DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par HORACE (invité) (82.65.84.xxx) le 07/12/04 à 11:57:43

je me demande pourquoi on constate à la fois une recrudescence du nombre de participants à chaque course sur route (et ce quelque soit la distance) et une desertification lors des cross.
J'attends vos réactions.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 07/12/04 à 11:58:57

pour ma part, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une chute du nombre de participants dans les cross...

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 07/12/04 à 12:02:51

Encore faudrait-il qu'il y ait des cross !!!!

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 07/12/04 à 12:04:18

j'allais dire la même chose : parce qu'il n'y en a pas !

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par caribou (invité) (invité) (83.113.93.xxx) le 07/12/04 à 12:07:06

Trop de cyprès...
Comprenne qui pourra...

Non sérieusement peut-être une "mauvaise réputation". Avant d'en faire un, je pensais vraiment que c'était un une épreuve à la Rambo, très dure et tout, parcours impossible, concurrents qui s'écrasent...alors qu'en fait il ne s'agit que de courir dans la nature...Je ne suis pas la seule à penser cela, il n'y avait qu'à voir les têtes horrifiées lorsque je déclarais vouloir faire un cross.
a +

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Marcel (invité) (83.156.114.xxx) le 07/12/04 à 12:27:59

Peut-être le froid.
Aussi les gens ne sont pas au top de leur forme.
Personnellement, je trouve qu'ils est plus difficile d'avoir des infos à leur sujet(évènements, date...)que pour les courses sur route.
Mais cette année, j'ai trouvé un guide du cross sur V02 magazine. Il y a pas mal d'infos.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par HORACE (invité) (82.65.84.xxx) le 07/12/04 à 12:40:00

Pour répondre à nos amis du 34, moi qui cours principalement dans la region où j'habite (ILE DE FRANCE) je peux vous dire qu'il y a au minimum 2 cross d'organiser chaque week-end jusqu'à la fin de l'hiver, en revanche je crois qu'effectivement la communication sur les cross est plus confidentielle, il faut consulter les sites des comités departementaux, le calendrier est plus difficile à trouver et puis je trouve le niveau moyen des concurrents particulierement élevé (CF resultats du cross RATP ou Cross du Val de Marne) ce qui doit en effrayer certains et je les comprends.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Cours Forrest (invité) (194.51.24.xxx) le 07/12/04 à 12:55:19

Je pense aussi que les cross sont plus confidentiels. En général on y retrouve des licenciés. Les courses natures sont aussi une des causes de désertification. Le choix est vaste même en novembre/décembre.
C'est aussi une période de repos surtout si comme moi on vient de faire une épreuve longue (Saintélyon).
Après à partir de Janvier (après avoir bien manger et bien bu) on commence souvent une nouvelle phase de préparation pour les marathons de printemps.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (193.253.213.xxx) le 07/12/04 à 13:44:46

parce que c'est dur, relevé, qu'il fait froid, pluie, vent, neige, boue !
La course sur route pépère où il y a 500 participants, c'est plus convivial, plus tranquillou (comparativement au niveau sur cross qui est plus élevé).

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par calimero (invité) (160.62.4.xxx) le 07/12/04 à 16:16:42

Hello
perso j'aime beaucoup courir dans la nature..la plupart des courses que je fais sont des trails....par contre courir dans la boue bien souvent c'est autre chose..perso j'ai pas envie d'investir encore dans des pompes pour tenir un minimum sur cette "surface"..par contre si le temps n'ai pas trop humide et boueux c'est sympa....mais amon avis, pour connaitre des amis coureurs qui laissent aussi lescross de cote, c'est tres lie a la meteo.....

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par vincent (invité) (194.199.131.xxx) le 08/12/04 à 14:52:38


je pense que le niveau sur les cross est beaucoup plus relevé que sur les courses sur route.
Sur route, quelque soit votre niveau, il y a toujours du monde à coté (à moins d'être très fort, ou très lent, c'est au choix !!), mais en cross, la plupart sont licenciés, et le coureur banal se retrouve tout de suite dans les dernières positions. Pas toujours très motivant !!

Vincent

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 08/12/04 à 17:17:47

ooh oui Vincent je sais de quoi tu parles...ce qui se souviennent du CR de mon 1er crosss aussi...Les femmes étaient licenciées à 90 %. Pas très marrant pour la petite coureuse du dimanche. C'est la distance courte qui fait ça aussi, les coureurs lâchent tout, ça va très vite.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.132.xxx) le 08/12/04 à 22:31:55

Bonsoir,

Effectivement, comme l'ont dit la plus part des forumeurs,
on rencontre la plus part du temps,des coureurs licenciés sur les cross.
Les raisons sont plutôt simples et en même temps compliquées,quand on ne fait pas partie d'un club on est rarement informés d'une compétition de cross,qui a lieu à
partir de novembre ,qui commence la saison,je dirais d'hiver,ce qui implique de sortir par tous les temps,pluie,neige,boue,vent et j'en passe de s'equiper un minimum de pointes et quand je dis de pointes je ne parle pas seulement des pointes que l'on met sous les chaussures que l'on appelle aussi des pointes,et là on rentre dans la technique du cross ,c'est à dire:

Quelles pointes utiliser,quel longueur à utiliser sur tel terrain,boueux,pas trop boueux,sec,gelé,montant,descendant.
Du 5mm, du 6mm, du 8mm,du 10mm etc longues devant courtes derrieres etc etc,et je rejoins je crois maria qui dis pourquoi investir dans du materiel qui nous servira peut etre une fois.

Maintenant il y a les licenciés comme moi qui faisons donc partie d'un club ,et je dirais un passage obligé ou presque ,il faut représenter,le club dans un 1er temps ensuite, représenter, le departement,et si on commence à être bon ce sera l'ile de france et après les frances.

Tout ça pour dire et je pourrai y passer la nuit que le cross est une école de la souffrance ,ou le mentale est capital,il y a aussi un travail d'équipe ,les cross se préparent aussi comme des courses sur route,avec des programmes adaptés.

Et pour ceux qui veulent faire une préparation course sur route en faisant des progres ,je vous engagent à tenter l'experience.

Je vous laissent pour le moment j'ai ma tata qui m'appelle sur l'autre ligne.

richard

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 08/12/04 à 23:55:50

Ben si il y a du monde sur les cross, du poussin au vétéran !!
Oh...surprise !
En région parisienne, en tout cas, il y en a tous les week-ends et partout.
Il y a des championnats réservés aux licenciés (départementaux, régionnaux, etc...) mais la plupart sont ouverts à tous)
Il y a des cross avec 700 à 800 personnes (dernier RATP le 21 novembre). Il y a aussi les courses dites AS Femmes ou As hommes ou on retrouve les kényans (aïe...là ça va vite !!!) mais ouvertes aussi à tous.
C'est une bonne préparation pour les courses de printemps (VMA et renforcement musculaire) et c'st "rigolo" de se mettre de la boue jusqu'aux yeux. Y a plus qu'à décrotter les pointes ensuite...après avoir pris une douche très appréciable...
Le calendrier "Jogging international" est très complet (routes, courses natures, trail, ultra et cross (hors championnat). Sinon les sites des comités départementaux donnent tout en genéral. Celui de l'Essonne donne même les parcours du possin au vétéran)
A+
Marino

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Horace (invité) (82.65.91.xxx) le 09/12/04 à 18:21:02

Pour ceux qui veulent se reconcilier avec le cross et/ou en faire un ce dimanche 12 décembre pour se tester, il y a le cross de Varenne-Jarcy (91), 10 km pour une petite course champêtre et conviviale. Venez nombreux.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 10/12/04 à 04:20:12

Je fais le Cross de Verrières-le buisson dimanche 19 octobre, dans l'Essonne à côté de Massy-Palaiseau.
Pour les femmes senior/vétéranes, c'est à 12h05 4500m.
Voilou voilou
Marino

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 10/12/04 à 08:00:12

le "manque de participants" aux cross est peut être lié au fait qu'il s'agit d'épreuves ouverts principalement aux clubs. On y croise beaucoup moins de non licenciés que sur les courses sur route. Les difficultés liées au parcours généralement boueux et le temps frisquet rebute aussi. C'est dommage car il s'agit d'une discipline où les temps ne veulent pas dire grand chose, la place est plus importante. De plus un bon coureur sur route n'est pas obligatoirement un bon crossman.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Erik (invité) (invité) (81.49.200.xxx) le 10/12/04 à 19:52:11

Je n'ai jamais fait de cross et pourtant j'adore ça et j'en fais souvent à l'entrainement.
La raison, dans les cross il y a une sorte de ségrégation, en général deux parcours, un pour les "populaire" trop court pour moi, donc sans intéret, et une autre qui me conviendrait mais réservé aux licenciés, dont je ne fais pas partie.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par christofe (invité) (84.99.135.xxx) le 10/12/04 à 22:27:07

les cross !!!!!!!
je viens de participer à un de ces cross et résultat je suis à l ' arret depuis une dizaine de jours car j a' ai une tendinite
cela me coute aussi des séances de kiné !!!
bref j'en ai marre lol;

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 10/12/04 à 22:29:11

Salut Erik,

D'après ma courte expérience des cross (j'ai débuté la CAP l'an dernier), la course populaire de 12 à 15 km est généralement plus longue que la "course des AS" qui correspond à des distances de 8 - 9 km pour les cross longs en cette période de l'année.

La différence entre la course populaire et celle des AS tient donc moins à une question de distance que d'intensité. La course des AS est généralement bcp plus rapide et convient bien à des coureurs qui enchaînent les cross l'hiver et la piste l'été alors que la course populaire convient mieux aux coureurs sur route de semi et plus.

A titre perso, je préfère m'aligner sur la course des AS pour plusieurs raisons : d'abord parce que ce type de course de 9km au maximum me semble très complémentaire des 10 km sur route, distance sur laquelle je souhaite progresser; ensuite parce que j'aime bien aller vite et me mesurer à des coureurs plus expérimentés dans l'espoir de progresser à leur contact; et surtout parce que je préfère courir en fin de matinée ou début d'après midi plutôt que de me lever très tôt le matin pour manger avant d'aller courir en début de matinée, heure à laquelle l course populaire est généralement programmée.

A part ça, je suis un très grand fan des cross essentiellement pour l'ambiance, la diversité des parcours et le plaisir de courir au feeling et non après un chronomètre.

Vive le CROSS, Pascal.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par skivit (invité) (invité) (83.112.103.xxx) le 11/12/04 à 12:09:15

j'ai fait des cross voilà lontemps et c'est vrai que les participants en cross par catégorie n'enthousiasme pas trop les coureurs par contre le cross toute catégorie confondue permet d'attirer d'avantage

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.178.xxx) le 11/12/04 à 16:48:30

A mesdames et mesieurs et autres

Je ne sais pas si il y aura du monde sur les cross aujourd'hui ou demain .

Mais en tous cas affutez vos pointes serrez bien vos lacets
il va y avoir de la sueur et du sang dans la boue.

A tous bon courage rv apres les courses.

Richard

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Frédéric (membre) (213.223.110.xxx) le 11/12/04 à 23:15:12

Championnats d'Europe de cross ce dimanche 12 décembre en Allemagne.
Les championnats du monde auront lieu début mars à côté de Saint-Etienne.
C'est Driss Maazouzi qui emmènera l'équipe de France qui détient le titre Européen par équipe.

Fred

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Erik (invité) (invité) (81.50.165.xxx) le 12/12/04 à 10:22:59

J'ai répondu d'après ce que je connais, le cross le plus près de chez moi est le cross Jean Vilet il a lieu aujourd'hui même
il y a 9km pour les as et 5 km pour les populaires, 5 km je trouve ça sans intérêt et les 9 km pour les as j'ai peur de me retrouver tout seul car pas au niveau des élites.
Bref il y a tout pour me dissuader, alors peut être qu'il existe des cross différents plus loin de chez moi mais moi je ne me tape pas 200 km en voiture juste pour faire 9 km en courant.
Ceci explique cela.
Plus jeune j'aurais certainement apprécié le cross mais maintenant pour moi ça n'a pas d'importance, je fais du cross à l'entrainement pour m'éclater, j'en ai fait hier en fin après midi, j'ai un circuit de 3,5 km en forêt un tour calme pour m'échauffer un tour à fond et un autre avec ce qu'il me reste, je finis à la nuit avec les ombres des chevreuil à travers les arbres et je suis heureux.

A propos de cross qui sait ou trouver de bonnes chaussures de cross, jen ai une paire adidas des années 80 qui sont super résistantes,mais usées, les filetages pour les pointes sont grippés, j'ai acheté une paire nike mais c'est de la m.... les pointes ne sont pas fixés de façon rigides au moindre cailloux elles s'inclinent.
Autre pb je ne trouve pas de pointes plus de 12 mm, puma semble avoir pris le monopole des pointes par chez moi, et dans tous les magasins ce sont les pointes puma 12 mm.
Où je cours c'est très boueux et des 15 mm ne me feraient pas peur.
bon cross à ceux qui y participent.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 12/12/04 à 14:30:16

Et ben j'vais te le dire, Horace, pourquoi ya pas de monde sur les cross: C'est parce que c'est T'EN CH**** UN MAX sur les cross, que c'est DUUUR un cross.
ouille.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par RICHARD95 (invité) (invité) (83.157.183.xxx) le 12/12/04 à 14:42:50

Salut caribou,

Alors????????

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par stéphane (invité) (195.93.102.xxx) le 12/12/04 à 16:21:05

Bonjour à tous,
j'ai courru tout à l'heure le cross du père noël à Meaux(77), c'était une course sympa avec 7500m (30"50) pour la "grande" course, 115 participants quand même.
Le terrain était peu gras (perso je prèfere quand il y a plein de boue).
Sur le site du comité de Seine et Marne vous pouvez retrouver pas mal de date de cross, donc de quoi se faire plaisir, même quand on est pas licencié comme moi.

bonne journée,
stéphane.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par rapido (membre) (80.9.78.xxx) le 12/12/04 à 16:22:05

Pour l'info le cross des sables (47)
1ere édition 120 participants
2ème édition 250 participants
3ème aujourd'hui :-) 380 participants

cela monte monte monte (dans le sable en+ ouille...)

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 12/12/04 à 16:36:16

La saison est moins propice à courir pour le commun des mortels et il ya beaucoup moins de pub (par chez moi en tout cas)!

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Gérard (invité) (92.153.70.xxx) le 03/09/14 à 16:57:47

Bof, pour faire de la randonnée en forêt, pas besoin de payer un dossard.
Avec mes gamins je fais ça gratuitement tous les dimanches.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/09/14 à 16:59:00

Tu as un gros complexe avec les traileurs mon Gégé...

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 03/09/14 à 17:06:26

vas courir 1 cross et on en reparle c 'est + dur que la piste!!

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par CoureurSurRoute (invité) (81.14.9.xxx) le 03/09/14 à 17:13:22

C'est si dur que ça de reconnaitre un troll?

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par velove (invité) (62.34.253.xxx) le 03/09/14 à 21:22:41

La piste c'est pour les 'classieux', le cross pour les 'crotteux' ;)

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par c mic (invité) (78.125.218.xxx) le 03/09/14 à 21:31:43

C'est surtout une question de calendrier. Les cross c'est souvent pour préparer la saison de piste des clubs; Les hors stades sont souvent en foncier pour préparer les marathons du printemps.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 04/09/14 à 09:42:07

Je rigolais evidement! Les belles foulées en revanche sont plus visibles et plus mis en avant sur piste que sur cross. Après celui qui a une belle foulée sur un cross gras et bien là, c'est la classe à l'état pur! En Auvergne, le petit pontier (A.pontier) m'avait fait super impression et cet été record de france du 2000m steeple.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (203.163.103.xxx) le 04/09/14 à 10:05:29

Peut-être une autre explication : les courses sur route sont souvent des distances normées (10km, semi...), où l'on se bat pour améliorer son temps et donc il est relativement facile de se fixer des objectifs absolus et de voir son progrès.

En cross, le temps me semble moins important que la place car les parcours varient beaucoup (distance, profil...) et donc c'est une approche un peu différente, plus ingrate pour les coureurs amateurs : quel objectif ? comment voir si l'on progresse ?...

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (203.163.103.xxx) le 04/09/14 à 10:06:12

Peut-être une autre explication : les courses sur route sont souvent des distances normées (10km, semi...), où l'on se bat pour améliorer son temps et donc il est relativement facile de se fixer des objectifs absolus et de voir son progrès.

En cross, le temps me semble moins important que la place car les parcours varient beaucoup (distance, profil...) et donc c'est une approche un peu différente, plus ingrate pour les coureurs amateurs : quel objectif ? comment voir si l'on progresse ?...

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 04/09/14 à 10:07:48

Il y a une fameuse différence de niveau aussi...

En Belgique, sur les plus petits cross avec un niveau de 40' au 10 km, t'es dans le dernier quart de la course.
Alors que sur les joggings, ces gars sont au minimum dans le premier quart bien souvent.
Je remarque que beaucoup préfèrent se pavaner sur les joggings que de se mesurer à beaucoup plus fort sur les cross...

Ca m'a toujours fait rire de voir comment les cross et la piste sont peu médiatisés par rapport au jogging alors qu'il y a un monde de différence ... (surtout de niveau)

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par c mic (invité) (78.125.218.xxx) le 04/09/14 à 10:41:20

Exact le coté normé et étalonné est recherché pour mesurer sa performance.

C'est là où il y a une sorte de paradoxe entre les organisateurs de courses et les besoins des coureurs.
Je prends l'exemple de Running Lyon. Rien est fait pour que la performance soit au rdv : départ commun avec immense bordel, nombreuses relances, parcours casse patte, goulot d'étranglement etc...
Ce qui est amusant c'est que les 10Km qui ont la réputation d'être favorable cartonne en terme d'affluence même pour des petites villes : ex Romans/Isère => 1300 pers avec une grosse densité + de 50 coureurs sous les 35'
Bien sur rien à voir avec l'IDF, là on parle d'une toute petite ville

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 04/09/14 à 10:45:57

Je suis d'accord avec le dernier post.
Après m'être fait rétamé à me prendre un tour et me battre pour ne pas finir dans les derniers sur cross, je me fais quelques courses sur route, et avec le même niveau entraînement je fini dans le premier quart de la course sans trop forcer.
Le niveau n'est absolument pas le même sur le courses populaires que dans les cross.

Les courses sur route, ça permet de se remonter le moral après la saison de cross et avant d'attaquer la saison de piste.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 04/09/14 à 10:52:58

1er quart.
Sauf sur la course élite de la Corrida de Houilles ;)

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (207.45.249.xxx) le 04/09/14 à 11:37:20

Les cross ne sont pas populaires pour plusieurs raisons (bonnes ou mauvaises). Si on compare par rapport aux courses sur route qui attirent plus de monde:
- le parcours ne passe pas au bout de la rue ou sous son balcon et est souvent assez isolé (dans un champ, dans un bois, dans un parc etc...)
- les conditions sont plutôt ingrates (boue, pluie, froid)
- la distance n'est pas standard et même pas connue exactement. Alors que beaucoup de gens courent pour pourvoir se dire "je suis capable de courir un 10km/SemiM/Marathon"
- du coup le temps réalisé ne veut 'rien' dire et le résultat obtenu n'a pas beaucoup de sens. C'est plus valorisant de dire "j'ai couru mon 10 km en 55minutes" que de dire "j'ai fini 58ème sur 60".
- il n'y a pas de t-shirt ni de cadeaux à l'arrivée
- le niveau est très relevé donc on a plus de chance de finir dernier (ou pas loin)
- y a beaucoup moins de promo faite autour des cross que des courses sur route (par que les budgets sont plus réduits, parce que les organisations faites souvent pas des clubs ne visent pas le grand public)
- il faut s'équiper de pointes pour courir dans de bonnes conditions
- mélange du 'problème' de niveau et de parcours en boucle, si tu cours moins vite que les premiers, à la cool ou déguisé par ex. Ca peut devenir ridicule (ou ingérable) de se prendre 2/3/4 tours par les premiers.

Voilà pourquoi, à mon avis, on peut avoir dans la même ville un cross qui attire 50 personnes et un 10km qui attirera 500 personnes.

On peut aussi noter qu'il y a beaucoup plus de participants aux cross qu'aux courses sur piste.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par (invité) (80.15.154.xxx) le 04/09/14 à 11:43:33

Régionaux cross vétéran(26/01/2014) : 224ème/229
Semi (9/03/2014) : 209ème/2122
Marathon (6/04/2014) : 79ème/1037

Les cross, ça calme l'égo :)

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/09/14 à 11:47:26

Le cross s'inscrit clairement dans une préparation plutôt pour les "vrais" coureurs qui gèrent une saison. Les "bricoleurs" (merci pour moi) vont préférer s'aligner sur des trails d'hiver (où le chrono importe peu mais on a au moins un parcourt sympa plutôt qu'une boucle pourrie...) ou des courses sur route plus populaires. Les copains qui sont autour de 2h40 au marathon ne sont jamais sur les trails d'hiver avec nous ou alors sur les petites distances d'une dizaine de km.

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 04/09/14 à 12:03:09

en Belgique, il y a la magnifique cross-cup.
diffusé a la TV, RTBF2 le dimanche matin !!
du coup les parcours se font sur des mini-boucles (plus pratiques pour les cameras) a repeter 5-6 fois ou plus encore...
c assez roulant generalement pour pas effrayer non plus les telespectateurs....dommage, suis sure que au contraire des parcours bien degeu, boueux, avec des cotes, ca ferait marrer les gens derrière la TV
ya des grosses primes, je crois...du coup, ya un peu le top belge...

c ouvert a tous les licenciés mais faut assurer grave....tu te fais disqualifier ET EJECTER de la course qd on te prends un tour !!!!
(encore un fois, j imagine, pour faciliter la compréhension de telespect)

un bon pote qui tapait du 36-37min au 10km avait fait 150km pour finalement se faire sortir apres 3 tours !!!
la, je trouve que c abuser de sortir les gars de la course !!!

DEBAT : Pourquoi si peu de monde lors des cross ? par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 04/09/14 à 12:49:20

@Gibus, il n'y a pas que les cross cup, qui sont des manches du championnat de Belgique. Il y a aussi d'autres cross ...
Sur les cross cup, bien souvent c'est 5 tours maximums.

Ca passe pas le matin mais l'après midi, le matin est réservé aux catégories d'âge. C'est clair que la Cross Cup, t'as le gratin belge mais c'est assez logique ... il y a aussi le cross court où là on ne t'éjecte pas de la course.

Cross cup facile ? On voit bien que tu n'as jamais fait Dour !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge