Reprise et conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise et conseils par Fooguy (invité) (77.206.67.xxx) le 15/07/12 à 16:37:18

Bonjour à tous,

Je fais du foot depuis plus de 10 ans, mais entre les saisons, je ne court plus assez pendant les vacances.

C'est pourquoi je viens vous posez 2 ou 3 questions:

Je viens de faire 19'39 pour plus ou moins 400m après 2 mois sans sport. Je suis partis un peu vite sur les 2 premiers tours en faisant 1'35. Ce qui m'a fait perdre environs 20sec sur les tours restants. Je trouve ce temps un peu faible, mais ce n'est qu'une reprise...

Je fais 10km de course en 41'30 en début de bonne condition physique, mais le problème c'est que je m'essouffle trop après plusieurs accélérations ou après une grosse. Je ne sais s'il faut que je mange plus, ou s'il y a aussi un manque de condition physique.

Pour m'améliorer dans cette tâche, je crois savoir qu'il faut muscler le coeur pour qu'il gère mieux ces "crises" passagères, faux ?

Pourriez-vous m'indiquer par exemple sur 10km tout les combien je dois accélérer (à combien de pourcentage, combien de temps...). Si je me trompe d'exercice, merci de me le dire.

Merci d'avance aux coureurs confirmés ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge