Reprise après tendinite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après tendinite par New Runner (invité) (93.10.30.xxx) le 14/07/12 à 21:58:53

Bonjour à tous.
Je sors de 18 mois difficile ou je n'ai fait que soigner une tendinite bilatérale du tendon d'achille.
J'ai enfin l'autorisation de recourir malgré quelques légers tiraillements encore présents et je le fais en chaussures minimalistes pour changer mes appuis (attaque sur l'avant pied pour moins mettre de pressions sur mes tendons).
Quelqu'un a t'il une idée de programme de reprise car j'ai peur d'en faire trop.
Hier j'ai recouru 30mn avec 15mn avec mes anciennes chaussures (SALOMON Crossmax) et 15' avec mes minimalistes (MERRELL Trail Glove), à priori c'est un peu trop sur le minimaliste...
Des avis ?

Reprise après tendinite par Sylvie (invité) (2.138.235.xxx) le 18/07/12 à 18:58:03

Tu devrais demandé l'avis de ton médecin traitant ou appelle le cabinet de la tendinite, je te laisse son site web : www.la-tendinite.fr

Reprise après tendinite par LORIDA (invité) (90.50.60.xxx) le 19/07/12 à 08:41:44

Normalement il faut reprendre comme si tu débutais, c'est à dire progressivement et voir ce que cela donne

Reprise après tendinite par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 19/07/12 à 09:24:50

Je ne vois pas bien ce que pourra dire un médecin sur les chaussures minimalistes. A moins qu'il soit au moins coureur ou mieux, utilisateur lui même.
Quand dans la plupart des cas, ils préconisent d'arrêter de courir, dès qu'on consulte pour une blessure due à la course à pied....

Reprise après tendinite par facil1ty (invité) (90.83.32.xxx) le 19/07/12 à 10:31:48

100% d'accord avec Aurel, une fois de plus...par ailleurs, en changeant ta foulée tu vas solliciter plus fortement tes tendons, tu vas quand même le sentir, mais dis-toi que l'enjeu en vaut la chandelle, et puis si t'as bobo hop protocole de Stanish en alternance avec ta pratique modérée de la course à pieds, si tu t'arrêtes tu ne régleras rien du tout....

Reprise après tendinite par Med57 (invité) (178.251.161.xxx) le 19/07/12 à 13:10:44

En courant avec un drop nul, le tendon d'achille est bien plus sollicité que la normal. Moi je dirais d'éviter le minimalisme et reprendre progressivement : 20 min puis 30 puis 35 .....

Reprise après tendinite par Nico64 (invité) (94.71.118.xxx) le 19/07/12 à 18:38:31

Moi qui en sors aussi (mais plus avancé que toi dans la reprise), je te redonne le conseil de base de mon médecin du sport: reprise progressive bien sûr, et surtout introspection le lendemain de chaque séance: si davantage mal que la veille, c'était too much. Sinon, continue

Reprise après tendinite par Franck (invité) (92.157.144.xxx) le 19/07/12 à 21:52:04

Perso, j'ai repris avec l'aide d'un produit acheté sur www.sport-protech.com.

C'était le top, voici le produit:

http://www.sport-protech.com/shop/Tendon-d-achille_l114.html

Bon courage

Reprise après tendinite par New Runner (invité) (93.10.30.xxx) le 20/07/12 à 08:25:21

Merci pour vos réponses.
Le médecin qui me suit est un médecin du sport ayant pas de marathons et de raids à son actif donc je pense pouvoir lui faire confiance. D'ailleurs il n'est pas contre ma reprise ni contre le minimalisme.
J'ai donc repris la CAP. 30mn avec 15' en Salomon et 15' en minimalistes.
Au bout de ma série en Salomon, une douleur au tendon est apparue mais elle a disparu avec les minimalistes. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge