Trail de la cote d'opale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail de la cote d'opale par Vincent (invité) (80.214.5.xxx) le 16/07/12 à 21:03:06

Bonjour a tous .... Premier message ... Je suis intimide !
J'aimerais avoir des témoignages de trailers qui pratiquent les trais (ou course nature pour les puristes) sur des distances d'environ 30 km. En combien de temps sont ils arrives sur cette distance ? Avec quelle difficulté ? Et quel entrainement ?
Je suis débutant (tout est relatif), j'ai 46 ans, 70 kg et je me suis remis a courir depuis une bonne année.
Par semaine 2 sorties d'une heure et une plus longue d'une heure et demi, voilà pour l'entraînement ! J'ai réalise 4 trails de 10 a un peu moins de 20 km depuis 1 an.
Merci pour vos réponses !

Trail de la cote d'opale par Vincent (invité) (80.214.5.xxx) le 16/07/12 à 21:50:58

Pas d'avis ..... ?

Trail de la cote d'opale par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 16/07/12 à 22:18:43

Tout dépend du dénivelé en trail.. (on estime 100 m de dénivelé équivaut à 1 km de plus) + ou -...
La cote d opale est considéré comme roulant.
SI tu vx savoir le temps que mettent les gars du 30 km, regarde les classements de l an dernier...
Je trouve tes entrainements un peu shorts pour faire un 30... Enfin tout dépend du rythme aussi.

Trail de la cote d'opale par (invité) (80.214.9.xxx) le 16/07/12 à 23:40:19

Ok merci pour ta réponse .... En même temps qui ne tente rien .... Je ne cherche pas le score mais a finir ... Et de préférence avant la barrière horaire !

Trail de la cote d'opale par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 17/07/12 à 07:25:36

Salut.
Fô pô faire le timide. S'il y a beaucoup de pro (+ou-) qui trainent ici, il y a aussi beaucoup de petits rigolos (dont je fais partis), et de la place pour tout le monde, (même s'il y a toujours des grincheux et des grognons pour te rappeler qu'eux seuls auraient le droit d'exister et de penser).

J'ai 37 printemps, je fais des (petites) courses nature depuis 2008. (12 à 17 km). Épreuves qui proposent une petite et une grande distance. Jusqu'alors, je me suis toujours fidélisé aux courtes, qui correspondent très bien à mon travail en farniente.

J'ai récemment couru une (nouvelle) course nature de 23 km et je pense avoir nettement franchi un cap, avec la nette impression à l'arrivée que j'aurais pu tenir encore dix bonnes bornes. J'en suis pas excessivement sûre, mais ça m'a (peut-être !*) donné l'envie de m'attaquer l'an prochain aux distances auxquels je m'étais jusqu'alors toujours refusé, parce qu'elles me paraissaient inaccessibles, impossibles, trop longues, voir folles... (Les aux alentours de (+ ou-) 30 bornes avec « pas mal » de dénivelé).

* peut-être car je n'en suis même pas sûre !
;-)

Je pense avoir pris de l'assurance au fil des ans, aussi dorénavant je me rend compte que mes capacités d'endurance (et mentales) ont sensiblement évoluées.

Pour autant, ce type de distance m'effraie encore sur un point obscur; j'ai jamais (ou rarement) été blessé sur mes distances de facilités. Qu'en sera t-il avec leur doublement ?

Le passage ne me paraît pas si anodin, physiquement en tout cas. J'ai pas envie de me traumatiser outre mesure, et mon naturel de feignasse devra (un peu) évoluer rapport aux sorties.

Allonger les distances n'est pourtant pas dans mes « objectifs » de bases (qui sont très basiques) mais j'ai envie de « neuf » et de voir comment je pourrais affronter un/des +ou- 30... (premier envisagé pour Avril 2013)...

Si je les affrontes, ce sera probablement avec l'équivalent de tes sorties actuelles, (avec toutefois une sortie longue de 2h00 voir plus), et quelques fractionnés que je me placerais de temps en temps (comme je le fais -aléatoirement encore- depuis peu).

J'ai abandonné montre et chrono depuis l'an passé pour me centrer sur mes seuls sensations et plaisirs en course (ce qui m'importe le plus). (Le chrono, je l'ai à la fin).

Je te conseillerais d'être patient, de ne pas hésiter à rester encore sur des distances plus courtes, pour te donner le temps d’acquérir un fond confortable, retrouver une vrai assurance, de l'aisance, de la « caisse ».
ça pourrait aussi te permettre de ne pas aller te griller en te blessant.
Faut aussi rester humble dans ses objectifs, et vérifier s'ils sont compatibles avec le « boulot » qu'on se donne... Prend le temps d'évoluer, donne toi en ! Rien ne presse (en tout cas pour moi).

Dans tout les cas, amuse toi bien !

Trail de la cote d'opale par J''''''K (invité) (159.50.249.xxx) le 17/07/12 à 11:40:57

hello
vu les entrainements que tu fais, si c'est assez régulier tu as plus que largement les moyens de faire un trail courte distance (30km autour en général tu vas avoir entre 400 et 600 m+ de dénivelé sur ce genre de distance, je ne connais pas celui là en particulier).
si tu veux faire un chrono tu peux suivre un plan précis(t'en trouvera plein sur internet), si tu veux courir pour le plaisir et le chalenge, tu peux te contenter de ton entrainement faux juste qqs semaines avant la course varier un peu les rythme et les terrains ( faire des seances courtes un peu plus rapide, allonger un peu plus ta séance longue, faire un peu de dénivelé ou des marches si t'es en ville)
good luck

Trail de la cote d'opale par Vincent (invité) (80.214.1.xxx) le 17/07/12 à 23:58:06

Merci a Amadeus et a J,,,,K pour vos réponses et vos commentaires !
L'important c que je prend beaucoup de plaisir dans mes entrainements et mes courses (même si je sue comme un boeuf quand je cours).
D'un cote je sens la nécessite de me consolider dans les trails courts (inférieur a 20 bornes), d'un autre cote je sens que mes limites sont repoussées et si je suis fatigue a la fin des courses, c plus l'épuisement du début !
Je suppose qu'il ne faut pas bruler les étapes pour conserver ma chance de zéro blessures pour l'instant (normal dirons certains vu les courtes distances).
Ce qui m'importe c'est de me dépasser et de me faire plaisir sans vouloir battre un score en temps ou en km défini.
Ma progression est mon seul but ..... L'avantage c'est que je suis dans le bas des classements .... Je pleins le premier car il ne peut qu'être double alors que le dernier ne peut être dépasse !. LOL

Trail de la cote d'opale par (invité) (78.114.134.xxx) le 04/09/12 à 20:05:48

Tout est complet, puis avec ce temps magnifique, les paysages s'annoncent grandioses !!!!!!

Trail de la cote d'opale par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 05/09/12 à 08:44:03

yes hâte d' y être... Derniere séance de qualité aujourd’hui et ensuite repos ou petit footing de 7-8 km ss forcer...

Trail de la cote d'opale par Titi (invité) (83.112.26.xxx) le 05/09/12 à 09:42:15

La TCO est un trail roulant, avec peu de dénivelé par rapport aux courses de montagnes. Cependant, il y a beaucoup de surfaces de sol différentes qui fatiguent vite l'organisme : sable, coquillages, racines, chemins très caillouteux, un passage de rivière, etc ...
De quoi bien s'amuser. Bon courage aux participants de cette édition ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge