Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 19:05:16

J'ai l'idée de choisir le lieu de mes vacances en fonction de ce qu'il apporte au niveau cap.

Je cherche un magnifique terrain typé "cross" donc un terrain agréable souple/avec du gazon/et ou piste en terre/de longues portions plates pour bien travailler les AS/mais aussi quelques talus au choix etc... si possible entouré d'arbres pour l'ombre, le tout dans un joli cadre...

Pour vous quels sont les plus beaux terrains de cross en France ? quelques adresses ? merci.

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 19:06:40

et si possible dans une ville (ou village) sympa à vivre.

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 19:09:11

svp pas de parcours dans la caillasse (type trail) ça ne m'intéresse pas. surtout du rapide sur terrain roulant souple (+ quelques talus bienvenus ok)

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/07/12 à 19:17:55

Les parcours de cross font en principes 2 à 3km, tu risques de t'ennuyer pour passer les vacances. Sinon tu as beaucoup d'endroits en nature qui ressemble à des parcours de cross dans ou près de grandes agglomérations, mais encore une fois c'est peut-être pas l'idéal pour les vacances, comme exemple le bois de boulogne ou l'on organisait le cross du figaro, à moins de vouloir visiter Paris.

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/07/12 à 19:19:39

Tu peux aussi reprendre les 20 derniers lieux ou ont été organisés les championnats de France de cross country.

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 21:52:50

je ne m'ennuie pas du tout à tourner sur un circuit de 2 ou 3km en boucle pendant une période, si vous vous ennuyez déjà sur une boucle de 2 ou 3km alors comment faites-vous pour passer des heures sur une piste de seulement 400m ?..

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 22:13:09

Clairefontaine en accès touriste possible ?

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 22:14:17

courir sur un terrain de golf ce serait sympa

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 13/07/12 à 23:07:17

" comment faites-vous pour passer des heures sur une piste de seulement 400 m ? "

Des heures ? Si l'on n'est pas rapide ça dure des heures, sinon beaucoup moins.

Fred

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 13/07/12 à 23:20:02

je parle d'heures de séances cumulées sur une piste d'athlé pas d'une seule

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (195.75.10.xxx) le 14/07/12 à 12:11:40

Je pense que tu peux trouver ton bonheur à Manosque c'est la plus grande ville du département 04. Ils ont un site qui présente tous les endroits pour y courir et il y a justement un beau parcours cross autour d'un lac et forêt.

De plus la ville est sympa avec un plan d'eau pour se baigner juste à côté. Le paysage magnifique (c'est la Provence... les Gorges du verdon à proximité, les champs de Lavande de Valensole, la montagne de Lure ou le Ventoux pas très loin pour le vélo).

A Manosque on y trouve du plat, des talus, du gazon, de la terre, des collines, des parcours asphalte avec peu de circulation automobile, un petit col routier avec deux versants de 5km entre 5% et 10% par endroits, 2 pistes d'athlé dont une de 400m et une toute neuve de 300m (au couloir n°2) etc... bref tout ce qu'il faut pour y faire du travail varié ! Des coureurs comme Florent Lacasse, Lisel Dissler, Benjamin Malaty, Benoît Z et bien d'autres, apprécient venir s'y entraîner parfois.

le site ici :
manosc.unblog.fr

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Pierre (invité) (87.64.30.xxx) le 14/07/12 à 12:27:08

A Vittel !

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/07/12 à 12:36:56

A Cognac

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (92.90.16.xxx) le 14/07/12 à 13:40:49

Nantes

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (92.90.16.xxx) le 14/07/12 à 15:42:58

nogent le rotrou!

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (92.90.17.xxx) le 15/07/12 à 13:49:54

Aix les bains

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par trompette (invité) (2.10.166.xxx) le 15/07/12 à 13:52:18

a chamalière en plus si tu aimes l'accordéon que du bonheur

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (77.202.47.xxx) le 15/07/12 à 19:57:06

Font Romeu, y'a tout ce qu'il faut là-bas!
Plu sérieusement, tu vas pas organiser tes vacances en fonction d'un parcours de 2-3km.Tu pars seul alors? Il y a des dizaines d'endroit en France, et tu cherches à travailler du cross en juillet, aout. Je te rassure, même les champions ne le font pas.
Je comprendrai ta question si tu étais cycliste et que tu cherchais un joli coin de montagne pour faire tes sorties matinales, genre grand col du Tour de France. Mais faire ça pour un parcours cross, pfff!

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 15/07/12 à 20:03:22

Vu d'avion la France est peuplée de nature et très peu de ville, alors ce n'est pas l'embarras du chois que tu as pour trouver 4km² pour t'entrainer.

Maintenant les championnats de France ou du monde de cross se font le plus souvent ces dernières années sur hypodrome, en réfléchissant bien à la question je me demande si l'on a pas affaire à un troll, parce que des parcours en nature il y en a presque à chaque coin de rue, de ville, de village.

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (86.70.104.xxx) le 15/07/12 à 20:16:51

Exacte l urbanisation représente - de 10 % de la superficie

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 15/07/12 à 20:22:43

chut' y'a déjà un certain parti pol y tique qui veut construire, construire...pour tout le monde accueillir...

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 15/07/12 à 22:22:31

pas si évident que ça de trouver un lieu qui a vraiment tout ce qu'il faut à la fois sur place et dans un cadre exceptionnel.

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par Miler (invité) (82.233.159.xxx) le 15/07/12 à 22:29:15

Préparer la saison de cross dès juillet, je vois pas l'intérêt...

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 15/07/12 à 22:32:50

le lien du site de Manosque donne bien envie ! C'est Benjamin Malaty qui s'entraîne sur la vidéo ? en effet ça correspond à ce que je cherche en joignant l'utile à l'agréable avec le lac pour se baigner après une séance et pas mal d'autres parcours variés sur les petites routes de campagne tranquilles, le bord du petit canal est super beau également !

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (109.0.194.xxx) le 15/07/12 à 22:40:07

Quelqu'un connaît cette ville ? c'est sympa Manosque ?

Où passer des vacances dans le plus beau terrain de cross country en France ? par (invité) (2.4.24.xxx) le 18/07/12 à 12:41:49

Salut, je suis à Manosque. C'est vrai que l'avantage de cette ville pour le running c'est qu'elle regroupe sur place tous les types de terrains pour des entraînements variés de toutes disciplines de cap alors que par exemple ceux qui ont des parcours plats dans leur ville sont obligés parfois d'aller chercher loin de chez eux des côtes ou inversement...

Sur la video on voit bien une partie du parcours "cross" autour du lac. Sinon il y a aussi une dizaine de km plats sur chemin de terre en bordure d'un petit canal ombragé, les petites routes de campagne avec peu de circulation, pour les côtes il y a le col de la Mort d'Imbert qui démarre à proximité du centre ville (très apprécié des cyclistes sur les deux versants, le versant nord est un peu plus dur que le sud), également de nombreuses possibilités de parcours trail dans les chemins des collines sur lesquelles s'étend la ville de Manosque, la forêt de Pelissier (les vtt adorent) et pour les pistards 1 piste officielle de 400m (avec stade de foot) et une neuve de 300m qui est super agréable au niveau de la qualité du tartan.

Au niveau distractions il y a tout ce qu'il faut, cinemas, piscine, lac pour la baignade, 3 centres commerciaux, en ce moment un festival de musique GRATUIT avec des noms connus.

Enfin le 09 septembre il y a la course des Vannades (5 & 10km cette année pas de semi) qui attire environ 800 coureurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge