Douleur dans le talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur dans le talon par (invité) (82.196.52.xxx) le 04/07/12 à 08:41:01

Bonjour tout le monde!
Coureuse chevronnée et ancienne triathlète, je ressens depuis une semaine une douleur bizarre dans le talon et sous la voûte plantaire, qui ne diminue pas quand je reste plusieurs jours sans courir. C'est une douleur assez vive, assez "interne" qui ne ressemble à aucune autre (tendinite, entorse....).
Je me demande si ce n'est pas une fracture de fatigue, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble? Avez-vous des conseils à me donner?

CL

Douleur dans le talon par philippe (invité) (82.230.200.xxx) le 04/07/12 à 17:39:06

si t'as douleur est vive ,apparait apres une position assise ou le matin en sortant de ton lit si t'as douleur disparait apres qq secondes ou minutes alors tu as sans doute une epine calcaneenne
donc tu peux mettre des talonnettes en silicone et surtout prendre durepos

Douleur dans le talon par Da Silva (invité) (83.203.6.xxx) le 04/07/12 à 21:36:53

L'épine calcanéenne est visible à la radio mais signifie certainement autre chose : contracture ou fracture de fatigue sont les cas les plus rares concernant le calcanéum et je pense que tu souffres d'une aponévrosite ou fasciite plantaire.

C'est assez courant et très bien documenté sur internet, il s'agit d'une inflammation de l'aponévrose plantaire qui est une gaine se trouvant sous ton pied.

Elle s'attache au talon et c'est souvent là que siège la douleur.

L'arrêt de la CAP est la première chose à faire et la deuxième est de poser le diagnostic par le biais d'une radio (épine) et/ou d'une échographie (apénovrosite et son ampleur).

S'il s'agit d'une aponévrosite, alors la troisème chose à faire est de consulter un ostéopathe ou posturologue pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une problème mécanique.

Si RAS et que la douleur ne part après 3 semaines, il faut essayer de trouver la cause.

Comme c'est en général assez difficile puisqu'elle peut être mutiple (pieds plats ou creux, manque d'hydratation, excès de CAP,...), on passe au traitement et là aussi il est multiple : ultrasons, ondes de choc, massages transversaux profond, technique du crochet, étirements, pommade, glaçage, infiltration, semelles orthopédiques,...

Voilà voilà !
Bon courage !

Douleur dans le talon par Da Silva (invité) (83.203.6.xxx) le 04/07/12 à 21:38:56

ERRATUM :
L'épine calcanéenne est visible à la radio mais TA DOULEUR signifie certainement autre chose

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge