Intégration Semi dans plan entraînement Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 24/07/12 à 10:25:39

J'ai un plan d'entraînement au marathon sur 8 semaines qui intègre un Semi 3 semaines avant le jour J.
Ma question est de savoir si je peux courir ce semi plein pot (100% voir plus ;-) ou bien si il est preferable d'en garder sous le pied, de se ménager pour ne pas arriver complètement cramé ?
Si il faut être inférieur à 100%, à quoi sert ce semi du coup ?
Merci :-)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 10:26:40

50% AS42 + 50% AS21

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par McManaman (invité) (194.51.78.xxx) le 24/07/12 à 10:28:13

Je dirais qu'il sert à se tester justement pour savoir où on en est dans la préparation. Donc à 100% et suivant le ressenti on affine la fin de la préparation.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 10:29:30

à 3 semaines du marathon faut le faire comme une sortie longue avec les 45' dernières minutes à ton allure marathon.....la première partie plus cool afin de ne pas générer de fatigue....la partie à allure marathon te permettra de vérifier le bon niveau des puls, ta régularité d'allure et ta gestion des ravitaillements.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 10:32:14

Tout dépend de tes facultés de récupération et des séances de ton plan qui entourent ce semi.

Si tu n'as pas beaucoup de caisse, l'option 50/50 AS42/AS21 est préférable.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 10:33:53

"à 3 semaines du marathon faut le faire comme une sortie longue avec les 45' dernières minutes à ton allure marathon"

@Serge92
Pourquoi s'inscrire à une compétition pour faire ça ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Damssseps (invité) (82.238.240.xxx) le 24/07/12 à 10:35:13

Pour avoir effectué un semi dans les mêmes conditions cette année (semi de Paris 3 semaines avant le marathon de Barcelone), c'est 16km à allure marathon et les 5 derniers à allure semi pour moi

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par McManaman (invité) (194.51.78.xxx) le 24/07/12 à 10:36:12

Euuhhh c'est quoi l'option 50/50 AS42/AS21 ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Damssseps (invité) (82.238.240.xxx) le 24/07/12 à 10:38:53

50% allure marathon, 50% allure semi

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 24/07/12 à 10:42:04

AS : allure spécifique
NN : distance

=> AS42 : allure marathon
AS21 : allure Semi
AS10 : allure 10kms
Etc...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 24/07/12 à 10:44:08

Effectivement, même interrogation que Le Pix, pourquoi s'inscrire à une compet' pour ça ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 24/07/12 à 10:46:02

Le plan 50 AS42 / 50 AS21 me semble être judicieux dans mon cas.
Merci a tous d'avoir répondu :-)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 10:49:21

....pour certains qui débutent , qui n'ont pas beaucoup d'expérience de la compétition faire une petite répétition n'est pas inutile tout dépend du vécu du coureur.....je partais du postulat que notre ami débutait....je me fondait sur les éléments d'un autre post sur la gestion d'une séance vma.....sue ce semi tu peux effectivement terminer par 10-15' à allure semi, à l'arrivée après hydratation faire 15' de recupération

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (83.206.210.xxx) le 24/07/12 à 11:04:04

et c'est l'occasion de faire une sortie longue en groupe, c'est moins monotone !

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 11:11:19

50' à allure semi 3 semaines avant le marathon.....beaucoup...tu vises combien au marathon ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 11:13:35

tssss' serge tu vieillis bordrel !

c'est quand que tu places ta phrase sur le cardiologue ? alors j'attends merdre !

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 24/07/12 à 12:35:59

Cela vous arrivent-ils de faire des compétitions à allure compétition ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 12:39:15

Didier oui mais faire un semi à fond 3 semaines avant un marathon....on est en droit de douter, du moins pour ma part...:-)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 24/07/12 à 12:39:36

Je connais pas de coureurs qui font un 800m à allure 1500m, un 1500m à allure 3000m, un 3000m allure 5000m, un 5000m à allure 10 000m un 10 000m à allure semi, etc... etc...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par J'''''K (invité) (159.50.249.xxx) le 24/07/12 à 12:52:16

Ce qui compte c'est ta capacité à récupérer pour continuer la prepa du marathon.
Si t'as pas de pb pour récupérer vite (2/3 j max) tu peux le faire à fond(déjà fait sur Rueil/MDP il y a deux ans et j'ai fait le semi entier à fond).
Sinon tu doses en fonction, il faut juste pas te cramer pour finir ta prépa tranquille.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 24/07/12 à 13:03:12

@Serge92

Un coureur qui prépare un marathon admettons en 3h30 et qui ne les vaux pas, mais plutot 3h37. Il va faire sont semi, allure marathon en 1h45, et si il l'avait fait à fond il aurait couru en +ou- 1h43, c'est à dire presque à fond, mais avec l'idée que c'est son allure marathon.

Lors du marathon il sera surpris d'exploser au semi, ou de ne pas avoir pu tenir le rythme à partir du 10 ou 15km, et à l'arrivée il sera très déçu de son résultat loin des 3h30 envisagé.

Alors que si il fait son semi à fond en 1h43, il pourra toujours se remettre en question sur son temps à envisager au marathon, et évitera de partir sur des bases trop rapide.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 13:06:57

faut voir en fonction de la caisse du gars (renault fuego, CX pallas, ou GS club),de son âge et des objectifs de la saison
si le gars est costaud, 3 semaines avant, à bloc ça va pas le tuer

faudra alléger un peu par la suite

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 13:14:34

Didier un coureur en 3h30 sur marathon doit pouvoir faire sur semi 1h38'30 environ....et non 1h43....mais vous avez certainement des raisons pour faire un semi à fond 3 semaines avant un marathon...et certainement raison si le résultat du marathon correspond aux attentes et se trouve en adéquation avec la perf sur le semi.....

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 24/07/12 à 13:15:16

Un semi dans une préparation marathon est tout sauf une bonne idée...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 24/07/12 à 13:22:48

Serge, je vois que tu ne m'as pas compris oui un coureur à 3h30 est capable de faire un semi en 1h39, mais on ne va pas chippoter pour 1mn. Ce que j'ai essayé d'exprimer c'est que le coureur qui vise 3h30 et ne vaut que 3h37 en faisant son semi en 1h45 sera proche de ses capacités maximum tout en croyant qu'il vaut 3h30 et si il avait couru son semi à fond en 1h43 il aurait pu envisager à se remettre en question sur l'allure à prendre pour son marathon 3 semaines plus tard.

Par contre si il fait son semi à fond en 1h39, il peut penser sérieusement qu'il est sur la bonne voix des 3h30.

Pour Gordon, je crois qu'il est temps que tu changes de sport et te mettre à la pétanque.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 13:25:31

le seul sport qui intéresse Gordon c'est: susciter la polémique. Et s'en défendre après.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par coach man (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 13:26:36

lolo, tu veux une pastille vichy ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 13:31:45

non Amélie, je préfèrerais ton tampon! :)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 24/07/12 à 13:32:01

@Didier, merci je tes conseilS mais j'entraine des coureurs du demi-fonf au 100km ainsi que des triathlètes et duathlètes (jusqu'en D1) depuis et on le fait sufisament confiance dans ce domaine. J'ai un team dont je suis très content.
C'est vrai que dans le petit monde de la course à pied, il est très convenu de faire un semi dans une prépa marathon. On peut dire merci à des revues comme JI ou encore certains coach médiatiques qui vendent des plans ainsi que les courses qui vont avec.
Pour moi, le semi ne présente que peu d'intérêt pour pas mal de (bonnes) raisons...

@Lolo, je ne suscite pas la polémique, je discute mais faute d'avoir un background suffisant, vous faites du boudin.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 13:37:07

Très bien Gordon, alors si tu ne cherches pas la polémique, tu dis que le semi est néfaste dans la prépa marathon et tu exposes tes arguments "dans la foulée"...et dans le même post! Là ce sera constructif, non?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par michou (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 13:38:28

le seul background de Lolo c'est la backroom du queen's, mais cela ne nous regarde pas

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (194.51.78.xxx) le 24/07/12 à 13:45:49

Je serai un peu de l'avis de Didier. Cela permet d'avoir un résultat intermédiaire permettant de pouvoir se rassurer ou au contraire revoir ses objectifs.
Après, si le plan d'entrainement a fait ses preuves et a été suivi à la lettre, il ne doit pas y avoir de surprise et le plus sage pour ne pas se cramer inutilement ou chambouler sa préparation serait de la zapper.
Il est vrai que sur tous les plans que j'ai vu il y a cette course deux semaines avant .....

Gordon, je n'ai pas compris ce qui ne collait pas pour toi : c'est la course en elle même en milieu de préparation, le type de course (semi) ou le timing de cette compétition ( 3 semaines avant le jour J )?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 24/07/12 à 14:03:28

Quelques raisons (je ne donne pas tout -> je gère mon capital) :

-> Si l'athlète veut faire une perf : en général le semi tombe en milieu de prépa (plus ou moins), donc en résumant l'athlète qui se prépare pour un marathon depuis 3,4, ou 5 semaines veut faire une perf sur une distance qu'il ne prépare pas (pas de vitesse spé semi, etc...) et ceci en plein milieu d'une prépa (au mileu d'une bonne prépa bien ciblée on est rarement au top et même le plus souvent on est un peu crevard). Donc au mieux il pète un chrono (on peut se demander alors ce qu'il a fichu pendant cette prépa) et ensuite il perd plusieurs jours de prépa car il faut récupérer. Cette perf ne présage ensuite rien de positif (ou négatif) pour la suite, le marathon n’ayant rien à voir avec le semi. Reste donc quelques semaines de prépa qui sont amputées de la récup post semi. Il peu faire aussi une contre perf, et là, c'est le doute qui s'installe, pas très encourageant tout ça alors que peut-être tout simplement la prépa est très bonne, l'athlète en bonne voie mais tout est cassé à cause de ce fichu chrono.
On peut aussi ajouter le risque de blessure, car 21.1km sur le bitume, ce n'est pas une sortie longue dans la nature.

-> Si l'athlète veut optimiser son entrainement : quelles allures choisir (d'ailleurs on voit le débat ci-dessus)? Comment les tenir alors qu'on a un dossard sur le ventre et que tout le monde fait la course ? Quel intérêt de faire une entrainement sur une course : aucun car se lever tôt pour une course fatigue alors que la récup dans une prépa marathon est fondamentale, attendre dans un sas le départ risque de faire attraper froid car une prépa marathon affaibli (voire pic de forme et défenses immunitaires), courir sur le bitume esquinte (voir plus haut), risque de chute, risque de lassitude si trop de course (vaut mieux avoir faim le jour du marathon), il est aussi difficile de courir à allures variées sur une course surtout s'il y a u monde car on sera pris dans de gros peloton (car le démarrage se fait souvent allure footing), après il faudra doubler (sans arrêt peut-être ce qui est tout sauf bon : on ne slalome pas en cap car on risque des blessures sinon il y a aurait des éducatifs dans ce domaine...) et bien garder l'allure sans se laisser griser...

Etc...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par coach man (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 14:20:59

"on sera pris dans le gros peloton"

Tu parles de moi ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 24/07/12 à 14:21:43

Je suis également comme certains, un peu dubitatif sur l'intéret de faire un semi 3 semaines avant.

Je comprends que cela permet de se rassurer.

Maintenant si l'objectif et le seul demeure le marathon, autant continuer la prépa comme prévue. On a prévu de se préparer pour le marathon pas pour un semi.

Moi aussi j'aurai p-ê cette possibilité en octobre.

Je serai plutot partant pour continuer ma prépa, et faire une SL le jour du semi.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 14:21:43

Une semi couru à fond à S-5 ou S-4 pour des coureurs ayant suffisamment de foncier permet d'affiner l'objectif pour le jour J.
Il faut juste aménager son plan pour l'intégrer.

L'augmentation du kilométrage en prépa marathon permet souvent d'améliorer ses chronos sur les 2 distances pour des coureurs moyens en 3h/3h45.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par thedom (membre) (62.23.155.xxx) le 24/07/12 à 14:28:57

Serge, tes arguments sont assez convaincants, en tout cas suffisament pour me faire douter du bien fondé de ce semi (Bois d'Arcy) que je projette de faire avant le marathon (Berlin)...

Pour répondre aux interrogations sur mon profil, je suis un capiste récent puisque cela fait un an que je courre... après 25 ans de sédentarité complète (hormis une semaine de ski par an) et avoir fumé beaucoup trop de clopes pendant 30 ans. Je sais, c'est mal.
C'est ma kiné qui m'a incité à faire le semi de paris en 2012 5 jours avant. J'ai fait 1h38.
C'est encore elle qui m'a incité a faire le marathon en avril 6 semaines avant. J'ai fait 3h21.
J'ai 45 piges, une fc/fcmax de 43/179ppm (après avoir eu une fc au repos de 75 pendant des dizaines d'années bicoz clopes et trop de café. J'ai arrêté la clope il y a 2 exactement 2 ans).
Depuis le MdP, je suis "sérieux" et je m'interesse aujourd'hui de prêt à la CAP, ce que je ne pouvais pas imaginer une seule seconde il y a 1 an. Je courre actuellement environ 5 à 6 fois par semaine pour un volume de 65 bornes en moyenne.
Je me suis vraiment pris au jeu j'ai l'impression.

En tout cas, je me fais plaisir et courir Berlin en 3h15 me semble jouable. Maintenant, comme dit plus haut, je ne sais plus trop si je dois courir le semi de Bois d'Arcy le 9 septembre (pile poil 3 semaines avant Berlin).
Car je me connais, une fois dans le bain, je vais avoir tendance à cavaler comme un goret sans pouvoir trop me retenir et m'économiser...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Mica (invité) (194.98.34.xxx) le 24/07/12 à 14:33:18

Hello,
c'est écrit "obligatoire de faire un semi" sur ton plan ?
:)
Perso un mois avant c'est toujours rassurant/sympa/cool de faire une compet un brin plus "light" que le marathon pour juger ton objectif. Mais tu peux faire une sortie longue à la place sans personne pour te motiver, te filer de l'eau, de potes pour t'accompagner ( les mêmes potos que sur le marathon )

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Miler (invité) (82.233.159.xxx) le 24/07/12 à 14:33:51

Pas grand chose de commun entre des coureurs en 3h45 et d'autres en 3h.
Y a de grandes chances pour qu'un semi 3 semaines avant le marathon fatigue les premiers alors que les seconds seront sans doute plus à même de récupérer.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par thedom (membre) (62.23.155.xxx) le 24/07/12 à 14:44:39

Serge, tes arguments sont assez convaincants, en tout cas suffisament pour me faire douter du bien fondé de ce semi (Bois d'Arcy) que je projette de faire avant le marathon (Berlin)...

Pour répondre aux interrogations sur mon profil, je suis un capiste récent puisque cela fait un an que je courre... après 25 ans de sédentarité complète (hormis une semaine de ski par an) et avoir fumé beaucoup trop de clopes pendant 30 ans. Je sais, c'est mal.
C'est ma kiné qui m'a incité à faire le semi de paris en 2012 5 jours avant. J'ai fait 1h38.
C'est encore elle qui m'a incité a faire le marathon en avril 6 semaines avant. J'ai fait 3h21.
J'ai 45 piges, une fc/fcmax de 43/179ppm (après avoir eu une fc au repos de 75 pendant des dizaines d'années bicoz clopes et trop de café. J'ai arrêté la clope il y a 2 exactement 2 ans).
Depuis le MdP, je suis "sérieux" et je m'interesse aujourd'hui de prêt à la CAP, ce que je ne pouvais pas imaginer une seule seconde il y a 1 an. Je courre actuellement environ 5 à 6 fois par semaine pour un volume de 65 bornes en moyenne.
Je me suis vraiment pris au jeu j'ai l'impression.

En tout cas, je me fais plaisir et courir Berlin en 3h15 me semble jouable. Maintenant, comme dit plus haut, je ne sais plus trop si je dois courir le semi de Bois d'Arcy le 9 septembre (pile poil 3 semaines avant Berlin).
Car je me connais, une fois dans le bain, je vais avoir tendance à cavaler comme un goret sans pouvoir trop me retenir et m'économiser...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 14:55:51

Thedom tu as de belles capacités ....bravo pour ton parcours récent :-)....je pense que tu peux te passer de ce semi et te faire à la place une belle sortie longue.....sinon le 2 sptembre tu as le semi de lille ( qui est peut-être complet? ) ou le semi de Bolbec ...ces semis sont mieux placés.... 4 semaines avant le marathon et permettent de vérifier ( un peu ) la qualité du travail accompli.....

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Sadok (invité) (109.218.176.xxx) le 24/07/12 à 15:09:14

Thedom : j’ai à peu près repris le sport comme toi à l’âge de 43 ans. J’ai fait le marathon de la Rochelle à 45 ans en 3h30. J’ai fait le MDP en 3h09 à 54 ans. J’ai fait le marathon de Reims en 3h06 à 56 ans. J’ai refait cette année les MDP en 3h30 à 58 ans avec un programme d’entraînement escamoté. Si tu y prends goût tu as de belles années devant toi.

Le semi avant marathon doit être abordé comme une séance d’entraînement à l’allure marathon. L’objectif est de courir à l’allure marathon pour ne pas se cramer. On peut éventuellement lâcher les chevaux dans les derniers kilomètres mais il ne faut pas confondre d’objectif. Il faut pouvoir enchaîner 48h après la course sur le reste du programme marathon.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 15:14:35

Payer de 12 ou 40 euros pour courir le semi à allure marathon !


Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Me capello (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 15:17:41

Le Pix peux tu retourner au cours préparatoire et réapprendre le françaoui, merci

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 15:19:43

sinon le 2 sptembre tu as le semi de lille ( qui est peut-être complet?

non non Serge, on a encore largement le temps de s'y inscrire. Espérons qu'il y fera moins lourd et orageux que l'an passé...Et sinon au fait, ce n'est pas le dimanche 2, mais le samedi 1er (TOUJOURS le samedi les courses de la braderie: en ouverture de l'événement). Viendez tous, pour une fois Martine s'en prend à personne: elle tire EN L'AIR pour donner le départ! (à moi Pôle Emploi :))

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (170.252.122.xxx) le 24/07/12 à 15:20:56

çerje: Le Pix est ici, merci de supprimer ce post.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (93.16.100.xxx) le 24/07/12 à 15:23:45

Pour 1 fois il faut bien reconnaitre que l'infâme Le Pix a raison...
Sinon tu pars quand en vacances le 192 ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SERGE92 (membre) (90.2.82.xxx) le 24/07/12 à 15:26:43

Lolo merçi pour la rectif de la date effectivement à Lille c'est toujours un samedi.....:-)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 15:41:56

De rien Sergio, c'est martine qui te remerçie (BLO59)...Ouf! Pôle Emploi s'éloigne ;)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 24/07/12 à 16:08:02

L'occasion de courir avec un grand débutant... ou mieux une débutante ? Par ex je vais courir les 20km de Paris avec une charmante demoiselle. L'occasion aussi pour moi de préparer le marathon de Vincennes.

Je prends ça comme une ballade sympa et conviviale où j'encouragerai quelqu'un qui relèvera bel et bien un challenge à son niveau.

J'ai déjà fait ça pour le PSG en préparation du Marathon de M & G. Effectivement c'est cher payé pour un footing mais parfois il faut mettre le côté rationnel/performance de coté...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 16:11:31

'T'à fait! a nos niveaux, on ne fait pas toutes les compét' en objectif, loi s'en faut! (exemple du pixe qui bat un de ses records toutes les 75 courses)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 16:21:14

@Lolo
Tu as bien raison ;)

26/02/2012 10,000 route 40'46" (FFA)
11/03/2012 21,100 route 1h31'06" (FFA) record
15/04/2012 42,195 route 3h12'45" (FFA) record
01/05/2012 10,000 route 41'45" (FFA)
06/05/2012 3000 steeple piste 13'40''58
06/05/2012 400 (relais) piste 1'04"
08/05/2012 10,400 mixte 45'00"
12/05/2012 9,800 Trail 48'31"
13/05/2012 10,000 mixte 43'26"
19/05/2012 10,200 Trail 45'45"
26/05/2012 10,000 mixte 43'56"
03/06/2012 10,600 route 43'27"
16/06/2012 12,200 route 52'06"
24/06/2012 10,100 route 41'56"
30/06/2012 11,000 mixte 47'34"
14/07/2012 10,000 route 40'54" (FFA)
21/07/2012 12,200 route 51'12"

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Dr Alban (invité) (192.223.158.xxx) le 24/07/12 à 16:22:53

prends ton lithium Le Pix !

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 16:24:41

Ts ts Le Pix! Allons!

COMBIEN de courses entre tes 2 records consécutifs - semi et marathon - et tes records précédents?...Mhmmm?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (86.70.118.xxx) le 24/07/12 à 16:25:10

j'ai un désistement, Le Pix, je t'attends.
Bisous @ toustes et surtout @ ceux que je n'ai pas cités!

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 16:34:16

Ayant réussi mes 2 objectifs (semi et marathon) du 1er semestre, je me suis amusé sur les courses d'un challenge du 95 ;)

Entre 3h30 et 5h00 de CAP par semaine depuis le marathon (courses comprises).

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Non je ne n'énerve pas, non je .... (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 16:46:32

Le Pix, ou l'art de répondre aux questions qu'on ne lui pose pas...

COMBIEN de courses entre ton dernier record 2011 et tes records 2012 BORDEL????

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/07/12 à 16:49:30

@la grosse auvergnate. Tes toustes on peut s'en passer! conaçe!

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (170.252.122.xxx) le 24/07/12 à 16:52:55

"Bisous @ toustes et surtout @ ceux que je n'ai pas cités!"
mdr!

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 17:00:39

T'énerve pas Lolo ou retourne sur le post éponyme ;)

"COMBIEN de courses entre ton dernier record 2011 et tes records 2012 BORDEL????"

3 derniers semis courus, record amélioré à chaque fois :
13/03/2011 : 1h32'17 (-24")
16 courses entre les 2
20/11/2011 : 1h31'31" (-46")
6 courses entre les 2
11/03/2012 : 1h31'09" (-22")

2 derniers marathons courus, record amélioré à chaque fois :
10/04/2011 : 3h17'49" (-3'27")
23 courses entre les 2
15/04/2012 : 3h12'45" (-5'04")




Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (62.39.128.xxx) le 24/07/12 à 17:03:10

Bon allez, je transige à un record/20 courses.

'Cré Le Pix!

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (170.252.122.xxx) le 24/07/12 à 17:06:39

Aux V2 à moustaches: merci d'aller faire l'amour ailleurs c'est vraiment dégueulasse.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 24/07/12 à 17:10:53

"J'ai un plan d'entraînement au marathon sur 8 semaines qui intègre un Semi 3 semaines avant le jour J."

thedom,
Qui est l'auteur de ce plan suicidaire pour que je l'explose ?
Sérieusement, à ta place, j'esserai de battre mon record sur semi.
Bon, mais si à 45 ans (!!!), tu préfères écouter les conseils de ta kiné puis de quelques inconnus sur Internet, c'est toi qui vois !
Sportivement.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 17:15:50

@Lolo
Si je ne voulais que battre des records, tu penses sérieusement que je participerais à 25/28 course par an ?

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (170.252.122.xxx) le 24/07/12 à 17:22:09

"Si je ne voulais que battre des records"

Le Pix, je t'arrête tout de suite.
Assieds toi, calme toi, respire un grand coup, prends un verre d'eau et mâche un mentos.
Tu ne bats pas des records. Tu bats TES records.

Merci d'arrêter de se filer tout seul la gaule en public, c'est répugnant.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Vince59 (invité) (83.198.5.xxx) le 24/07/12 à 17:27:08

Il a raison Le Pix, moi par exemple, secrètement, je suis venu à Fretin dans l'espoir de le croiser, pas de battre mon record.
Tout ça à cause de Lolo qui m'a vendu du rêve !

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 17:29:06

Pour en revenir au sujet du post, j'ai testé toutes les configurations :
Semi à S-6, S-5, S-4, S-3, S-2 et même S-1 (novembre 2010).

Meilleurs ressentis et résultats : S-5

Sur un plan de 9 semaines, cela donne :
- 3 semaines de "travail"
- la semaine du semi allégée
- début de semaine allégée puis reprise normale du programme
- 2 semaines chargée
- 1 semaine relâchement 1/3
- 1 semaine très allégée pré-compétition

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 24/07/12 à 17:30:32

Vince59,
En parlant d'intégration, quelle école d'ingénieurs as-tu intégré après ta prépa ?
Merci.

(ton phrasé est scientifique ou je me trompe ?)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 17:41:51

@Vince59
Ton espoir sera peut-être comblé en octobre à Marchiennes ou Tourcoing :))

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (170.252.122.xxx) le 24/07/12 à 17:44:20

Vince, si tu es gentil dans le pélicab Le Pix pourra te dédicacer un de ses slips légendaires.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 24/07/12 à 17:56:24

Fench,
Tu devrais acheter un ace-power, tu aurais de quoi t'occuper au lieu de vomir ta bile sur ce forum :

http://www.gentside.com/musculation/voici-l-039-appareil-de-musculation-le-plus-ridicule-au-monde_art43091.html

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (93.16.100.xxx) le 24/07/12 à 18:04:00

fench est mon ami merci de le respecter Le Pix !

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Lolo59 (invité) (81.66.141.xxx) le 24/07/12 à 18:15:56

Ouais Vince, mais comme tu devais rentrer illico, t'as raté Le Pix!

ça t'apprendra à honorer des rencarts déraisonnab' genre "je dois être à 12h30 à Calais" quand t'as 10kms à 10h ! 'bruty!

Le Pix: rien

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (81.66.141.xxx) le 24/07/12 à 18:17:35

Le Pix à Marchiennes en octobre??? Oput'1...

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par Vince59 (invité) (83.198.5.xxx) le 24/07/12 à 18:21:41

@Lolo : j'avais espoir qu'il rayonna tellement que je ne puisse point le manquer !
Ca fait double abruti en fait ;-)

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 24/07/12 à 18:26:04

t'ain, Vince59, je ne te remercie point de n'avoir point répondu à ma question de 17h30.
Je croyais les gens du Nord poli, je suis déçue.

Intégration Semi dans plan entraînement Marathon par (invité) (81.66.141.xxx) le 24/07/12 à 18:30:25

Vince, Le Pix ne rayonne pas sous la pluie: il gondole :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge