Plusieurs questions d'un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plusieurs questions d'un débutant par Samoth (invité) (83.141.183.xxx) le 19/07/12 à 19:49:22

Je me présente, je m'appelle Thomas et j'ai 18ans. J'ai commencé à courrir il y a 3 semaines (celle-ci est ma 4ème) et j'aurais quelque questions.

Pour commencé j'ai remarqué une chose, j'ai du mal à courrir plus de 20 minutes et je voudrais savoir si vous auriez des conseils à ce sujet.

Ma seconde question concerne le test de luc léger. Pour vous expliquer, je voudrais intégrer l'armée et pour les tests d'entré il faut donc faire le luc léger et atteindre le palier 8 minimum. Le problème étant que lors de mon dernier essai je suis allé au palier 6.5 (j'aurais pu faire un peu mieu mais pas atteindre le 8). Ma question est donc : Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial que je pourrais pour améliorer ce point ?

Voilà, merci d'avoir pris le temps de tout lire.
Thomas.

Plusieurs questions d'un débutant par Thom (invité) (2.2.249.xxx) le 19/07/12 à 20:48:45

Pour dépasser les 20 mn :
- courir lentement
- alterner course 5 mn et marche 2 mn pendant 30 mn, puis réduire progressivement le temps de marche jusqu'à le supprimer

Plusieurs questions d'un débutant par nico (invité) (81.80.9.xxx) le 20/07/12 à 09:31:28

Tout dépend du temps que tu as, de ton poids et de ton passé de sportif mais si tu commences doucement pour pas te blesser (1 fois par semaine footing + autre activité vélo ou marche rapide, puis tu passes a deux par semaine et ainsi que suite mais des périodes de 5 à 10min un peu plus vite) tu devrais vu ton age, largement tenir plus de 20 min

Plusieurs questions d'un débutant par welcome (invité) (92.133.188.xxx) le 05/09/12 à 01:42:14

Salut , J'ai fais 15 de Marine . Le meilleurs test est le vamemal . celui qui est toujours d'actualité à ma connaissance qui est obligatoire une fois par AN . et qui est le meilleur pour la course à pied . Si je peux te donner un conseil extra sportif ; si tu dois rentrer à l'armée , va dans la marine . Tu ne le regretteras jamais . je peux t'aider ou t'informer si tu le souhaites . Avec plaisir .

Plusieurs questions d'un débutant par welcome (invité) (92.133.188.xxx) le 05/09/12 à 02:08:21

Ne t'occupes pas de ton poids à 18 ans sil te plait . Le meilleurs test est le test vamemal . pour le sport . et c'est une référence à l'armée . Ton test proposé ,tu l'oublies . test vamemal . Et si c'est juste pour les armes jeune . Sache que les unités d'élites dans la marine nationale sont beaucoup plus performantes que toutes les autre armées . et beaucoup plus dur que la légion .la sélection est extrêment dure . La marine nationale dans les unités d'élites ne sont pas connues ou très peu . Pour la simple et bonne raison qu'ils sont une minorité . C'est tout , ils n'auront jamais le statut de la légion et ils ne le veulent pas . bref oublies ton test à la con . passes le test vamemal . à 18 piges on envois du bois . si tu veux des conseils extras sportifs , pas de problèmes . Je peux te conseiller sur le sport bien sur et avec plaisir . c'est le but du forum . amicalement .@ +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge