mal aux chevilles recurrent obligeant a s'arreter 30 secondes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal aux chevilles recurrent obligeant a s'arreter 30 secondes par lolag (invité) (2.11.105.xxx) le 06/07/12 à 01:10:57

Bonjour! j'ai un probleme : au bout de qques kms (je cours depuis 3 ans ! au moins 2 fois 10 kms semaine)parfois, j'ai des douleurs terribles aux chevilles , qui, me forcent a m'arreter : 30 secondes et je repars sur le meme rythme!c"est comme un étau qui enserre la cheville!et a chaque CAP je ne fais que du fractionné !et en compét idem !je vais trop vite du 800 m+ arret! et on repart!je n'ai pas de pathologie sinon: les pieds creux et puis je suis parfois plus a l'aise a courir sur pointes de pieds et je pose rarement le talon au sol! Aidez moi

mal aux chevilles recurrent obligeant a s'arreter 30 secondes par Kinsou (invité) (217.128.174.xxx) le 06/07/12 à 07:01:47

Salut,

je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai eu un problème un peu similaire.
Lorsque je courrais au bout d'un petit quart d'heure, j'avais les chevilles dures et si j'insistai, je commençais à avoir des fourmis sous les pieds à tel point qu'il m'est arrive de tomber car je n'avais plus aucune sensation sous les pieds et je savais plus si je touchais le sol ou pas.enfin, bref...
Effectivement un arrêt de quelques minutes suffisait à retrouver des sensations "normales" pendant 3 minutes puis rebelote.j'avais également remarqué que les montées accentuaient le phénomène alors que deux minutes en descente pouvaient faire disparaitre les douleurs.

J'ai consulté tous les médecins du sport de Grenoble, fait des analyses sanguines dans tous les sens, rien à faire.
Puis un jour, tendinite au tendon d’Achille, le médecin me dit de faire faire des semelles avec talonnette, puis me prescrit des séances de kiné.
Le kiné me dit que je suis trop raide, et qui faut absolument que je devienne plus souple.Pendant, deux ou trois mois, je me suis étiré tout les deux jours suivant ses conseils. A la reprise, j'avais beaucoup gagné en souplesse. j'ai repris doucement et les douleurs avaient disparues.
Au début, j'ai pensé surtout que cela venait des talonnettes des semelles ortho, mais depuis j'ai refait de nouvelles semelles sans talonnette et je n'ai plus rien... La seule différence avec avant c'est la souplesse.
Par ailleurs, il m'est arrivé de stopper la course pendant 2 ou 3 mois et donc de ne plus m'étirer, à la reprise les douleurs sont réapparues, puis sont reparties après 10 à 15 jours d'étirements tous les soirs et surtout une bonne hydratation en journée.( au moins 1L en dehors des repas)
VOilà, j'espère que cela t'aidera et que tu trouveras une solution à ce problème qui est très désagréable.
Bonne journée à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge