trail long

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trail long par riri (membre) (64.208.49.xxx) le 06/12/04 à 09:31:47

bonjour

je souhaiterai faire en 2005 un trail de montagne , s'oofre à mieux 2 possibilités soit le trail du nivolet revard ( 23 km , 1000 m + ) le 25/04 ou le trail odlo de faverges le 11/06 25 km 1500m + ) , j'attaque par un programme foncier où j'effectue de la ppg souvent , après ce programme foncier quel plan dois je prendre ? prépa marathon ? de plus comment puis je le mieux integrer la spécificité de ces courses dans mon entraineemnts ( montée longue , dure , descente pareil )
Merci de vos conseils

trail long par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 06/12/04 à 18:40:37

il est bizzare ton titre vu que tu parles des petits parcours de trail de moyenne distance.

vu l'ecart de temps entre les deux, pourquoi ne pas faire les deux ?

concernant la preparation, faire ta sortie longue type trail en montagne peut etre une bonne idée.

serge_qui_devrait_participer_a_ces_2_trails

trail long par riri (membre) (83.113.174.xxx) le 06/12/04 à 20:25:16

Sege

je ne parlais pas forcément de distance mais de temps ...
on est pas tous des gazelles comme toi Serge ( je rigole .... ) , les 2 why not ? on verra déja comment je gère le premier ..

trail long par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 07/12/04 à 11:06:36

spa une gazelle, mais une sauterelle ;-)

En plus le premier a l'air plus facile sur le papier, tu peux le faire en vue de la prépa du 2ème par exemple...

trail long par Caroline (invité) (193.249.254.xxx) le 07/12/04 à 21:34:55

Salut,

Il va falloir que tu "bouffes" du dénivellé dans tes courses longues.L'avantage étant que tu travailles les montées et les descentes en même temps.
Je te donne mon plan d'entraînement, à titre indicatif, car il n'a rien d'élaboré et sent bon l'empirisme !
Une sortie tous les quinze jours : entre 18 et 24 km et entre 800 et 1000 m de dénivellé. Semaine d'alternance : entre 13 et 15 Km en terrain varié avec un dénivellé autour de 300 m ou moins quelquefois. Pour le reste deux séances de fractionné chaque semaine.En trail il ne faut pas non plus hésiter à marcher ( rapidement quand même ) dans les pentes raides mais c'est à toi d'apprécier. Ce qui m'a permis, à mon second trail ( 23.5 km 1400 m : 3h 04 ) et à mon troisième ( 18 km 850 m : 1 h 44 ).Evidemment ce ne sont pas des supers performances mais elles m'ont permis de terminer sans trop "en chier" .Je précise quand même que je ne maintiens pas cette cadence tout le temps et que je décroche de temps à autre . La rando en montagne aide bien aussi soit par alternance avec le trail soit pour travailler les grimpettes. Evidemment c'est plus facile lorsqu'on habite en montagne.
Bon entraînement et je peux t'affirmer que le trail "c'est vraiment le pied".
Ciao ciao

trail long par riri (membre) (194.133.58.xxx) le 08/12/04 à 11:34:26

Merci Caroline c'est sympa ...

je vais effectivement integrer des séances en montagne habitant la haute savoie je n'ai pas trop de problème à trouver du dénivellé ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge