votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par VOLOVENT (invité) (86.210.61.xxx) le 20/07/12 à 20:53:59

Je viens de regarder le 100m femmes de Monaco

et Soumaré qui finit 8e est sélectionnée au jo

Que pensez vous de sélectionner des athlètes qui n'ont aucune chance de faire médaille ( et mêm finale pour elle)
L'argent que ça coûte ne pourra pas servir l'athlétisme de masse?

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par (invité) (199.58.84.xxx) le 20/07/12 à 21:28:40

C'est quoi pour toi, l'l'athlétisme de masse ??

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 20/07/12 à 21:34:34

s'il ne fallait que mettre des médaillés potentiels tu n'auraais que 4-5 athlètes au départ de chaque épreuve.....rien que le fait d'aller aux jeux est une magnifique expérience non seulement sportive mais humaine....et être ne serait-ce que dans les 20 premiers mondiaux n'est pas chose facile, demande non seulment des prédispositions génétiques mais beaucoup de travail, de persévérance, de patience, de sacrifices ...alors respect !

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/07/12 à 21:39:34

Est-ce que nos athlètes sélectionnés pour les J.O de Londres sont logés dans les même conditions que nos footballeurs en Afrique du sud ?

Ils ont marqué combien de but la bas ?

Alors avant de critiquer les frais d'une fédération qui coutent peu, il faudrait d'abord regarder ce que font les autres.

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par (invité) (217.128.222.xxx) le 20/07/12 à 21:44:21

C'est sur que c'est le rêve de tout sportif les jo. Aprés c'est vrai que sportivement on peut se poser la question

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/07/12 à 21:51:01

@ VOLOVENT,

Alors toi tu enverrais qui ?

Lavillenie et Mekhissi seulement ?

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/07/12 à 21:51:52

j'ai oublié Lemaitre et peut-être un ou deux autres

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Enzo59 (invité) (84.99.4.xxx) le 20/07/12 à 23:34:25

Oui mehkissi pour les mascottes c est son tripe

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 20/07/12 à 23:38:03

Didier il n'y a pas que l'athlé aux jeux....:-)

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par VOLOVENT (invité) (86.210.61.xxx) le 20/07/12 à 23:48:47

1 L ATHLETISME DE MASSE
c'est emmener des jeunes de quartier défavorisés voir des meetings, c'est équiper les clubs de village de quartier d'équipement à moindre coût.
C'est aussi éviter de prendre en charge des athlètes qui soit se ridiculisent en se dopant, soit montrent des limites en expliquant semaine après semaine qu'ils ont raté leur course, soit en faisant étalage de toute l'éducation qui les gouverne.Participer c'es bien. Mais va demander aux américains, aux cubains, aux chinois, s'ils veulent participer. la culture de la gagne ça s'apprend. Je suis d'accord envoyer des jeunes, c'est leur faire acquérir l'expérience. Si tant est qu'il y est du potentiel. Là je n'en vois pas. Expliquez mois pourquoi en saut en hauteur c'est le vide sidéral depuis des années.
C'est sur ces choses qu'il faut peut -être regardé.
Vu le prix des licences que nous athlètes payons à cette fédération qui en retour nous donne quoi. Rien

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par volovent (invité) (86.210.61.xxx) le 20/07/12 à 23:54:12

soumaré ce sera jamais une arron.
Ca me rappelle la lanceuse de poids francaise qui particpait seule à toute les compétitions et dont le seul moment de gloire était de soulever nelson montfort devant les caméras.

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par (invité) (93.16.233.xxx) le 21/07/12 à 10:43:53

"Que pensez vous de sélectionner des athlètes qui n'ont aucune chance de faire médaille ( et mêm finale pour elle)
L'argent que ça coûte ne pourra pas servir l'athlétisme de masse?"

Et toi a quoi ça te sert de prendre le départ d'une course alors que tu sais que tu n'as aucune chance de finir dans les premiers.
L'argent que ça te coute ne pourra-t-il pas te servir à acheter de la laine pour faire du tricot ?

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par (invité) (92.153.224.xxx) le 21/07/12 à 11:07:05

"c'est emmener des jeunes de quartier défavorisés voir des meetings"
Ben, tout comme ceux des "quartiers difficiles", ils ont la télé, non ?

Le jargon bien pensant a la vie dure.

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par VOLOVENT (invité) (86.210.61.xxx) le 21/07/12 à 11:12:07

Ah ça y est, on l'a trouvé le zorro, la mère thérésa du sport français!

Moi quand je paie 10 € d inscription ça va à la lutte contre le cancer ou au club de village.
Je vais pas mettre 80 € dans un marathon qui n'a de nom que la distance parce que pour le reste (ambiance cohue ravito.... enfin bref).
Et je préfère que ma quote part serve à cela plutôt qu'à payer des voyages. Remarque tu me diras finir 8e d'un 3000m ça me botterai bien pour dire à mes enfants papa à fait les jo. Pourquoi la fédé ne prends pas des licenciés au hasard.
Je serais pas plus nul que Moussangani en natation.

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par (invité) (92.153.224.xxx) le 21/07/12 à 11:16:45

Je ne vois pas le rapport entre Zorro et mère Teresa,

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par demi-fondue (invité) (81.53.246.xxx) le 21/07/12 à 11:21:08

Problèmes de minimas comme d'hab : minimas plus durs que ceux de l'IAAF mais avec la possibilité de prendre les athlètes les ayant réalisé l'an dernier et hors de forme cette année(par ex VZD sur steeple qui n'a rien à faire aux JO avec ses 8'32" en 2012) pendant que d'autres, en meilleure forme, n'ont pu réaliser les minimas cette année à cause de la météo ou ont réalisé les minimas de l'IAAF mais ne sont pas ceux de la FFA (Y.Durand)

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 21/07/12 à 11:55:38

C'est vrai que VZD n'a pas grand chose dans ces rendez-vous internationaux. C'est un très bon athlète mais un cran en dessous quand même. Il n'a jamais brillé, ne représente pas une force motrice, peu médiatisé...
Peut-être c'est qu'il bosse à la FAA ;o)))))))))))))))

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/07/12 à 12:47:10

Serge92,

je sais qu'il n'y a pas que l'athlétisme aux jeux, mais je pense que volovent parlait de l'athlétisme uniquement car il est vrai qu'il y a des disciplines ou la France "domine" judo, escrime, canoë, et j'en passe et des meilleures.

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par SERGE92 (membre) (90.2.84.xxx) le 21/07/12 à 12:52:08

Didier j'avais bien compris....c'était pour te rajeunir...te réveiller....:-)

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/07/12 à 13:02:31

Merde j'ai encore pris en coup de vieux là ?

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/07/12 à 13:19:07

Allez je vais prendre mes gouttes, un suppo et au dodo

votre avis sur les selectionnés tricolores aux jo? par SERGE92 (membre) (90.2.84.xxx) le 21/07/12 à 14:19:25

...bonne sieste...:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge