisé mon meilleur chrono : 2h58
Donc fonce :)

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par var v3 (invité) (78.125.68.xxx) le 08/10/12 à 11:45:54

BJR Je cours Nice Cannes 2012 . Le parcours aurait ete modifier a cause du denivelle + "OU EXACTEMENT "? A vous lire !!!

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (83.201.132.xxx) le 18/04/13 à 00:56:08

Nice Cannes est en ligne mais à quelle ville s'arrête le semi organisé sur le même parcours ?

profil du marathon de nice cannes : retour d'expérience ? par (invité) (88.182.162.xxx) le 27/06/14 à 21:33:22

A nice

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge