alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation par michel (invité)

Bonjour, le 1er mai, je dois faire les 20km de Maroilles.
quelle alimentation dois-je observer jusqu'à cette échéance et comment dois-je me préparer le jour de la course?
Merci

alimentation par lionne sauvage (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 26/04/05 à 20:33:22

moi je mange léger , c'est mon premier 20kl , je me suis bien préparer , on verras le reste aprés , mais mon but et de finir la course , j'ai djà reçu mon dossard , cela veut dire que ça approche et bien sur j'y pense , mon alimentation sera du pain du vin du boursin lol ricole , surement pain , jambon et yaourd et digérer pendant 3h

alimentation par ALAIN (invité) (83.203.12.xxx) le 26/04/05 à 20:43:19

Je viens de faire un plan d'entrainement pour les membres de mon club. Je leur recommande de ne pas faire de régime à proprement parler, c'est à dire ne pas se priver. Cependant préférer les poissons et viandes blanches aux viandes grasses ou viandes rouges. Préférer les fruits et légumes et les sucres lents, pâtes, légumes secs etc... Réduire, sauces, crêmes, mayonnaises, sucreries et sodas.C'est tout et boire réguliérement de l'eau. Le jour de la course si c'est la matin, pas de problème, déjeuner léger. Si c'est l'AM déjeuner suffisament tôt, au moins 3 heures avant le départ et préférer le style jambon purée yaourt ou pomme.
Une précision, je ne suis ni diététicien, ni toubib, ni titulaire d'un brevet d'entraineur. Simplment le bon sens et l'expérience.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge