Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 08/12/04 à 08:10:07

Salut à tous,
je suis semble t'il un coureur avec une course en cycle arrière. l'un d'entre vous a-til réussi à changer par des exercices et entrainements sa foulée pour la rendre plus efficace et moins traumatisante pour les articulations ?
Merci de m'apporter vos témoignages et méthodes !

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par fiz67 (invité) (195.37.209.xxx) le 08/12/04 à 08:22:08

moi j ai essaye de changer ma foulee mais le changement fut partiel et surtout tres long... de plus des que la fatigue arrive mes habitudes reviennent au galop!!!

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 08/12/04 à 10:38:36

courir en cycle arriére c'est normal pour un coureur de long (au dessus de 10 km) seulement les coureurs type el gerrouch, et bekele...courrent en cycle avant, il faut que tu améliore ta foulée en travaillant ta puissance sur un banc par exemple ou en faisant des éducatifs (pps, ppg, ....)

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par Pil (membre) (81.49.206.xxx) le 08/12/04 à 14:30:39

pour ma part, j'ai changé ma foulée et ça a fonctionné, mais ça ne doit pas être forcément ce que tu cherches !
Pour l'ultra, j'ai adopté une foulée très rasante et sans choc (pas de bruit du tout), résultat j'ai diminué mes problèmes articulaires, tout en étant capable de courir assez vite si nécessaire...

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par lucas (invité) (83.113.29.xxx) le 08/12/04 à 19:03:02

je suis jeune, ma foulée se fait toute seule, et je travaille en permanence le côté technique en m'efforçant d'avoir la meilleure foulée possible.
en fait j'ai l'impression qu'il faut se faire le plus léger possible pour amincir les chocs et avoir l'impression de planer. (?)

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par vince (invité) (invité) (80.9.56.xxx) le 08/12/04 à 19:50:52

C'est quoi les PPS et les PPG siou plait

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par Delphine (membre) (invité) (80.118.219.xxx) le 08/12/04 à 19:53:28

Bonsoir,

je réponds rapide donc pas lu les réponses au dessus.
Etant une ancienne pistarde, j'ai du changer ma foulée. EN piste, j'attaquais par la pointe mais en endurance, c'est par le talon ...C'est pas facile mais ça peut se faire sans souci.

Byou

Delphine

Quelqu'un a t'il déjà essayé changer sa foulée ? par jenjiskan (invité) (149.55.30.xxx) le 09/12/04 à 16:08:09

Tout dépend du type de course et de ton profil.
Si tu fais un 10km en -30min tu seras tout le temps sur la plante des pieds car à fond tout le temps. Meme les coureurs de semi et marathon en -2h20 attaque talon-pointe mais plus de temps sur la pointe car tres rapide.

Prenez l'amorti d'une chaussure, plus vous etes rapide plus la chaussure sera legère et aura donc moins d'amorti (moins de temps passé sur le sol). En revanche si vous etes plus lent, il vous faudra un meilleur amorti (et ça se paye!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge