Ma FC en endurance... trop haute :-(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma FC en endurance... trop haute :-( par Van (invité) (invité) (82.126.193.xxx) le 06/12/04 à 11:28:27

Bonjour à tous !

Cela fait 3 semaines que je cours régulièrement en endurance. J'en suis à 40 minutes 3 fois pas semaine actuellement.

Lorsque je cours, je me sens à l'aise au niveau respiration, pas d'essouflement et je cours très doucement. J'ai acheté un cardiofréquencemètres (premier prix Sigma) et il m'affiche une FC pendant la course de 165.... c'est très haut je trouve pour de l'endurance... Je retrouve très vite, en quelques minutes, ma FC normale par contre.

Dois-je courir encore plus lentement (ce qui ne me parait pas possible;-))

Merci pour vos conseils,
Vanessa

Ma FC en endurance... trop haute :-( par fiz67 (invité) (invité) (195.37.209.xxx) le 06/12/04 à 11:37:22

sans hesitations cours plus doucement.. tu verras qu avec le temps tu cours plus vite sans bouger ta FC...

Ma FC en endurance... trop haute :-( par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 11:37:45

bonjour,

tout d'abord, on ne peut pas dire que pour courir en endurance il faut courir à x pulsations/minute. Il faut se baser sur la FC max.
Avec mes 201 pulsations max, je cours autour de 140-160. Pour quelqu'un ayant une FCM de 180 par exemple... forcément il faudra courir à des fréquences moins élevées.

Si après avoir déterminé ta FCM tu es toujours "trop haut dans les tours", il faut ralentir, même s'il faut marcher !

Ma FC en endurance... trop haute :-( par Van (invité) (invité) (82.126.193.xxx) le 06/12/04 à 11:43:01

Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas ma FCmax... y a t-il un moyen de la calculer autre que de faire un test d'effort chez le médecin ?

Ma FCmax est peut être élevée aussi... ma FC de repos est de 72, j'ai 33 ans, relativement sportive.

Vanessa

Ma FC en endurance... trop haute :-( par Thomas974 (membre) (81.48.146.xxx) le 06/12/04 à 14:49:39

ta FCmax, tu t'écahuff une vingtaine de minutes, puis tu vas sur une piste et tu te mets a courir pdt 6-7min. tu pars vite, mais pas trop non plus, il faut que tu puisses accélérer a chaque tour. tu finis le dernier 200m a fond et au bout de 6min la disatnce que tu auras faite, tu la multiplie par 10 tu auras ta vma et tu prends ton pouls tu auras ta fcmax

Ma FC en endurance... trop haute :-( par Van (invité) (invité) (82.126.193.xxx) le 06/12/04 à 15:11:02

Merci Thomas !

Je note tout ça et dès que j'ai l'occasion je vais sur piste.

Bon après-midi,
Vanessa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge