Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Marche et course à pied par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 06/12/04 à 15:03:04
Bonjour,
Je marche deux heures par jour pour des raisons d'ordre professionnel à raison de plus ou mois 4 fois trente minutes. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer si cela contribue ou non un plus dans le cadre de l'entrainement jogging/course à pied ?
Merci
Marche et course à pied par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 06/12/04 à 15:04:51
tout est bon à prendre ! Pour ma part, je suis amené à beaucoup marcher également, et ça m'est profitable. Bon il faut dire aussi que sur 24h, je marche beaucoup ! ;-)
Après c'est difficilement quantifiable...
Marche et course à pied par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 06/12/04 à 15:18:32
la marche c est en quelque sorte de l endurance tres lente donc oui c est profitable et ca aide aussi a eliminer les courbatures car ca facilite la circulation...
Marche et course à pied par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 06/12/04 à 15:29:16
http://www.courseapied.net/forum/msg/10068.htm
Marche et course à pied par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 06/12/04 à 15:34:11
Youpie, je l'ai retrouvé !
http://www.courseapied.net/forum/msg/8759.htm
Marche et course à pied par rodio (membre) (82.120.18.xxx) le 06/12/04 à 15:38:32
Pour Polo,
Si tu marches suffisamment vite (amuse-toi à mettre un cardio dans le coup) et bien tu fais de l'endurance douce. Si tu fais réellement deux heures d'endurance douce tous les jours et bien... cela devrait te permettre d'aborder tout type d'épreuve d'endurance ... en étant sûr de la terminer.
Marche et course à pied par Polo (invité) (194.78.195.xxx) le 06/12/04 à 15:48:44
Super ce forum hyper sympa que je découvre aujourd'hui ! Et merci bcp pour les conseils. Pour être plus précis, je fais 40'30'' au 10km jogging, la marche en endurance - pourquoi pas avec cardio (bonne idée !)- est-elle alors toujours utile ?
Merci
Marche et course à pied par rodio (membre) (82.120.18.xxx) le 06/12/04 à 16:30:53
Polo
Oui sans doute, il te suffit de marcher plus vite et tu vas voir que ton coeur monte vers 120-130 en marche très dynamique (limite marche athlétique). Si tu passes en mode "marche athlétique", tu as exactement les mêmes paramètres cardiaques que quelqu'un qui donne son maxi sur un 10 bornes course par exemple, mais tu iras plus loin après un temps d'apprentissage (la distance olympique la plus longue est une épreuve de marche, le 50 km, c'est symptomatique des différences marche-course).
Ceci dit, la marche athlétique est un geste technique et ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent. Tu peux en faire en complément, ou pour voir ce que tu vaux. Parfois un bon coureur, devient un très fort marcheur. Mais si tu marches en athlétique, tu vas perdre en qualité de foulée-course. Aussi et à ton niveau, il vaut certainement mieux considérer la marche comme un complément, un plus, plutot que comme une priorité. A bientot.
Marche et course à pied par alex (invité) (93.28.154.xxx) le 02/03/13 à 17:39:12
slt,
encore en convalescente suite a une opération d une hernie inguinale,je me contente de faire de la marche avec pas mal de dénivelé,histoire de faire monter le coeur et de faire travailler les cannes ,sa va ce n est pas trop dur a trouver par chez moi,j'habite dans les hautes vosges.
ma question est la suivante,est ce que niveau cardio le résultat est le même quand je travail dans la zone dite au seuil.
exemple:seuil pour moi en course a pied 30'sur le plat a 175 puls/mn 87% fcm 3'32" au kilos aujourd hui j ai fais 1h de marche dont 30' a la meme frequence cardiaque vers les 175 puls/mn et ce que le résultat et le même d après vous ? MERCI
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge