Je suis nouvelle sur le forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis nouvelle sur le forum par virginie (invité) (80.214.5.xxx) le 14/07/12 à 17:47:20

Bonjour à toutes et à tous,

Comme l'indique mon titre, je viens tout juste de m'inscrire, je souhaite progresser dans la course à pied.J'espère pouvoir trouver parmi vous, des informations utiles pour ma progression, et j'espère (de ma petite expérience) vous donner des conseils ou tout au moins mon avis.

Je suis nouvelle sur le forum par (invité) (109.0.194.xxx) le 14/07/12 à 18:06:07

Salut, tu cours dans quel coin ?

Je suis nouvelle sur le forum par Edgar (invité) (77.202.111.xxx) le 14/07/12 à 18:39:11

Eh bien bon courage Virginie.
Il faut savoir qu'ici c'est une version miniature et monomaniaque d'internet. C'est à dire qu'il y a beaucoup d'infos utiles mais qu'il faut savoir ce qu'on cherche pour le trouver sinon ca devient vite la cour de miracles.
Tu comprendras dès que les stars de ce forum interviendront.
Il ne faudra donc pas s'offusquer des commentaires de ceux qui ont raté l'école du rire ou de ceux qui pensent que courir veux d'abord dire faire un temps légèrement supérieur au leur.

Bref, bienvenue, si on s'en amuse, alors on s'y fait et on revient.... enfin pas tout le temps non plus ;)

Ca va te plaire, tu verras.

G

PS: En plus c'est un site ou on a les infos sur les morceaux de corps retrouver sur les chemins de footing avant tout le monde. C'est aussi ça la grande famille des joggeurs.

Je suis nouvelle sur le forum par Olivier (invité) (85.49.195.xxx) le 14/07/12 à 18:55:18

Bonjour Virginie.

Ici il y a pas mal de gens qui pensent être au top et qui sont un peu con.

Voici un site sympa.
http://www.conseils-courseapied.com

Bon courage à toi

Je suis nouvelle sur le forum par Bip Bip (invité) (87.231.249.xxx) le 14/07/12 à 19:26:02

Bienvenue Virginie.
J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu recherches, et que tu prendras du plaisir à échanger sur cette passion que nous sommes nombreux à partager ici.
Si je peux me permettre ce 1er conseil pour progresser, évertue-toi à appliquer la fameuse règle des 4P si chère à Serge pour ne pas le nommer : Patience, Persévérance, Progressivité, Plaisir ;-)

Je suis nouvelle sur le forum par Edgar (invité) (77.202.111.xxx) le 14/07/12 à 19:36:57

J'oubliais, il y a aussi des petits profiteurs qui te ré-orientent vers d'autres site ou tu pourras acheter des trucs pour les enrichir.
Ici au moins y'a rien a vendre, on garde les cons (car ils sont un peu une part de nous-même) et on dégage les charlatans qui vendent des trucs ;)

Je suis nouvelle sur le forum par Edgar (invité) (77.202.111.xxx) le 14/07/12 à 19:49:53

Pour info le site d'Olivier est sponsorisé par de la bouffe, un équipementier, un vendeurs de running qui gonfle les prix et un chronométreur parisien qui se sert aussi bien sur le prix des dossards.

Donc ne pas attendre de ce site de vrais conseils puisqu'on t'orientera vers les partenaires sans jamais les remettre en question. Vive l'indépendance.

D'ailleurs Olivier vient beaucoup sur le site courseapied.net mais ne le met pas dans les liens de son site.

Bref, reste ici, BBen et Serge vont te donner de bons conseils gratuits et bien préparés et c'est tout bénef pour prendre vraiment du plaisir à courir.

Je suis nouvelle sur le forum par (invité) (80.214.5.xxx) le 14/07/12 à 20:00:41

Merci pour cet accueil, je pense que je vais être bien parmi vous.
Je cours dans la ville de Nantes.

Je suis nouvelle sur le forum par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/07/12 à 20:39:50

Pour plus d'infos tu as deux clubs sur Nantes de très haut niveau, et ou tu pourras trouver des partenaires d'entraînement et des lieux.

Je suis nouvelle sur le forum par virginie (invité) (80.214.5.xxx) le 14/07/12 à 20:45:14

Merci pour l'info Didier, je vais me renseigner.Tu es de nantes ou des alentours?

Je suis nouvelle sur le forum par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 14/07/12 à 21:25:19

non de Toulouse

Je le fais pas avec l'accent sinon ça donne de Toulouse c..

Je suis nouvelle sur le forum par New Runner (invité) (93.10.30.xxx) le 14/07/12 à 21:53:09

Salut Virginie et bienvenue.
Quel est ton niveau de course pour le moment que l'on puisse te conseiller un peu ?

Je suis nouvelle sur le forum par Pixie (invité) (81.249.23.xxx) le 14/07/12 à 22:24:08

cool @virginie
normalement quand on met un message comme ça en tant que fille ça déraille de suite, mais tu l'as mis le WE... donc les mecs qui s ennuient au boulot sont bien dans leurs familles et ne mouftent pas le samedi.
Bienvenue!
tu fais quoi comme entrainement? Tu as quel âge? tu cours depuis quand?

Je suis nouvelle sur le forum par Serge92 (membre) (82.124.132.xxx) le 14/07/12 à 22:33:12

Bip Bip merci de nommer ma règle
PATIENCE-PROGRESSIVITE-PERSEVERANCE-PLAISIR....
je préfère cet ordre....avant tout faut être patient et progressif dans son entrainement.
Virginie soit la bienvenue et effectivement sur Nantes tu as de bons clubs ou tu devrais pouvoir trouver un coach qui aura l'avantage de pouvoir te voir ....pour moi l'instrument premier d'un entraineur est son oeil...c'est lui qui permet de déceler aussi bien ce qui est favorable que ce qui parasite ou est défaillant.....
Ton post comme le dit Pixie sera très certainement visité par quelques oiseaux au plumage multicolore faut savoir l'accepter c'est la règle de ce forum ouvert....les oiseaux piaillent la caravane passe...:-)

Je suis nouvelle sur le forum par (invité) (85.49.198.xxx) le 15/07/12 à 01:51:36

Salut,

Si tu es pas loin du centre, tu peux courir le long de l'Erdre, c'est très agréable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge