angoisse en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 09:11:38

bonjour
quelque soit le rythme que j'utilise , par moment j'ai des montées d'angoisse qui me prennent au niveau du thorax et de la respiration.
ça vous parle?

angoisse en courant par Oliver (invité) (90.46.53.xxx) le 26/06/12 à 09:19:05

Arrete tout -> medecin direct. Aucun risque a prendre. thorax = danger.

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 09:24:52

mon cardio indique aucun défaut du coeur, c'est vraiment de l'angoisse que je ressens

angoisse en courant par Massalia (invité) (2.4.18.xxx) le 26/06/12 à 09:34:03

@ Céline : Pense à travailler sur ta respiration (essaie de remplir ton ventre d'air) pour te relaxer. Tu cours seule ? Tu te sens en insécurité ? As-tu peur de ne pas réusir à boucler le parcours que tu t'es fixé ? Pense à courir en binôme ou en club, cela peut peut-être t'aider.

angoisse en courant par (invité) (81.255.146.xxx) le 26/06/12 à 09:38:06

taka suivr un mecq ou une nana ki courre devan toi tu te mé dan sa foullé tu las sui alla trasse
ou bien tu fou un cask sur lé oreile moi g un monsster bit selui deu davide guetttta ta leu groove c fune sa teu don la pech pourre avanssé

angoisse en courant par (invité) (92.90.23.xxx) le 26/06/12 à 09:38:43

Et moi quand je lis ce forum, je vois tellement de conneries que j'ai aussi des angoisses.

angoisse en courant par CELINE (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 09:39:35

je n'ai pas d'angoisse particulière en courant mais c'est vrai que je suis assez stressée en ce moment, seule ou pas j'ai par moment cette angoisse qui monte et qui dure une petite minute puis elle s'en va pour revenir parfois, et dès fois je ne ressens rien....

angoisse en courant par Massalia (invité) (2.4.18.xxx) le 26/06/12 à 09:46:22

@ Céline : Mon diagnostique : c'est le stress et ça n'a vraisemblablement pas bcp à voir avec la course à pied ... A moins de pouvoir éradiquer la source du stress (rarement possible), il faut penser à te relaxer, la course peut être un bon moyen pour lutter contre le stress. Il faut donc persister, à mon sens ...

angoisse en courant par CELINE (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 09:50:24

@MASSALIa , merci pour ton intérêt sur ma question, à l'autre con d'invité ce n'est pas la peine de venir sur ce site si c'est pour être aussi con

angoisse en courant par Massalia (invité) (2.4.18.xxx) le 26/06/12 à 10:10:21

@ Céline : D'expérience, les femmes sont souvent assez ouvertes d'esprit aux techniques comme la sophrologie, la relaxation, le yoga ... Selon la source du stress (comme le boulot par ex.), tu peux utiliser l'une de ces techniques qui t'aideront à lutter aussi contre le stress.
Le travail de la respiration marche pas mal à mon goût pour des situations précises (comme un moment particulièrement stressant ou une difficulté à s'endormir). On est bien d'accord qu'on parle là de quelqu'un qui subit du stress mais qui n'est pas un angoissé chronique pour qui ces petites méthodes n'auront pas bcp d'effet !

Pour ma part, je régule mon stress comme ça mais mon expérience ne fait pas loi. Par ailleurs, mon stress actel n'est pas celui que j'ai pu subir il y a quelques années dans un contexte professionnel plus difficile.
Bon courage ! Ne lâche pas l'affaire !!

angoisse en courant par Anthony (membre) (86.202.226.xxx) le 26/06/12 à 10:33:24

bonjour,

la question du sentiment d'insécurité n'est pas bête ...
l'angoisse est normalement associée à des pensées négatives ou à des projections (on imagine telle ou telle situation).
Qu'en est il de vos pensées dans ces moments là ? des peurs particulières ?

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 10:45:03

j'éprouve beaucoup de plaisir à courir et j'en profite pour me vider la tête par contre c'est peut être l'idée de faire un travail un peu plus intense qui m'angoisse un peu.....à la tête quand elle s'y me!

angoisse en courant par (invité) (92.90.23.xxx) le 26/06/12 à 10:50:24

Celine, tu as tes règles ou quoi? Tu es typiquement le genre de gonzesse hystérique qui pollue ce forum. Pas étonnant que tu ai des "angoisses" quand tu cours.
Règle tes problèmes psychologiques et trouve toi un mec!

angoisse en courant par Anthony (membre) (86.202.226.xxx) le 26/06/12 à 10:50:37

alors si la course procure du plaisir restez sur cet axe et attendez d'être prête pour ajouter de l'effort.
si à un moment ou un autre la volonté d'atteindre un objectif se fait ressentir (une petite course par exemple), le désir d'attendre l'objectif (et la satisfaction d'avoir correctement travaillé) prendrons le relai.

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 11:01:37

Tu es typiquement le genre de gonzesse hystérique qui pollue ce forum>>> je te renvoies le compliment , invité qui vient se mêler de sujet qui ne l'intéresse même pas et se permet des réflexions dignent d'un gros naze

angoisse en courant par (invité) (2.4.18.xxx) le 26/06/12 à 11:07:41

@ Céline : Je vois trèèèèèèèèèèèès très bien ce que tu veux dire !!! Comme l'a très bien décrit mon prédecesseur, c'est souvent l'idée qu'on se fait des évenements à venir qui nous stresse. Je te conseille donc, comme en sophro, de visualiser, de t'imaginer précisemment dans ce nouveau job et dans cette nouvelle vie notamment si tu changes de société :
- comment va s'organiser ta journée (à quelle heure partir ...),
- si tu es à Paris ou dans une grande ville, comment tu vas t'y rendre (mode de transport, parcours avec ou sans musique, parking ..),
- quelles seront tes relations avec les autres (management ou pas ...) ...

Plus tu vas te rassurer sur les détails du quotidien de ton nouveau boulot, plus tu cantonneras ton stress à l'inconnu. Ce sera déjà pas mal ! Tu peux aussi voir le bon côté d'un nouveau poste :
- peut-être dans une nouvelle société ?
- nouvelles responsabilités ?
- nouveaux défis,
- intéressant, motivant, enrichissant,
- qui peut ouvrir de nouvelles portes ...

Je me souviens très bien qu'en prenant un nouveau poste, il y a quelques années, j'ai passé les 15 premiers jours sans problème. En revanche, j'étais CREVEE sans autre raison que la peur de l'inconnu. Je me couchais à 21H !! Le poste s'est avéré PASSIONNANT, plus encore que je ne l'imaginais, et aura influencé mon parcours professionnel depuis (ça date d'il y a plus de 10 ans) ...

angoisse en courant par (invité) (92.90.23.xxx) le 26/06/12 à 11:08:38

Merci de faire attention aux fautes d'orthographe...

angoisse en courant par Massalia (invité) (2.4.18.xxx) le 26/06/12 à 11:09:29

@ céline : J'ai oublié de signer mon message précédent. Ne t'attarde pas à répondre aux messages désagréables ... Tu es au-dessus de ça !

angoisse en courant par (invité) (170.252.122.xxx) le 26/06/12 à 11:10:43

Allez on arrête de se chamailler les môme!!
92 et 90, faites vous un bisou et prenez rencard pour aller courir ensemble.
Et ils vécurent heureux, sans angoisse...

angoisse en courant par (invité) (81.255.146.xxx) le 26/06/12 à 11:17:13

séline,
t'angoiss peutet ki y a pa de mecq ki matte ton bo cul c koi té manssuration sui surr ke ta les form d1 taup model
c koi ton shorti c un adidass met 1 nike c don déz idés

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 11:19:46

tu as raison je vais passer outre les messages inutiles...
en fait je n'ai pas de soucis de transport , par contre des contrariétés au boulot qui doivent me miner plus que je ne pense, besoin de vacances aussi, merci pour tes conseils, je vais essayer de prendre le temps de décompresser et voir ce que cela va donner

angoisse en courant par (invité) (83.137.242.xxx) le 26/06/12 à 12:21:46

arrête de courir à Sarcelles!

angoisse en courant par (invité) (80.214.8.xxx) le 26/06/12 à 13:29:38

@celine
si tas pas de saucisses detransport
on peut ten fournir

angoisse en courant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/06/12 à 13:40:33

@ Céline
"mon cardio indique aucun défaut du coeur"
tu parles de ton cardiofréquencemètre ou de ton cardiologue?
Parce que côté diagnostic un cardiofréquencemètre est strictement incompétent!
Les montées d'angoisse ne doivent pas être prises à la légère, surtout si tu es actuellement stressée. as-tu des antécédents familiaux côté maladies cardio-vasculaires? es-tu en surpoids? as-tu une hypercholestérolémie? quelle est ta tension artérielle habituelle? ton rythme cardiaque au repos a-t-il augmenté ces derniers temps?
toutes questions que ton cardio(logue) ne manquera pas de te poser à toi avant de poser son diagnostic.
Jette un oeil sur ce lien, ça ne coûte rien et c'est très instructif.
http://www.clubcardiosport.com/index.php

Bonne course

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 14:03:09

dans la famille pas de probléme cardiaque, pas de tension du tout, pas de probléme de santé, de cholestérol, de poids ni de diabéte, je suis en pleine forme, juste stressée et angoissée en fait, j'ai fait un test d'effort en 2007 et tout était largement ok

angoisse en courant par (invité) (83.137.242.xxx) le 26/06/12 à 14:10:46

Céline,
il te faut un homme,
et je suis là!

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 14:14:56

merci c'est gentil , je prends note et j'y penserai en courant cela enlèvera peut être mes angoisses

angoisse en courant par (invité) (83.137.242.xxx) le 26/06/12 à 14:19:35

écris moi nous courrons ensemble

angoisse en courant par celine (invité) (90.50.58.xxx) le 26/06/12 à 14:26:49

je suis sur bordeaux

angoisse en courant par Massalia (invité) (2.4.18.xxx) le 26/06/12 à 14:33:29

Que de sollicitude envers toi !!!! M'est d'avis que tu vas bientôt de trouver des running mates (des potes de course à pied) !!!

angoisse en courant par (invité) (83.137.242.xxx) le 26/06/12 à 15:02:54

je te laisse mon mail quand même

angoisse en courant par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 26/06/12 à 16:26:42

Céline
avoir fait un test d'effort en 2007 (il y a 5 ans déjà) ne veut pas dire que tout va bien... je ne cherche pas à t'inquiéter mais simplement à attirer ton attention sur le fait qu'une simple consultation à 23€ peut dans le meilleur des cas te rassurer, et dans le pire des cas te sauver la vie. ça n'est pas cher payer pour être tranquille...

angoisse en courant par Franck (invité) (78.236.49.xxx) le 26/06/12 à 21:08:30

"invité" a raison, cette Céline est complètement barge !

c'est toujours des mauvais plans de courir avec ce genre de gonzesses.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge