Relation entraineur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Relation entraineur par Seb (invité) (213.228.48.xxx) le 05/12/04 à 23:45:40

Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.
J'ai 32 ans et je cours en club depuis 2 mois. Avant je courais pour le plaisir, et sans entraineur.
Je suis moyen. L'ambiance du club est super. Les séances sur piste sont très importantes pour moi puisque je suis sur de progresser. La sortie du dimanche est très sympa aussi. Bref, tout va bien allez vous me dire ???
Ben, il y a un truc qui me tracasse un peu : le tempérament
autoritaire et assez dur de l'entraineur. Nous sommes un groupe d'une douzaines de coureurs de fond, de 25 à 45 ans. L'entraineur a 54 ans. OK, il est surement très bon entraineur. Il connait bien son métier. J'ai su qu'il avait tous les diplômes et plus que ce qu'il en faut pour entrainer un mec moyen comme moi....mais je suis un peu affolé quand je l'entends me jeter comme un gamin !!! Je suis un peu nerveux, certes et pas très concentré, mais ce n'est pas une raison pour nous parler comme à l'école ou au collège !!! C'est un peu dommage....je me sens un peu vexé. Il faut dire que je n'ai jamais été dans un club ...
J'attends vos remarques
Merci à tous
A+
Seb

Relation entraineur par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 09:54:55

Tout d'abord salut à toi et bienvenue sur ce forum!

J'ai été interpelée (et une peu amusée pardon)par ton message, qui me rappelle moi-même il y a quelques années. Je n'ai jamais été en club pour la CAP mais pour d'autres sports. Je trouve qu'il est effectivement difficile de pratiquer un sport juste "pour le plaiiiisir" sans tomber dans l'esprit de compét. Avec le coach enragé qui va avec et tout. On me dira que c'est pour motiver, pour provoquer le dépassement de soi, etc...
Mais je suis un peu d'accord avec toi. Quand on n'a plus 15 ans et pas d'ambition spécifique au niveau classement (régional ou je ne sais quoi), et qu'on veut juste pratiquer une activité du mieux qu'on peut et progresser avec un vrai encadrement, qu'on a trouvé ses limites hors club, on tombe dans cet écueil.
Une culture de la compét quoi (ça encore pourquoi pas) un peu caricaturale. Or je n'ai jamais supporté l'autorité agressive et j'estime que l'on peut se faire comprendre, même lorsqu'on et coach, avec un mimimum de diplomatie.

Je suis curieuse de lire d'autres témoignages pour me faire une idée.
a +

Relation entraineur par ulrich (invité) (80.125.249.xxx) le 06/12/04 à 10:29:51

elle fait un peu arrière garde ton histoire, bienvenue quand même au 21 ème siècle ! Si tu as un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute !
N'importe qui est à même de savoir qu'il gonfle ses pairs à travers les réactions qu'il produit (rougeur, gêne, vexation, regards noirs...) ainsi, il peut changer s'il estime qu'il n'est pas absolument nécessaire de continuer à être désagréable. S'il ne le fait pas, c'est qu'il ne vous aime pas à priori.
Il se peut également que vous soyez un bon client malgré vous si vous riez de ses remarques ou si vous n'émettez aucune gêne extèrieurement parlant et dans ce cas allez plutôt lui parler franchement de ce que vous attendez réellement de lui.

Relation entraineur par Seb (invité) (193.48.163.xxx) le 06/12/04 à 11:19:15

merci pour vos points de vue.
j'ai oublié quand même de vous dire que cet entraineur est très sympa, disons gentil même, avant et après les entrainements. Mais il a un comportement assez dur, a toujours l'oeil sur nos moindres faits et gestes pendant les entrainements, même pendant les exercices techniques sur la pelouse (gammes), nous demande de nous taire et de faire les exercices. C'est l'armée ou l'école ???? Il nous demande de nous rhabiller vite quand il fait froid le soir pour pas qu'on prenne froid !!!
ça peut vous faire sourire.....mais bon....les mecs de 40 ans et plus dans mon groupe ne bronchent pas. Il ne se font pas autant de noeuds dans la tête que moi...ils sont sages et disciplinés...Est-ce normal ? Est-ce moi qui ne comprend rien à ce type de relation ???
Amitiés sportives
Seb

Relation entraineur par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 11:25:59

pour ma part, quand j'ai commencé l'athlé à l'âge de 6 ans, j'ai eu un entraîneur très très dur, un ancien du Bataillon de Joinville. Quels que pouvaient être les résultats, ben il fallait qu'il râle !
Plus de 20 ans plus tard, même si ce n'est plus mon entraîneur, il me râle dessus toujours aussi vigoureusement quand je cours sur sa piste.
Cette dureté apparente m'a beaucoup apporté.

Relation entraineur par seb (invité) (193.48.163.xxx) le 06/12/04 à 11:27:40

faut l'avouer...j'en prends plein la gueule et plus que les autres. Il est toujours sur moi. Un vrai Caliméro...
Je suis un peu géné devant les autres qui le connaissent depuis plus longtemps que moi.
Seb

Relation entraineur par Grog (invité) (193.48.163.xxx) le 06/12/04 à 11:32:47

papa poule !
Grog

Relation entraineur par caribou (invité) (invité) (83.113.218.xxx) le 06/12/04 à 13:28:23

oooff seb ça y est je vois le genre...meuuu c'est de la rigolade comparé à ma mère ça...c'est qu'elle me mettrait encore les moufles avec la ficelle qui passe dans l'anorak, si elle pouvait.
petit chapitre "caribou raconte sa vie au coin du feu pour vous": j'ai fait 7 ans de danse calssique, 5 ans de natation, 3 ans de rugby (RC Nice tout'd'même). A votre avis quel était le plus dur des coachs? la prof de danse pardi. C'était une méchante vieille qui tapait sur les jambes avec une grande barre en bois, nous assouplissait en se mettant debout sur les cuisses ou le dos, nous traitait de tout, rigolait quand on avait les pieds en sang dans les pointes et nous renvoyait chez nous pour un collant filé ou un chignon mal fait.
Super souvenir.
Voilà j'ai fini vous pouvez vous réveiller.

Relation entraineur par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 06/12/04 à 13:46:49

- ben caribou, c'est l'urss ta vie. pourtant, quand on te lit, rien n'apparais. quelle force..... ne faut-il pas souffrir, pour être le meilleur ????c'est la question, à laquelle ta prof de danse a déjà répondu.........
- la danse et le cheval, deux millieux où les pervers( entraineurs) pullulent

Relation entraineur par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 06/12/04 à 13:52:34

@ seb

Il est peut etre de plus en plus dur avec toi parce qu'il lit ce post...

Bon courage à toi quand même

Relation entraineur par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 06/12/04 à 13:59:21

-seb, peut-être, il est amoureux de toi. et il ne sait pas comment te le dire. alors il " GUEULE".
- je blague, c'est pour d'etendre ( enfin, peut-être , c'est vrai) :o))))))))))))

Relation entraineur par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 06/12/04 à 14:04:37

je rejoins Caribou sur toute la ligne, le pire c'est la prof de danse. le grand écart préparé par le suplice : le dos collé au mur, parfaitement droit et la prof qui vous chope la jambe pour la monter juste contre votre oreille, les "rentrez le ventre, rentrez les fesses, tenez vous droite", vous avez déjà dansé le lac des cygnes en apnée vous ?

Relation entraineur par LINDA (membre) (invité) (83.112.145.xxx) le 06/12/04 à 15:55:37

Salut seb,
voici aussi un sujet interressant, je vais te parler en tant qu'"entraineur" (on ne dit pas entraineuse), je ne suis pas entraineur de cap, mais d'un autre sport : la boxe française
Un entraineur doit faire preuve de compétence,de motivation pour ses élèves, de créativité, et surtout de pédagogie.
De ce fait, en fonction de chacun il doit apporter ce qui lui convient le mieux :
- s'il est compétiteur : un entrainement soutenu et rigoureux ce qui implique de la dureté et de l'efficacité
- s'il est "nouveau" : une envie de revenir et de lui donner un but de continuer, tel que des encouragements ou, selon l'individu une certaine sévérité pour l'amener sur un effort qui lui correspond le mieux
Mais, dans ces 2 cas (pour ne pas en siter d'autres) l'entraineur doit toujours se remettre en question et deviner par le comportement du sportif ce dont il peut suporter tant au niveau physique que moral.
Pour "ton cas", je pense que tu as du lui montrer que son comportement ne te convenait pas? dans ce cas il doit adapter son attitude autrement qu'en te gueulant dessus, bien que cette méthode peux marcher sur certains, il y a plein de façon d'interresser un sportif à s'intégrer dans un groupe.
Aussi, il ne doit quand même pas être "boeuf", tu peux tout de même lui parler en apparted et lui expliquer que cette méthode ne te conviens pas et surtout elle te met mal à l'aise et t'empêche d'évoluer correctement, de ce fait il pourrait revoir sa position.
Tu sais, dans "une masse", il n'est pas toujours facile, pour un entraineur d'adapter à chaque individu un entrainement spécifique surtout lorsqu'on se retrouve dès fois à 50 personnes à entrainer, donc on essaie toujours de fonctionner "à la majorité" des cas selon la "population" du moment, mais cela fait partie intégrante du travail de tout entraineur mesurer la majorité sans léser les minorités, mais hélas on ne fait jamais l'hunanimité, on aura toujours un défaut pour certain, c'est comme ça et c'est normal.
Cela dit, notre role principale est de motiver un sportif à évoluer à l'intérieur de ses propres capacités physiques et morales et de le diriger vers ce qui lui correspond le mieux, sans qu'il se lasse où voire même se dégoute du sport.

Bah oui Caribou, comme une maman et même parfois une méchante maman...Moi, souvent "mes gars" me reprochaient de me comporter comme une maman mais ils se plaignaient de ne pas pouvoir prendre la "tétée" LOL LOL

Voilà, Seb, j'espère avoir apporté une motivation de plus pour continuer à venir t'entrainer de bon coeur, et n'hésite pas à aller "lui" parler.

bises sportives

LINDA

Relation entraineur par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 06/12/04 à 15:57:31

son bonnet rouge clignote que faire? Je passe sur le chat

Relation entraineur par abdel (membre) (83.114.241.xxx) le 06/12/04 à 16:19:02

- seb, sérieusement, quand tu as affaire à ce genre d'individu, tu as deux solutions:
1) tu l'affrontes, car c'est un pervers et il veut te dominer...
-2) tu te barres. tu as 32 ans. rien ne t'obliges à resté avec ce pervers....

Relation entraineur par abdel (membre) (83.114.252.xxx) le 06/12/04 à 17:13:09

02


- seb, sérieusement, quand tu as affaire à ce genre d'individu, tu as deux solutions:
1) tu l'affrontes, car c'est un pervers et il veut te dominer...
-2) tu te barres. tu as 32 ans. rien ne t'obliges à rester avec ce pervers....
- ce type de personne te pourrisse la vie. tu le dis toi-même.
- il prend du plaisir, dans ta domination, et dans ton humiliation .
- c'est intéressant a combattre, mais faut être costaud.. et dure !!!!!!

Relation entraineur par lucas (invité) (83.113.18.xxx) le 06/12/04 à 18:24:26

j'ai envie de dire qu'il y a des connards partout !
je me souviens que quand je faisais du foot j'ai arrêté définitivement à cause du comprtement de l'entraineur !
faux-cul, paroles en l'air, prises de tête, et surtout un comportement de footballeurs pros : méchant à la mi-temps alors qu'on gagne !
je crois, qu'il y a beaucoup de gens qui se prennent au serieux dans le milieu sportif, en voyant des gars comme lui. c'est démotivant et frustrant.
après la réaction à avoir ? c'est toi qui voit !

Relation entraineur par Seb (invité) (193.48.163.xxx) le 06/12/04 à 19:00:06

bon...je vois que ce post suscite bien des états d'âme !
Je vais bien voir ....
Seb

Relation entraineur par SID (invité) (80.9.91.xxx) le 06/12/04 à 19:17:56

Moi mon entraineur il me dit tout en face et m'engueule qu'en il faut, je trouve que sa motive même si sur le coup ta envie de la tapé mais bon, à chacun sa motivation

Relation entraineur par dodo (invité) (84.4.109.xxx) le 06/12/04 à 21:01:07

salut Seb,
moi aussi je suis nouvelle sur ce site. A vrai dire (c'est peut-être méchant) mais j'ai ri quand j'ai vu ton message. Déjà, je ne comprend pas pourquoi tu ne lui en n'a pas parlé! Tu peux lui demander pourquoi il t'envoies chier comme ça, peut-être que c'est parce qu'il a une réputation à tenir concernant les résultats de ces athlètes, ou alors qu'il ne perçoit pas ta motivation. Et puis à mon tour de te raconter ma petite vie. J'ai connu des entraîneurs de tous types depuis l'âge de 5 ans, tous en clubs. Il y en a qui ont été très dur avec moi et j'ai beaucoup progressé mais je n'ai pas moins progressé avec les autres. C'est à toi de te faire violence tout seul, surtout à 32 ans! et puis si tu dois aller t'entraîner avec tout ça dans la tête, tu parles d'un plaisir! Bon courage pour la suite!

Relation entraineur par Seb (invité) (213.228.27.xxx) le 06/12/04 à 22:54:18

Coucou
ben je vois qu'il y en a pour tous les gouts avec ce post !!
Alors :
- soit c'est un pervers, sadique, qu'il faut buter...en quittant le club après ....à 32 ans !
- soit c'est un entraineur qui fait son boulot en rouspétant quand ça blague trop sur la pelouse ou que ça ne va pas assez vite ou que le gars manque de motivation, qui s'occupe de ses "chers" athlètes, en les priant de se rhabiller pour ne pas qu'ils prennent un gros rhume
Ben moi pour un début en club, j'y vois pas très clair ! Même à 32 ans...
Bref, en tout cas merci à tous pour vos réponses
Putain con...s'il se connecte sur ce site ! Je suis grillé !!! Il va me crucifier le gros pervers. Seb, 32 ans, putain con vla ma signature !!!!
Ouh....
Seb, 32 ans, qui est en club depuis deux mois, qui est moyen, et qui est dans un groupe de 15 coureurs de fond, de 25 à 45 ans, et qui a un entraineur de 54 ans.....

Relation entraineur par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 12:23:54

Abdel, tu as raison, l'URSS c'est de la gnognote à côté!! ;o)

Seb! derrière toi!! ton entraineur!!
BARBIIIIEEEE!!!! Il est accompagné de la méchante vieille!!

Relation entraineur par Steph (invité) (83.152.167.xxx) le 07/12/04 à 15:17:07

Moi aussi j'ai été à l'asptt et notre entraineur qui avait plus de 60 ans nous massacrait à coups de 400 m. On faisait que ça. 400 sur 400. Tu parles d'un entrainement... J'ai arrêté au bout d'un an.

Relation entraineur par gérard (invité) (80.125.209.xxx) le 07/12/04 à 15:32:58

bonjour, je suis l'entraineur de seb, ce tire au flanc qui me casse du sucre sur le dos sur ce site.
Je lui promet une petite surprise au prochain entrainement.

Relation entraineur par gérard (invité) (213.223.52.xxx) le 07/12/04 à 19:09:46

c'était une petite blague... quoi quelqu'un y a cru ? le connais pas moi ce seb lol

Relation entraineur par Seb (invité) (62.147.113.xxx) le 08/12/04 à 01:41:09


Croyez-y...
je me suis fait massacrer ce soir sur la piste......par Gé...rard
S...eb..., 32 ans, qui... qui...

Relation entraineur par Max34 (invité) (invité) (213.56.159.xxx) le 08/12/04 à 11:46:26

Yo :) ben moi je cherche un entraineur ou un club pour améliorer ma cap.. je cours seul depuis 2 ans. Besoin de conseils techniques en tout genre.. voila.. dans un club sympa. Mon objectif c'est de glisser progressivement vers le triathlon !
Je suis à Montpellier dans l'hérault, si vous etes ds un club sympa.. ben contactez-moi Merci
Sportivement !
Max

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge