Vélo d'appartement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vélo d'appartement ? par KD Fan (invité) (78.237.161.xxx) le 23/07/12 à 20:11:24

Salut à tous :)

Je pratique du basket-ball et j'ai souvent du mal à défendre en particulier car je ne suis pas très endurant.

J'ai vraiment la flemme de sortir de chez moi pour courir car en + j'habite dans un quartier qui monte donc je peux courir que sur des montées ou des descente.

Bien sur j'ai un vélo d'appartement et j'aimerais savoir si je l'utilise est-ce que cela me rendra plus endurant en course car sur le terrain il faut l'être.

Merci

Ps:Je ne peux même par courir dans mon jardin qui lui aussi est en pente ^^

Vélo d'appartement ? par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 24/07/12 à 09:12:07

C'est mieux que rien!Fait un peu de velo avec l'aide d'un cardio c'est mieux et moins long et tu te fixe 75% de ta fréquence cardiaque maximal durant 30 min à 45 min. Après quelques semaines ou mois tu auras peut être la condition et le courage de faire un jogging dans ton quartier?

Vélo d'appartement ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 25/07/12 à 09:30:59

si tu veux devenir plus endurant en course a pied, il semble logique de t'entrainer en course a pied. Le vélo d'appartement est un produit destiné au téléachat de pierre belle marre.
Et pour info eddy merkx n'a jamais fait autre chose que du velo.
donc fixes toi l'objectif de 3 sorties en endurance par semaine, les progres suivront !

Vélo d'appartement ? par (invité) (170.252.122.xxx) le 25/07/12 à 09:41:58

Le vélo n'est pas du sport, que ce soit sur l'autoroute en troupeau du tour de France ou en pédale d'appartement.

A l'initiateur du post: ma mamie fait du vélo pour aller acheter ses protèges slips, tu crois qu'elle défend mieux que toi dans la raquette?

Vélo d'appartement ? par liz (invité) (128.79.93.xxx) le 01/06/13 à 18:15:30

Le message est vieux mais les réponses me semblent un peu dures avec l'initiateur du post.
Tout dépend comment tu pédales sur ton vélo.
Sur un plan cardio, je dirais que tu pourrais presque substituer tes séances de CAP par des séances de vélo d'appart, tant que tu t'y fais des séances de fractionné alternés à des séances en endurance.
Sur un plan musculaire, les muscles sollicités ne sont pas exactement les mêmes. Néanmoins, le vélo d'appart te permettra de ne pas fondre en muscle au moindre arrêt (de courte durée) de CAP pour X raison.
Pour ce qui est des traumatismes liés à la CAP (articulations surtout celles du genou, dos), le vélo t'évite clairement ce désagrément.
Conclusion : A effort égal (j'insiste sur ce point), oui, tu peux largement diminuer/alterner des séances de CAP au profit de séances de vélo d'appart.
Attention, ceci n'est pas valable pour du CAP longues distances (le corps doit être habitué, et garder son habitude, de fournir un effort sur une très longue durée).

Après un an d'arrêt de CAP suite blessure grave du genou, et une rééducation puis reprise principalement axée sur le vélo d'appart, je n'ai quasiment rien perdu de mon cardio (voire l'ai amélioré, mais je m'imposais des séances super ardues). Il me manque encore un peu de muscle autour du genou (mais pas le quadriceps). Et mes performances sur les courses n'ont pas beaucoup diminué (sauf sorties longues).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge