Quel programme pour progresser?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel programme pour progresser? par Runner (invité) (83.202.1.xxx) le 16/07/12 à 19:39:32

Bonjour,

Je viens vers vous car je cherche à avoir des informations ou carrément des programmes d'entrainement afin de m'améliorer dans mes performances.
Petites explications : j'ai commencé la CAP de façon réellement assidue que depuis 1 an environ. Les temps que j'ai fait cette saison : 46min au 10km, 1h50 au semi et 4h15 au marathon (c'était mon premier).
Mes objectifs pour la prochaine saison : 1h45 au semi et moins de 4h au marathon.

Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour progresser réellement. Pour la marathon, j'avais suivi un programme sur 12 semaines et je m'y étais tenu. Là je suis plus actuellement sur 2 entrainements par semaine, avec une faite de fractionné ( des séries de 30/30 surtout) et une plus ou moins longue (1h-1h30).
Je suis conscient que mes entrainements sont trop légers en ce moment, mais c'est surtout parce que je n'ai pas de programme précis, et que je fais un peu ça "à l"arrache" ce qui n'est pas productif. La notion de seuil etc n'est pas très claire pour moi non plus.

Pour info, j'ai une VMA de 14,5/15km/h. Merci à ceux qui pourront m'indiquer ce que je dois faire en terme de durée, vitesse et distance pour me permettre d'atteindre mes objectifs.

Sportivement!

Quel programme pour progresser? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 16/07/12 à 19:42:34

Passer de 2 entraînements par semaine à 4

Quel programme pour progresser? par mofa59 (invité) (82.225.124.xxx) le 16/07/12 à 20:58:09

Salut runner,

chope un plan d'entraiment semi-marathon sur le net, il y en a partout ya qu'à chercher un peu. C'est bien structuré et ya toujours le forum pour demander renseignement.

Bon run.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge