Reprise après tendinite fascia lata

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après tendinite fascia lata par (invité) (83.145.84.xxx) le 23/07/12 à 16:23:03

Bonjour,

après 3 mois d'arret et 10 séances de kiné, je vais tenter de reprendre la CAP. Je tournais à 3-4 séances assez intensives.

Pour reprendre très progressivement le rythme et éviter un retour de blessure, tout en reprenant une activité physique suffisante (j'ai pris 10 kilos en 3 mois et ça me gave ^^), je pensais faire 4 séances par semaines, mais deux à vélo et les deux autres en course à pied "tranquille" à environ 70% de FCM.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos avis.

Reprise après tendinite fascia lata par fred (invité) (83.194.190.xxx) le 23/07/12 à 16:29:20

ne fais pas trop de plan

tourne à la sensation et à la moindre douleur arrêtes et prend 2 jours de repos

ne reprends surtout pas trop vite...

Reprise après tendinite fascia lata par (invité) (84.96.10.xxx) le 26/07/12 à 09:48:44

Bonjour à tous,

Bon bah je suis desespéré, après 4 mois sans course à pied et 10 séances de kiné, la douleur est toujours là.

C'est toujours pareil, tout vas bien pendant 15 minutes puis la douleur reviens progressivement.

Si les nouvelles chaussures, le repos, le kiné, la glace et compagnie, ne font rien... je ne sais plus quoi faire...
La course à pied est le seul moyen que j'ai pour me vider ma tête pleine de "déchets" en ce moment, alors si même ça je ne peux pas le faire...

Merde quoi, à 23 ans on est déjà plus bon à rien? C'est un truc de fou...

Je bois de l'eau à profusion, j'ai un mode de vie sain (pas de clope, pas d'alcool, alimentation équilibrée dans la mesure du possible...), je m'échauffe, je m'étire... bref... et pendant ce temps mes potes alcolos, fumeurs et compagnie peuvent courir sans problèmes...

VDM :(

Reprise après tendinite fascia lata par (invité) (83.145.76.xxx) le 26/07/12 à 10:27:51

voir aussi un bon podologue du sport pour faire des semelles....un peu de massage chauque soir, du glacage et suire les ettirmenrts selon protocole STANISCH.....ca doit garder la chose sous controle!!
bon courage

Reprise après tendinite fascia lata par (invité) (84.96.10.xxx) le 26/07/12 à 10:43:26

Merci pour les infos, je vais continuer à me soigner, mais je deviens excécrable avec mes proches et même au boulot tant je suis frustré :(

Reprise après tendinite fascia lata par (invité) (81.56.93.xxx) le 26/07/12 à 22:18:17

Mets toi au triathlon, c'est rare qu'une blessure t’empêche de faire au moins un des trois sports. Et en plus tu te blesseras moins

Reprise après tendinite fascia lata par (invité) (81.56.93.xxx) le 26/07/12 à 22:19:42

Et des semelles podo surtout!

Reprise après tendinite fascia lata par David (invité) (84.103.222.xxx) le 26/07/12 à 22:24:03

Salut,

J'ai eu une TFL après mon premier marathon en 2010. J'ai ensuite suivi le parcours classique (kiné et podogue). Après 3 mois d'arrêt de course à pied (mais maintien du vélo sans forcer), j'ai repris doucement (20 mn, puis 30, etc.). Les premières semaines, après la reprise, j'ai ressenti une gêne au genou sans que ce soit insupportable. Malgré des avis contraires, j'ai maintenu mais entraînements et je n'ai pas eu à le regretter : j'ai refait 3 marathons par la suite en améliorant à chaque fois mon temps.

Bon courage pour la suite. Si la douleur est vraiment insupportable en courant, fais du vélo. La reprise sera moins difficile.

Reprise après tendinite fascia lata par Frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 09/06/14 à 19:03:20

Bonsoir,

idem pour moi. Tendinite du Fascia.
J'ai coupé 2 mois, ai accentué les exercices d'assouplissement (étirements des membres inférieurs), fait faire des semelles adaptées et repris tout doucement l'entrainement et... ça tient !
Mes premiers entraînements étaient un mélange de marche ( 5 mn ) et course ( 2 mn ).
Une seule règle : Repos !

Reprise après tendinite fascia lata par Ben (invité) (15.203.137.xxx) le 10/06/14 à 16:29:12

Et oui une belle merde sur TFL...

Apparue il y a 3 ans pour moi, impossible de recourir depuis :(
J'ai fait le package pourtant: semelles, kine, ostheo, glace, massage, Zamst RK1 pour la reprise, puis skechers go run pour essayer de changer la foulee etc etc...

Perso la douleur est juste intenable, impossible de passer outre.
En attendant le remède miracle, y'a juste fallu se faire une raison et passer a d'autres sports (heureusement pas concerné en velo, un point positif dans l'histoire)

Reprise après tendinite fascia lata par vaurien60 (invité) (37.161.97.xxx) le 13/06/14 à 00:43:17

Connerie de TFL, beaucoup d'entre nous la rencontre au moins une fois dans sa vie et chacun a sa méthode pour sen debarasser (ou vivre avec ..) jai aussi testé les toubibs, podo, semelles, repos etc...et elle revient automatiquement. Seule ma genouillère zamst la neutralise temporairement et en fait jen demande pas plus, meme si courir avec une genouillère n'est pas forcément agréable, menfin l'essentiel etant de pouvoir continuer à courir en espérant qu'elle s'en aille un jour comme elle est apparue !!!

Reprise après tendinite fascia lata par Frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 03/08/14 à 10:14:26

Bonjour à tous ,

un rapide retour d'expérience après une très récente inflammation du fascia lata.
J'ai cru devoir abandonner la course à pied tant la douleur était intense et revenait - même après 3 semaines de coupure-
Alors, voici une ( parmi tant d'autres, j'imagine) solution pour reprendre :
- couper (1 mois minimum)
- s'imposer quelques séances de marche rapide (normalement, la marche ne doit pas créer l'inflammation)
- consulter son podologue et se faire établir des semelles.
- reprendre PROGRESSIVEMENT ( 1 séance/semaine en allongeant la durée : 20 mn à ... vos séances habituelles )

Avec ça, normalement , ça doit le faire !
Bon courage à tous .

Reprise après tendinite fascia lata par padawann (invité) (194.250.98.xxx) le 04/08/14 à 10:29:01

ça vaut ce que ça vaut, mais je suis moi aussi passé par la case TFL, 4 semaines d'arrêt + podologue + kiné + mésothérapie ...le médecin qui m'a fait la méso m'a indiqué à l'époque qu'il fallait que je reprenne par ... du 30/30 !!!
la raison : il m'a dit qu'à partir d'une certaine vitesse cette pathologie n’existe pas ou très peu !

Reprise après tendinite fascia lata par Syndrome essuie-glace (invité) (193.240.114.xxx) le 02/12/14 à 12:32:04

==> le médecin m'a indiqué à l'époque qu'il fallait que je reprenne par ... du 30/30 !!! la raison : il m'a dit qu'à partir d'une certaine vitesse cette pathologie n’existe pas ou très peu !

Je pense que ton médecin à raison, j'avais constaté ce phénomène depuis longtemps. Je m'étais mis à faire de la piste pour éviter la TFL. La foulée change et le tendon n'est plus autant tiraillé. Mais difficile de courir uniquement à ce rythme. Puis la TFL réapparaît avec la fatigue musculaire due à la distance.

J'essaie maintenant de courir en allongeant bien en avant la jambe gauche, systématiquement touchée, ce qui retarde l'apparition de la douleur.
Les semelles orthopédiques retardent également la TFL mais ne l'évitent pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge