Course des remparts de Provins ou Paris Versailles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par Laurent (invité) (95.136.216.xxx) le 11/07/12 à 17:36:59

Bonjour,

La quelle de ces deux courses est la plus belle ?

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 11/07/12 à 20:53:01

N'ayant fait que le Paris Versailles. La course démarre a coté du champ de mars, donc, tout près de la tour Eiffel et fini sur l'avenue menant au chateau de Versailles. Le parcours étant très prenant aussi, le départ et l'arrivée restent les plus beaux.
(si tu fais paris versailles fait plus que gaffe a la cote des gardes !)

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par un vit tres vert (invité) (90.35.201.xxx) le 12/07/12 à 12:01:37

si tu fais Provins fais trois fois gaffe à la côte du trou du chat

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par (invité) (80.11.36.xxx) le 12/07/12 à 13:46:27

Ayant fait les 2, j'ai un faible pour les remparts de Provins.

Pour Paris-Versailles, je trouve que le départ par vagues est une bonne idée sur le fond mais il faut arriver super tôt pour pouvoir partir derrière les élites et éviter de "slalomer".
Le chrono pour avoir un dossard "Elite", c'est moins de 1h10 sur semi!!!
Il faut aussi bien gérer la côte des garde (entre le 6ème et le 8ème km).

Pour Provins, il y a bcp moins de monde et la course se décante très vite. En revanche "le trou du chat", la côte à grimper 3 fois, fait mal aux cuisses. Côte d'une centaine de mètre sur partie herbeuse, terre et quelques cailloux.

Après les 2 sont à faire 1 fois car ce sont 2 belles courses.

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par (invité) (170.252.122.xxx) le 12/07/12 à 14:33:42

Plus que les côtes (il n'y a pas que la côte des gardes), ce sont les relances qui sont compliquées à gérer sur PV.
Ne pas sous estimer le faux plat de la fin (1,5km) qui donne l'impression de finir au ralenti ou d'avoir vraiment du mal à accélerer.

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 12/07/12 à 14:50:07

Si on parle de beauté, je trouve que les quais de la tour Eiffel jusqu'au début de la côte des gardes, c'est relativement moche.
Parcours fait en bagnole ou en 2 roues motorisées uniquement (peut-être qu'en courant l'impression est différente).
Sportivement.

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par ice0ice (membre) (88.176.233.xxx) le 12/07/12 à 19:39:55

La plus belle Provins sans aucun doute, je suis pas chauvin car j'y habite mais pour avoir fait les deux y a pas photos, maintenant si t'est un bon coureur fait comme moi et fais les deux ^^.

Course des remparts de Provins ou Paris Versailles par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 12/07/12 à 23:10:16

je ne vais pas donner mon avis, n'étant pas très objectif :D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge