mauvais en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvais en montagne par pourkoi (invité) (156.25.4.xxx) le 17/06/12 à 18:08:46

Coureur moyen sur le plat, environ 38' sur 10km et 3h04' au marathon, je me fais pourir par des coureurs valant bien en deçàs lors de course de montagne à fort pourcentage. Est-ce un problème de rapport poid/puissance? Je fais 168cm pour 68 kg? Ou un manque d'entrainement en montagne? Sur des pentes moyennes, je reste relativement performant, pervenant même à creuser des écarts.

mauvais en montagne par (invité) (86.194.200.xxx) le 17/06/12 à 18:25:53

Normal, moi vivant en montagne je me fais pourrir sur le plat, il faut bien équilibrer les choses. :-)

mauvais en montagne par Loïc (invité) (79.132.46.xxx) le 17/06/12 à 19:24:43

Je ne pense pas que le rapport taille/poids soit seul en cause. D'ailleurs, on observe que les coureurs de montagne ont souvent un profil plus "tassé" que les coureurs sur route.Peut-être simplement que ceux qui sont devant toi s'entrainent plus en montagne qe toi ?

Je fais 1m70 pour 71 kg et je suis plutôt bon en montagne tandis que je me fais "pourrir" sur route par des coureurs que je laisse sur place en montagne...Peut-être une question de puissance, d'explosivité qui m'aide à grimper et ne me sert plus donc m'alourdit sur le plat...Chacun aura, à la base, plus de facilité soit en montagne soit sur route, pour des raisons musculaires, cardiaques etc

De toute façon, on dit souvent que le fait de courir en montagne est très bénéfique quand tu reviens sur route, grâce à un grand gain de puissance. L'inverse semble moins intéressant. Alors fais toi plaisr et arpente la montagne ! :)

Sportivement

mauvais en montagne par Nultymo (invité) (88.177.83.xxx) le 17/06/12 à 19:31:32

Pour le moment, j'ai le même pb que toi. Mais je compte bien inverser la tendance. On va voir si le travail en dénivelé finit par payer. En montagne et peut être sur route par la suite.

mauvais en montagne par Pourkoi (invité) (156.25.4.xxx) le 17/06/12 à 19:56:21


ais la diffrence est vraiment flagrante: sur une course d'environ 1h sur faut-plat montant, je perds environs 15' minutes sur les meilleurs niveau régional en étant capable de courir à 91% fcm soit environ 15km/h. Dans un fort dénivellé, je me trouve dans le rouge d'entrée (94%) à 5km/h, bref j'avance pas je dois marcher. Pourtant j'ai de la force dans les jambes. Dimanche course en montagne 1h30 quasiment tout en marchant à 93% fcm de moyenne, l'horreur alors que j'aimerais adorer cette foutue montagne

mauvais en montagne par (invité) (78.225.173.xxx) le 17/06/12 à 21:41:35

bonjour
peut etre il est necessaire de chercher la solution ailleurs nottament sur la stabilite des appui as tu lesmeme probleme en cross des que le terrain est boueux

mauvais en montagne par (invité) (78.234.210.xxx) le 17/06/12 à 22:20:04

Je suis comme toi, Coureur valant 34' sur 10, je finis ma dernière course en montagne trèèèèèèèèèèèès loin des premiers!

L'autre facteur à appréhender : la durée de tes entrainements.

MOi ca tourne entre 45min et 1h10, là ma course faisait 2 heures, j'ai explosé, quoi de plus normal cela dit !
Ensuite la corpulence doit surement jouer, je fais 1m83 pour 68kg, assez rapide mais cette vitesse ne me sert à rien dans des côtes à 15%. J'explose musculairement assez rapidement alors que le cardio ne s'emballe pas trop.

Dur dur de concilier les 2 même si certains y arrivent.

mauvais en montagne par Pourkoi (invité) (178.83.185.xxx) le 17/06/12 à 22:25:51

Ou la chaleur... Samedi 30 degrés! 10 puls de plus que d'habitude, quand on est "lours" et puissant avec l'habitude de tourner haut dans les tours en souffrant, 1- 2 puls dans la zone rouge et c'est la mord!?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge