Plan pour un gars un peu impatient qui veut endurance et vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan pour un gars un peu impatient qui veut endurance et vitesse par Svent (invité) (82.243.158.xxx) le 07/07/12 à 05:32:55

Bonjour à tous !

Voila, je me suis mis au sport en mars, après plusieurs années d'arrêt. J'ai 26 ans et je fais 1m85 pour 100kg. FCMAX 201 suite à un test grandeur nature.

Au début je courais sans cardio et un peu trop vite pour tenir longtemps et surtout m'assurer une base en endurance.

Vers fin mai j'ai acheté un cardio et j'ai donc un peu ralenti l'allure, mais toujours en ayant du mal à faire des sorties en endurance fondamentale uniquement, il y a toujours des moments où je fais des accélérations / ralentissements pour varier les plaisirs et courir avec une foulée qui me semble plus naturelle. Ca ne m'empêche pas, en revanche, de finir mes séances dignement, et pas complètement sur les rotules.

Je m'entraîne sans plan réel, si ce n'est faire minimum 2 séances, voire 3 de temps en temps, par semaine.

J'aimerais que vous m'aidiez à avoir un plan pas trop contraignant et dur à mettre en oeuvre, pour disons 3 sorties par semaine.

Mes objectifs sont à la fois de pouvoir courir longtemps sans me fatiguer, mais aussi de gagner en vitesse. En courant toutes ces séances autour de 8,5km/h de moyenne, j'ai l'impression maintenant, dés que je dépasse cette vitesse, d'aller beaucoup trop vite et de dépasser largement la résistance douce en termes cardio.

J'aimerais bien que 10-11km/h soit ma vitesse d'endurance. Pesant assez lourd, ce serait déjà une victoire pour moi et ça me permettrait d'avoir une bonne base pour progresser. Or, j'ai l'impression que s'entraîner en endurance fondamentale fait de moi un espèce de tanker qui avance pépère mais qui ne progresse pas du tout !

Voila, pouvez vous m'aider ?

Je vous mets un lien vers mon compte runtastic où j'ai enregistré toutes mes séances depuis mes débuts, si ça peut vous montrer un peu ce que je veux dire !

Plan pour un gars un peu impatient qui veut endurance et vitesse par (invité) (82.243.158.xxx) le 07/07/12 à 05:33:31

http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Mohamed-Benhassine

Plan pour un gars un peu impatient qui veut endurance et vitesse par BRACASSE (invité) (90.16.110.xxx) le 07/07/12 à 20:32:26

Si bien évidemment cela t'es possible, ne reste pas seul : va dans un club.

Vas également voir le site de Bruno HEUBI.

Vas y progressif endurance et vitesse ne vont pas forcément ensemble.

Bon courage

Plan pour un gars un peu impatient qui veut endurance et vitesse par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 07/07/12 à 22:18:24

Moi durant mes journées au home je fais des fiches sur tous les types d entraînement que je trouve sur le net. Si tu veux je t en recopie quelques uns?

Plan pour un gars un peu impatient qui veut endurance et vitesse par Kgil (invité) (79.82.182.xxx) le 08/07/12 à 09:49:23

La CAP demande justement de la patience... ne serait-ce que pour développer l'endurance, l'organisme s'adapte pas radicalement en quelques semaines... mais en s'entraînant régulièrement au travers des saisons....
Je n'ai pas fait de progrès fulgurants, mais plutôt réguliers au fil du temps

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge