Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions? par (invité) (93.2.28.xxx) le 03/07/12 à 06:50:45

Hello,

premier marathon fait le 17/06 avec un plan 9 semaines, sans resistance dure, et quasiment que de l'allure marathon.
Donc prepa et marathon numero 1, faits à 80% de mes capacités en intensité. Je courais 5h/ semaine sur 4 seances.

Je compte faire le marathon d'Amsterdam ( mon deuxieme donc), le 21 octobre. Je prendrai le meme plan, mais avec resistance dure.

Ca fait 17 semaines entre les deux.

Comment faire pour ne pas me blesser et etre le plus performrant possible pour le 21 octobre?
Est ce trop ambitieux d'enchainer de maniere aussi rapprochée deux marathons, pour un debutant dans la distance comme moi? Ou si repos, aucuns pbs?


Je prendrai un plan 9 semaines de nouveau, donc ca ferait

S1 et S2: repos total (j'etais courbaturé/fatigué)
S3 à S8: ? Je sais pas trop quoi faire
S09 à S17: prepa 9 semaines marathon.

Merci

Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions? par Sadok (invité) (86.220.240.xxx) le 03/07/12 à 08:49:54

4 mois séparant 2 marathons me semble un peur court.

Il vaut mieux préférer au moins 6 mois entre 2 marathons.

Tu ne tiendras pas bien longtemps à ce rythme.

Maintenant : si tu ne ressens pas de fatigue et si tu as vraiment envie pourquoi pas tenter 1 fois pour voir ?

Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions? par (invité) (93.2.28.xxx) le 03/07/12 à 10:26:32

Coucou Sadok, je suis inscrit a Amsterdam.
Apres il faut dire que j'habite en montagne, donc course a pied difficile de mi decembre a mi mars .

Du coup mon premier marathon se fait en juin.
Et je ferai toujours le second en octobre ou novembre.
Effectivement la rochelle m'aurait laissé un mois de plus.

Mais là c'est trop tard.

Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions? par Sadok (invité) (86.220.240.xxx) le 03/07/12 à 10:34:14

Une bonne motivation est parfois le meilleur des moteurs. Alors vas-y fonce !

Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions? par Grokikipoilu (invité) (77.192.15.xxx) le 03/07/12 à 18:45:00

Et avant ton marathon, tu as fait quelles courses ?

17 semaines entre marathons, c'est trop court... Problèmes de tendinites et/ou d'articulations à prévoir sous peu.

Si tu était très fatigué et bien courbaturé, c'est que tu était mal préparé. Donc 2 marathons en 17 semaines dans ces conditions c'est dangereux...

Après, c'est ta santé...

Enchainer premier et deuxieme marathon, precautions? par (invité) (93.2.28.xxx) le 04/07/12 à 08:36:54

Cette année aucunes courses avant le marathon, ni l'année derniere.

Et en 2009 2010, des semis, et des trails 20km/1000md +, une prepa marathon arrêtée a 10semaines.

Aprés le marathon, j'ai eu des courbatures pendant une petite semaine, et j'etais fatigué physilogiquement mais pas bcp plus non plus qu'aprés un semi.
J'ai fini en bon etat comparé à pas mal, sur mon marathon.

J'ai fait mon premier marathon "sans forcer", et la prepa a été basée sur des seances longues, et de l'allure marathon, pas bcp de resistance dure ( 2% du total hebdo").

Je vais quand meme faire gaffe, et peut etre boire plus que d'habitude dans les semaines de reprise.
De toutes facons pendant 4 semaines, je vais faire que de l'endurance pure.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge