je cours mais je perds peu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je cours mais je perds peu par Éric (invité) (37.8.168.xxx) le 13/07/12 à 21:34:22

Bonjour,
Je cours depuis 1 mois et 1 semaine tous les jours ou presque.
J ai commencé par courrir 9 minutes 30 puis depuis 2 jours je commence à arriver à courir 1 h30.
Au départ je pesais 93 kilos pour 1 m 74. Après 1 mois je pèse 88,8kg. Je trouve que ma perte est faiblarde est ce normal car je me crève quand même le cul ?

Quels conseils me donneriez vous pour perdre davantage ?
Quels conseils me donneriez vous pour courir plus longtemps ?

Merci et @ bientôt.

je cours mais je perds peu par ohemes59 (invité) (78.224.8.xxx) le 13/07/12 à 21:40:47

salut je pense que le mieux pour perdre du poids est surtout l alimentation courir va juste te permettre d'affiner ton corps moi ce que je fais en plus c'est une ou deux séances de muscu par semaine et trois fois de la natation qui ca te permet de muscler ton corps, aide au niveau souffle et surtout pas d'impacte physique au niveau des articulations et pour t'aider et surtout ne pas baisser les bras inscrit toi a des courses 10 km puis semi et enfin si tout va bien marathon

je cours mais je perds peu par (invité) (93.16.100.xxx) le 13/07/12 à 21:41:47

eric quatre fois deux, c'est toi ?

je cours mais je perds peu par Éric (invité) (37.8.168.xxx) le 13/07/12 à 21:53:19

Merci pour vos réponses et 4 fois 2 c est pas moi. Désolé.

je cours mais je perds peu par med (invité) (83.156.95.xxx) le 13/07/12 à 23:11:24

C'est sûr que si tu veux perdre efficacement du poids, il faut avoir une approche globale de ton entraînement ET de ton alimentation.
Il est nécessaire d'avoir les 2 pour que cela fonctionne.

Si ton objectif est uniquement la perte de poids, effectivement, pour augmenter ton métabolisme de base, il faut augmenter ta masse musculaire (et la natation est idéale pour ça), et pratiquer l'intervalle training a de bons résultats (peut-être même meilleurs que les séances d'endurance fondamentale qui n'en finissent pas...)

Ensuite, si ton objectif est de perdre du poids, mais aussi de préparer des courses, ton approche sera différente et bien entendu, tu axeras plus ta pratique sportive sur la CAP.
A toi de nous dire.

Quoiqu'il en soit, ta perte de poids est correcte pour 1 mois de pratique sportive.
A+

je cours mais je perds peu par enzo59 (invité) (84.99.4.xxx) le 14/07/12 à 10:43:32

je rejoins med l alimentation est primordial c est tres encourageant de perdre 5 kg en 1 mois tu es bien parti surtout boire beaucoup d eau pas de coca!!!! et eviter le pain au soir !! allez bonne continuation

je cours mais je perds peu par huralp (membre) (90.9.228.xxx) le 14/07/12 à 10:59:14

C'est normal, tu as certainement perdu en gras, mais comme tu as pris en muscle et que le muscle est plus lourd que le gras cela est peu perceptible sur la balance. Il faut persister, il ne sert à rien de vouloir perdre trop rapidement, car malheureusement les kilos perdus trop facilement et trop rapidement sont ceux qui sont repris le plus rapidement, la nature est cruelle !!!
Tu t'engages dans un gros chantier, car le plus dur n'est pas de perdre du poids mais de ne pas en reprendre car quand on a connu le surpoids pendant longtemps, tu as comme une horloge interne qui va vouloir irrémédiablement te ramener à ton ancien poids, il va falloir que ton corps s'habitue et c'est long.
Pour te donner un ordre d'idée, en 2007 j'attaque la course à pied, 10kg à perdre, je me donne une année, les 2 premiers mois quasiment pas de perte de poids et ensuite 1 kg par mois. Au bout d'un an objectif atteint sans trop de mal et ensuite j'en est chié pendant plus de 2 ans pour maintenir ce poids, donc au bout de trois ans mon corps c'est habitué à ce nouveau poids et je peux me permettre des petits excès et lors de mes coupures de c à p je ne prends plus ou très peu de poids.
Bon courage.

je cours mais je perds peu par (invité) (109.88.46.xxx) le 14/07/12 à 11:08:41

et encore et encore et toujours un nouveau sujet pour poser les mêmes questions sur la manière de perdre leur gras fait toute l'année dans le fauteuil pour poser sur la plage ....

C'est un forum de cap ici pas le forum de jeunes et jolies

je cours mais je perds peu par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 15/07/12 à 09:52:29

+1 huralp

@Eric
'car je me crève quand même le cul'

=> soyez patient, très patient
pas la peine de courir 'tous les jours ou presque'
ramenez les sorties cap à 2 / semaine avec un complément ou alternance vélo + un peu de piscine / 10jours.
si vous n'êtes pas pressé, et êtes régulier, vous allez vraiment perdre sur un horizon de 6 mois / un an sans saturer de cap.

je cours mais je perds peu par iron06 (membre) (83.197.16.xxx) le 17/07/12 à 17:54:45

1. L'attaque des lipides ne se fait efficacement qu'en aérobie avec une intensité basse et en endurance (au moins 1 H d'effort)
2. Les premières semaines d'un régime / reprise d'activité, la perte de poids est prononcée et il est normal qu'elle stagne par paliers qu'il faut franchir sans prendre un coup au moral.
3. le cercle vicieux c'est: je fais du sport (+ régime) pour perdre du poids mais ce poids m'handicape pour optimiser mon sport.
4. la course à pied seule a ses limites.Essaie le vélo de route (pas le VTT) et la natation qui sont des sports portés et moins traumatisants. Le cyclisme est selon moi l'activité ou tu brûles le + efficacement le + de calories (voir le profil filiforme des cyclistes pros).En faisant des entrainements croisés des 3 disciplines (tel un triathlète), tu vas optimiser ta semaine d'entrainement.
5. Psychologiquement le pesage s'éffectue 1 fois par semaine, toujours le même jour à la même heure : matin à jeun aprés être passé aux toilettes.
6. Tenir aussi un journal de bord des entrainements couplé au régime et faire le bilan 1 fois par semaine aussi en restant objectif et sans se mentir à sois même.
7. L'idéal est le suivi d'un coach et d'un nutritioniste.
8. Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge