Boissons et gel energétiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boissons et gel energétiques par Yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 20/07/12 à 13:20:59

Bonjour,

Je coure plutot sur des distances de 15 km et semi marathon mais j'aimerai passer au marathon.
Actuellement je ne prends que de l'eau et éventuellement un sucre dans la seconde partie de course.
Les boissons et gels énergétiques sont ils efficaces, voir indispensable à vos yeux?
Merci de faire partager vos expériences

Boissons et gel energétiques par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 20/07/12 à 13:59:34

Bonjour,

Les gels sont parfois difficiles à digérer.
Personnellement, après avoir essayé, et mis à part qques pb de digestion, rien de bien flagrant pour moi au niveau de l'aide éventuelle qu'ils auraiient pu(du) m'apporter sur les 42 km 195.
J'en suis donc revenu... A l'eau et aux morceaux de sucre.
Bon courage.

Boissons et gel energétiques par Yuko59 (invité) (217.128.114.xxx) le 20/07/12 à 14:16:50

Merci de ta réponse, il est vrai que j'ai un peu de mal avec ce genre de produits mais ne connaissant pas non plus beaucoup je préfère me renseigner

Boissons et gel energétiques par Sauvolle (invité) (80.12.110.xxx) le 20/07/12 à 14:33:57

Ne rater aucun ravitaillement, et dès le premier, quelques gorgées d'eau et un à deux morceaux de sucre.
Eventuellement sur la fin, un gel "coup de fouet", mais là encore, pour moi, rien de bien flagrant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge