Contracture au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Contracture au mollet par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 09/07/12 à 11:25:46

Bonjour,

Il y a 15 jours je me suis fais une contracture au mollet en courant. 1 semaine de repos + voltaren puis j'ai repris doucement. Hier pendant une course, patatra elle s'est reveillée. Que me conseillez-vous sachant que j'aimerai ne pas avoir une interuption trop longue?

Contracture au mollet par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 09/07/12 à 11:50:38

bein il est fort probable que ta contracture soit une petite déchirure !
c'est donc un minimum de 15 jours pour cicatriser si tu veux reprendre pleinement.
si tu trouves ce temps trop long, tu files chez ton médecin, qui va te prescrire une échographie et affiner le verdict et peut etre te donner des séances de kiné.

Contracture au mollet par (invité) (217.128.114.xxx) le 09/07/12 à 12:59:39

Merci de ta réponse.

Effectivement je m'y attendais il va me falloir rester tranquille ce qui n'est pas facile en cette saison.
Histoire de ne pas perdre mon temps j'envisage un peu de renforcement musculaire (abdo, gainage, etc...) avez vous d'autres suggestions?

Contracture au mollet par (invité) (77.193.110.xxx) le 09/07/12 à 19:05:58

Salut,

J'ai eu une contracture au mollet la semaine dernière. 1 semaine de repos (lundi au vendredi), du vélo pour garder le foncier(samedi), des massages à l'arnica type KIMAS de SPORTS AKILEINE, et le dimanche s'etait reparti pour 15 km en endurance sans aucunes douleurs.

A+

Contracture au mollet par SOPHIA (invité) (90.55.17.xxx) le 10/07/12 à 08:54:38

Il ne faut pas confondre contracture et déchirure car le temps de guérison n'est pas le même et les soins non plus.
Mettre du voltarène sur une contracture est inutile car il n'y a pas d'inflammation, il faut du chaud et de bons massages et normalement on doit sentir une boule (pas évident à trouver cependant)
j'ai eu une contracture qui m'a durée une semaine, par contre j'en ai eu une grosse que j'ai trainé 2 mois car je reprenais trop tôt.
donc le tout est d'être sure que c'est une contracture

Contracture au mollet par (invité) (78.247.208.xxx) le 10/07/12 à 14:53:05

Salut,

Je sors de contractures récurrentes aux deux mollets, qui m'ont duré plus d'un an...La douleur disparaissait au bout de 2/3 jours, puis revenait fréquemment lors d'un entraînement ou d'une course, mais de manière aléatoire et pas forcément en début de sortie...

J'ai fini par aller voir mon médecin qui m'a prescrit de l'homéopathie (arnica + acide lactique)+ massage kiné (15 séances : massage + électro + étirements). Depuis, et sur les conseils du kiné (conseils que je connaissais mais que je ne prenais pas en compte)je fais systématiquement 10/15 minutes d'étirements en fin de sortie + homéopathie avant de partir.... Cela fait maintenant 2 mois que je n'ai plus aucune douleur ni même de prémisses....

Contracture au mollet par yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 11/07/12 à 08:42:38

Merci à tous,

Effectivement je ne suis pas sur à 100% entre contracture ou déchirure. Je vais suivre vos conseil et appliquer de l'arnica. Erreur de ma part également je zappe souvent les étirements de fin de séance. En attendant je vais profiter de ce désagrément pour travailler un peu de PPG pour repartir d'attaque ensuite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge