Maigrir à 15 ans avec la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par xflyed (invité) (82.247.28.xxx) le 25/06/12 à 23:42:17

Bonjour tout le monde :)

Voila j'ai 15 ans je mesure 67 kg pour un 168 cm
Je cours tout les jours 1 heure à environ 10 km/h mais il m'arrive de courir dé fois 1h30 quand je me sens bien.

Je souhaiterai arriver à 60 kg à début septembre donc 2 mois.

Je cours vers l’après midi
Voici mon alimentation

Matin:100 g de flocons d'avoine avec du lait,200 g de fromage blanc 0% et une orange.

Midi:150 grammes de riz avec 100 grammes de viande et 300 grammes de crudité avec 20 grammes d'huile d'olive et 100 g de fromage blanc 0%

goûter 1 heure avant de courir:100 g de fromage blanc0%

Dîner:200 g de haricots verts avec 140 g de thon en boîte et 100 g de fromage blanc 0%

Voila je tourne à environ 1850 calories par jour.

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 26/06/12 à 13:37:36

C'est très bien d'avoir la lucidité de te prendre en main à ton age.
le point positif, est que ton surpoids n'est pas énorme.

Par contre je reste sceptique sur la composition de tes menus...

D'une part, je ne vois pas comment tu peux tenir des repas identiques tous les jours! il faut vraiment varier les aliments pour pouvoir se faire plaisir.

il me semble quand même qu'il y a beaucoup de fromage blanc...les légumes il me semble qu'il ne faille pas se limiter...

Par contre le thon en boite....il n'y a pas de poisson plus gras et plus calorifique !

bref je pense que tu t'es concocté un régime qui te semble cohérent, mais je pense qu'il n'est pas bon, c'est mon avis, mais je ne suis pas diététicien.

mon avis, est que comme ton surpoids n'est pas énorme, il te suffit juste d'ajuster ton alimentation, en mangeant un peu moins certains aliments.

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 26/06/12 à 13:42:53

Putain mais Fantomas retourne faire chier De Funès et arrête de raconter des conneries...

Le thon au naturel c'est 1% de lipides!!! Donc pour l'aliment gras on repassera!!!

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 26/06/12 à 13:47:18

Mais tu manges systématiquement la même chose à chaque repas ?
Fred

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 26/06/12 à 13:53:05

Sinon tes repas semblent pas trop mal mais c'est très riche en protéines... Tu devrais ralentir le FB ou la viande... Pour le FB prend du 20% c'est meilleur et plus bénéfique car dans le 0% manque des apports!! Parce que tu bouffe quand même 500g de FB par jour...

Tu dois être un gros mangeur parce que pour manger 300g de crudités le midi C'EST ENORME mais bon... si tu vomi pas pourquoi pas...

Tu devrais te rajouter une portion de féculents le soir genre 100g cuits!
Vire le FB le matin ou le lait dans une moindre mesure.
Enfin j'imagine que tu le fait mais essaye de varié les légumes au maximum dans tes repas.Privilégie les viandes blanches et limites la viande rouge à 2 fois par semaine.

Vire le FB au gouter et mange des fruits sec ou une banane si t'as vraiment la dalle

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par (invité) (109.88.46.xxx) le 26/06/12 à 14:10:59

fantomas60


Quand tu lis les mags comme Top santé chez ton dentiste essaye de mieux prendre note car franchement le thon comme produit gras à déconseiller alors là c'est à hurler de rire. C'est 1% de lipides et source de protéines.

c'est ça qu'il y a de bien ici, tout le monde a un avis et se sent obligé de le donner surtout quand il n'y connait rien.

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par xflyed (invité) (82.247.28.xxx) le 26/06/12 à 15:34:02

Merci de vos réponses :)

Concernant les repas,je remplace dé fois le riz par des pâtes et sinon le fromage blanc 1 heure avant de courir est mauvais?

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 26/06/12 à 15:46:39

tu mange 500g de FB donc supprime le matin et au gouter...

Tu mange trop de protéines (FB, viande, poissons) c'est pas bon pour les reins... Penses à bien boire tout au long de la journée

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par (invité) (87.231.106.xxx) le 26/06/12 à 16:12:02

Moi je mesure 63 kg

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par (invité) (86.218.204.xxx) le 26/06/12 à 16:13:08

te prends pas trop la tete, médicalement parlant ton imc est a 23 donc dans la fourchette haute mais dans la fourchette "normal", donc fais du sport pas que courir ca rique de te lasser, vélo, natation... et mange equilibré

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par (invité) (86.209.22.xxx) le 26/06/12 à 16:38:37

Fait gaffe quand même car tu es à un âge ou les régimes ne sont pas vraiment conseillés, je ne suis pas sûr que tes choix alimentaires soient judicieux. Je pense sincèrement que si ton poids te pose problème d'en parler avec ton médecin qui éventuellement va t'orienter vers un diététicien démarche d'autant plus intéressante qu'elle va impliquer tes parents.
Déjà le médecin te fera un bilan sanguin et éventuellement un dosage de certaines hormones question de s'assurer qu'il n'y a pas un autre problème sous jacent.
Le risque de l'auto régime c'est de faire le yoyo avec ton poids et donc de rebondir à chaque reprise de poids plus haut que ton plus haut précédent.
Après A mon avis à 16 ans peser 67 kg pour 168 cm n'a rien d'alarmant, d'où l'intérêt de prendre le problème par le bon bout.
Par contre vouloir perdre 7 kg en 2 mois, d'entrée je peux te dire que c'est une très mauvaise idée, tu m'aurais dit d'ici la fin de l'année je t'aurais dit oké. Car à ce régime tu vas entamer ta rentée scolaire sur les rotules physiquement et si tu n'as pas atteint ton objectif psychologiquement fragilisé.
Je ne peux donc que te conseiller beaucoup de sagesse dans ta démarche.

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 26/06/12 à 17:17:41

IMMENSE Mea culpa pour le thon...

mes yeux ont flanché sur le tableau que j'avais en face, je me suis gouré effectivement car dans le cas du thon au NATUREL... c'est effectivement très bon.

mais bon beaucoup ont noté l'erreur et me l'ont rappelé

@nasssri (oh grand inquisiteur)
je reprendrais ta célèbre formule :"Ferme ta ....."



Maigrir à 15 ans avec la course à pied par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 26/06/12 à 17:47:39

Je rejoins l'avis précédent sur les " bricolages " en pleine période de croissance.
Mange plus équilibré et plus varié que ce que tu fais actuellement, sans être obsédé par ton rapport taille / poids.

Fred

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par xflyed (invité) (82.247.28.xxx) le 26/06/12 à 23:18:45

Voila j'ai une autre question

Aujourd'hui,je viens de courir 1h15 à allure modéré et j'aimerai aller à 1h30 non stop chaque jour.

Cela peut-il entraver ma récupération ou me causer des blessures?

Je cours régulièrement depuis environ 4 mois

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par Nasssri (invité) (80.80.235.xxx) le 27/06/12 à 10:01:04

Tu devrais courir 3h par jour tous les jours!!!

ça serait bon pour ton corps et avec ton surpoids en plus ça protégera tes genoux!!

A un moment donné faut juste arrêter d'être con!!!

L'excès dans tout est néfaste et notamment en alimentation ou en sport!!

Allez salut

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par xflyed (invité) (82.247.28.xxx) le 27/06/12 à 17:01:29

d'autres réponses

Maigrir à 15 ans avec la course à pied par trape (invité) (90.37.97.xxx) le 27/06/12 à 20:54:10

@xflyed
Êtes-vous fâché avec votre médecin pour éviter de le consulter ?
Par ailleurs, votre diète est améliorable et ne croyez pas ceux qui vous conseillent d'éviter le "poisson gras". Par contre le niveau calorique est globalement bon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge