Se remodeler en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se remodeler en courant par mina237 (invité) (178.195.75.xxx) le 15/07/12 à 20:48:09

Bonjour!

J'ai actuellement 20 ans et ai pratiquée la course à pied depuis l'âge de 8 ans ! D'abors en tant qu'amateur (course populaire) puis un peu de compté en athlétisme pendant 3 ans ( 400 et 800 m )

Voilà une année que j'ai arrêté la compèt faute de temps et comment dire... les muscles ça se perd ! Et les belles formes galbées aussi ...
Voilà, j'aimerais vraiment recommencer à courir : pour la santé, pour la forme , pour le bien être , pas pour rechercher la perf comme auparavant et surtout.. pour retrouver un corps sportif !

Avez vous des "plans d'entraînements" (avec des guillemets car ce n'est pas vraiment un entraînement ) pour
-retrouver un beau corps (je ne suis pas devenu grosse mais ai perdu les "galbations " et la fermeté)
- se faire plaisir , donc être satisfait de sa course , car maintenant quand je cours, j'ai de la peine à tenir longtemps....

Merci !

Se remodeler en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/07/12 à 22:39:32

... Tu peux espérer retrouver galbes et fermeté avec le temps et la pratique.
Surtout; donne toi du temps.
Soi modérée, mesurée, patiente, progressive.

Pour courir en se faisant plaisir, chacun aura sa propre méthode et sa vision de la chose.
A toi de définir la tienne, de l’affiner ou la faire évoluer à ta guise au fil du temps...

Voici (notamment) quelques ingrédients de la mienne, tu en prendra ce que tu voudra...
;-)

- Courir poignet nu, au feeling et à la sensation. (Mais en débutant, en se connaissant encore mal avec une montre chrono c'est bien voir mieux pour connaitre son temps de sortie ! Regarde ça (le temps de sortie) plutôt que de calculer ta vitesse).
- Courir torse nu quand il fait beau et chaud.
- Parcours nature et vallonné autant que possible. (Mais pour reprendre, du relativement plat avec de la piste c'est plus facile).
- Varier les distances, les tempos, les terrains...
- Changer les sens des boucles de sorties établies.
(S'en trouver une courte, une moyenne, puis avec le temps une longue...)
- Sortir dès que je le peux, comme j'en ai envie.
- Pas d'obligation de rythme de sortie particulier. Quand le « virus » est installé, ça « s'impose » et ça reviens (après une coupure) facilement.
Facilement possible chez moi car pas vraiment d(e gros)' objectif(s).
- Laisser du temps pour reposer le corps dès qu'on sent que c'est nécessaire.
- Siester quand c'est possible et qu'on en ressens le besoin l'après sortie. (Excellent!)
(...)

- « maintenant quand je cours, j'ai de la peine à tenir longtemps.... »

Alterne marche et course sans honte au besoin.
Apprend aussi à courir lentement...

Si tu sens que tu a envie/besoin de lecture ou de te cadrer plus précisément, n'hésite pas à suivre les conseils et programmes de bben disponibles là ;

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Bonne reprise !

Se remodeler en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/07/12 à 22:54:45

... Pour le plaisir aussi, (et selon les envies et les possibilités) alterner les sorties solos, duo, voir "en groupes"...

Se remodeler en courant par faux cul (invité) (93.16.100.xxx) le 15/07/12 à 22:57:55

les fesses ?

Se remodeler en courant par mina237 (invité) (178.195.75.xxx) le 22/07/12 à 19:45:48

Merci beaucoup pour tout ces beaux conseils, je vais m'y mettre de suite!

Oui pour remodeler les fesses en particulier ! avez vous de bons exs de musculation ?

Se remodeler en courant par (invité) (90.84.144.xxx) le 22/07/12 à 21:45:42

Des fentes !!!

Se remodeler en courant par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 22/07/12 à 21:57:55

- « Oui pour remodeler les fesses en particulier ! »

Tu nous communiqueras les photos avant/après ?
On les attends tous... (ou presque)...
;-)

- « avez vous de bons exs de musculation ? »

Un petit du quotidien ; utilise les escaliers plutôt que l'ascenseur...
Et offre toi quelques massages fessiers ; ça muscle pô, mais ça fais just do bien.
;-)

Se remodeler en courant par (invité) (109.7.202.xxx) le 22/07/12 à 22:15:11

Salut,
si tu veux compléter ton entraînement tu peux faire du yoga. C'est physique et ça aide à retrouver des sensations à travers son corps. Ça assouplit et ça raffermit !
Et, oui, comme les autres commentateurs, je te dirai que tu dois être patiente. Mais tu verras vite des résultats.
Amuse-toi bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge