Vos avis sur ma progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis sur ma progression par Milouz (invité) (88.140.91.xxx) le 25/06/12 à 06:26:52

Je voudrais avoir des avis extérieurs de personnes un peu "calées" en CAP car je ne sais pas trop quoi penser.
Je précise que je suis une fille de 31 ans et je mesure 1,72 pour 54 kg.
En 2011 je m'inscris dans une salle de sport pour faire des cours collectifs et j'y prends goût. Je teste un peu le tapis de course mais ça me saoûle. Je n'ai pas couru depuis le collège et je n'aime pas ça. Puis en octobre une course assez réputée à lieu dans ma ville et comme un pari avec moi-même je m'inscris avec une copine qui elle "sait courir". Je n'ai moi jusque là jamais couru. On met 1h05 sur le 10,7km et je trouve ça super. On enchaine deux petites courses toujours avec la copine mais elle me freine,je le sens. Alors je vais seule faire un cross départemental de 10km et...je monte sur le podium:3ème féminine en 53mn. De là un trail de 18km très "dur" en 1h41 (11ème)puis un cross de 10km en 51mn (5ème) où qqun me propose de rejoindre une groupe qui s'entraine les dimanches matin sur une piste d'athlétisme.
Je commence avec eux mi-janvier avec un planning de 3 séances par semaine que me prépare mon "coatch". Jusqu'alors je n'ai couru que pour les courses,je ne m'entrainais pas. Je passe vite à 4 séances et depuis deux mois je cours 6 fois par semaine avec 3 séances sur piste, deux sorties "détente" (montées de genous, talon-fesse, 100m) et une sortie longue (entre 15 et 18 km).
Je refais enfin une course mi-mai,un 10 km roulant. Il est 8 h du soir,il fait 30 degrès et on est 1200. Je crois crever,j'ai l'impression de me traîner et en fait je fais 46min17 (5ème de fém).
Je suis assez contente car c'était très éprouvant comme conditions,je ne connais pas ça. Et hier je cours enfin mon premier semi. On me dit qu'il n'est pas facile et que mon chrono ne sera pas significatif.Je rêve de 1h45 mais j'y crois pas trop,je n'ai jamais fait la distance. En fait je suis très à l'aise,je prends beaucoup de plaisir à faire défiler les km. De 49mn30 au 10km je finis en 1h40 (plus de 15km/h sur les 5 derniers km...) et prends la 5ème place des sénior fém (10ème au scratch).
D'où mon interrogation:qu'en penser? Je suis une grande séptique... Puis-je avoir encore une marge de progression? Y a t-il des risques que ça soit un "coup de bol"et que je régresse?
Je n'y connais pas grand chose mais je sais que j'aime ça. Courir est un plaisir et j'ai l'esprit de compétition (je fais de l'endurance à cheval en national). Je sais m'écouter et ne vais pas à la blessure. Merci pour vos avis si vous avez pris le temps de lire "my life"...

Vos avis sur ma progression par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 25/06/12 à 08:38:34

C'était intéressant à lire mais je ne sais pas quoi te dire sur ta progression...

Vos avis sur ma progression par Sadok (invité) (92.139.41.xxx) le 25/06/12 à 08:45:23

Bravo pour ta progression et pour tes perf. Rien n’est anormal. Je ne crois pas au hasard. Tu as des qualités que tu peux encore les optimiser avec le temps et de la préparation. Il s’agit d’être patient, d’être persévérant et d’être humble et tout viendra naturellement en son temps. Si ton objectif est de courir pour le plaisir tu as bien raison. Continue comme ça.

Vos avis sur ma progression par Milouz (invité) (88.140.91.xxx) le 25/06/12 à 08:54:45

Merci pour vos commentaires,c'est sympa. Je rentre de 4km de "décrassage" (mais avec 150m de déniv. positif,ça grimpe chez moi...) et c'est cool,un peu raide mais ça va. Je pense donc ne pas m'être trop usée sur mon semi et l'avoir fait bien préparée.

Vos avis sur ma progression par Oliver (invité) (78.117.170.xxx) le 25/06/12 à 09:09:30

J'ai l'impression que tu dois avoir de bonne qualités au départ : exemple mon pere ne court jamais (mais marche sans arret) j'étais adolescent il décide de faire un semi poussé par des amis capeur il s'entraine tout seul 1 mois et fait 1H19 pour son premier et dernier semi (à 45 ans)!!!!!!!!!! moi 3 ans que je m entraine et je reve de passer sous 1H30 à 30 ans....et je pense que je n'y arriverais jamais malgré sport étude et 15 ans d'athlé (sprint)

TRAVAIL et tu verras dans 2 ou 3 ans......

Vos avis sur ma progression par Miler (invité) (82.233.159.xxx) le 25/06/12 à 09:21:16

Lol, 6 séances par sem après un an de course à pied...

Vos avis sur ma progression par Milouz (invité) (88.140.91.xxx) le 25/06/12 à 11:29:58

Par 6 séances j'entends 3 séances de travail sur piste (1 légère et 2 plus intenses),deux sortie tranquilles de 50mn et une sortie longue. J'ai commencé évidemment avec 3 puis 4 séances par semaines. Mon poids est stable,je n'ai pas eu de blessure,mon médecin m'a suivi avec des analyses pour voir si mes muscles ne souffraient pas trop et l'ostéo ne m'a rien trouvé de particulier. Donc puisque j'ai besoin de bouger et que mon corps répond bien pour le moment je maintiens ce programme qui me convient. Si je me retrouve en souffrance ou fatiguée je lève le pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge