Etirement Tendon d'achile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirement Tendon d'achile par jpierre (invité) (92.158.242.xxx) le 26/06/12 à 13:21:45

Bonjour,

Tout est dans le sujet...
J'ai besoin de connaitre quelques etirements de début et fin d'entrainements afin d'etirer le bas des mollets et surtout le tendon d'achile.
Merci d'avance

Etirement Tendon d'achile par (invité) (83.145.76.xxx) le 26/06/12 à 14:47:29

va sur goooooogle et taper; stanish il y a un protocole d'exercises a faire ...ca semble marche mais c'est longue..

Etirement Tendon d'achile par gymsante (invité) (89.3.6.xxx) le 28/06/12 à 21:39:47

C'est long pour quoi faire? Le stanish est une méthode de rééducation basé sur l'effort excentrique, pas sur l'étirement...

Pour étirer le mollet en 'static': http://www.youtube.com/watch?v=Wq94zRMwvpA
il est important de ne pas rechercher l'étirement max (letendon ne va pas aimer à long terme sinon), mais plutôt de trouver un étirement moyen et ensuite d'avancer le corps en avant (tu es plus sur le corps du muscle).

Pour l'échauffement, les étirements statics sont à éviter (baisse de force, pas de baisse du risque de blessure, etc.).Mieux vaut les étirements dynamiques.
En voici 1: http://www.youtube.com/watch?v=IX_fdTDudjQ (à 4'40).

Je ne te conseille pas trop de rechercher l'étirement du tendon (enfin la sensation de gros étirement à ce niveau). Mieux vaut pratiquer ces étirements tranquillement, l'assouplissement du tendon se fera avec l'usage (sinon trop étirer un tendon et derrière le meurtrir comme en cap, ça peut vite dériver sur la tendinie ou plus).

A+
seb
www.gymsante.eu

Etirement Tendon d'achile par Serge92 (membre) (82.124.131.xxx) le 28/06/12 à 22:49:52

...on étire le tendon ou le muscle.....:-)

Etirement Tendon d'achile par Serge92 (membre) (82.124.131.xxx) le 28/06/12 à 22:50:26

oups j'ai oublié le...." ? "

Etirement Tendon d'achile par gymsante (invité) (89.3.6.xxx) le 29/06/12 à 09:49:26

Si tu te places (comme beaucoup) sur une marche en recherchant la flexion dorsale maximale sans avoir le genou tendu, tu as de fortes chances d'avoir un étirement plus important du tendon par rapport au corps charnu (puisque les jumeaux seront en position fléchie et don pas en position d'étirement).

A+
seb
www.gymsante.eu

Etirement Tendon d'achile par (invité) (82.150.248.xxx) le 29/06/12 à 09:53:44

Cela m'interesse bien cette idee de ne pas trop etirer le tendon d'achille.
J'ai fait pas mal d'etirement du talon recemment pour eviter les blessures et me voila avec une bonne tendinite du talon d'achille.
Je serais interesse par d'autres retours sur ce point? Merci.

Etirement Tendon d'achile par gymsante (invité) (89.3.6.xxx) le 29/06/12 à 09:59:12

du tendon d'achille pluôt , non?

Etirement Tendon d'achile par (invité) (2.14.141.xxx) le 29/06/12 à 10:48:59

Ca fait maintenant 2 mois que je ne cours plus suite à une tendinite des deux talons d'achile. J'ai amorcé une reprise il y a 15 jous : c'était pire...Direction podologue pour de nouvelles semelles. En ce moment, je recommence par de la marche mais, les tendons sont toujours douloureux. Les étirements ont tendance à soulager la douleur. mais, pas évident de savoir ce qui est bon ou pas...et en plus les avis divergent.
En tout cas, c'est bien "emmerdant"...je pense qu'il faut être patient.

Etirement Tendon d'achile par Nico64 (invité) (82.227.108.xxx) le 30/06/12 à 09:36:18

Moi j'ai soigné une tendinite d'achille qui me destinait au billard (déchirure de 15mm à l'intérieur du tendon) avec deux moyens: protocole de stanish (un peu simplifié) et glace. Les deux quotidiennement

Etirement Tendon d'achile par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 30/06/12 à 18:02:09

"Les étirements ont tendance à soulager la douleur. mais, pas évident de savoir ce qui est bon ou pas...et en plus les avis divergent."

Il me semble tout de même que les protocoles excentriques (type Stanish) font tout de même l'unanimité.

Celui qui traîne des tendinites depuis 2 ans ne prend pas beaucoup de risque à essayer !

Etirement Tendon d'achile par gymsante (invité) (89.3.6.xxx) le 30/06/12 à 21:31:30

+1Aurel

et aller voir un médecin qui orientera vers un soin plus profond (kiné, chocs, etc.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge