entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement par karifou (invité) (78.225.225.xxx) le 21/07/12 à 17:35:17

Bonjour
Je me suis mise à la course à pied il y a un an : je cours 5km en 35 min. Mais je ne progresse pas : je ne vais ni plus vite ni plus loin. De plus je suis incapable de discuter pendant la course même si je n'ai aucun point de côté. J'ai voulu reprendre un entraînement débutant mais je ne sais pas où en trouver. Est ce qu'on s'entraîne de la même façon pour une course que pour un footing?
Merci d'avance

entrainement par plp250 (invité) (99.135.167.xxx) le 21/07/12 à 18:00:46

Commence par alterner marche et course lente plutôt que de faire que de la course lente comme tu le fais.
L'idée c'est de marcher quand tu commences à être trop essoufflée puis de reprendre la course quand ça va mieux.
Petit à petit des capacités physiques vont s'améliorer et tu pourras courir plus vite/plus longtemps.
Enfin l'idée est de toujours s'amuser sans chercher à battre le record du monde du marathon. Le plaisir de la course avant tout. La récupération est très importante, ne cours pas en étant toujours fatiguée de ta séance précédente.
Bon courage à toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge