Marvejols-Mende: quel hébergement la veille?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 08/12/04 à 23:01:49

A l'A.G. du club, et même avant, on a pensé refaire Marvejols-Mende en 2005 comme on l'a fait en 99. Mais en partant de Montpellier, la veille, il nous faut trouver un hôtel. Or, plus aucune place en hôtel, dans un rayon de 40km de Mende, à plus de six mois de l'épreuve!.On retiendrait d'une année sur l'autre...Je veux bien. Alors comment faire? Je n'ai rien dit mais j'ai pensé chambres d'hôtes et autres possibilités chez l'habitant mais là, pour un groupe important, avec quelques épouses, on n'est plus ensemble...Sommes-nous vraiment coincés ou y-a-t-il des connaisseurs en solutions qui nous échappent ?

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Marino (invité) (213.228.46.xxx) le 08/12/04 à 23:22:05

Bonsoir,
en ce qui me concerne j'ai été hébergé par des amis de Mende. Marvejol Mende = 20/25km ou plus par la route classique je crois. Bref une demi heure de voiture.
Je ne comprends pas trop le pb. Vous venez de Montpellier...Montpellier Marvejol : presque que de l'autoroute. Ce n'est pas si loin que ça...Et il y a Millau entre les deux...à 60km de Marvejol, même pas peut-être...
Excuse moi si tu ne comprends pas mon point de vue.
J'ai fait du vélo pendant quelques années en région parisenne. Pour faire des brevets de 200km ou des "flêches" comme Paris-Dieppe (200km), "Paris Cherbourg" (480km en deux jours) il fallait se lever à 3 ou 3 ou 4 heures du matin pour s'avaler un plat de nouilles, prendre le premier RER à 5h15 du matin pour aller au nord de Paris vers 6h30 et commencer nos 200km pour Dieppe !!!
Je sais c'est pas marrant. mais bon....
Trouvez vous un hotel à mi parcourt entre Montpellier et Marvejol sur l'autoroute... je connais bien le coin. Je suis originaire de Béziers, fait mes études à Montpellier et j'ai mes meilleurs amis à Mende.
Marvejol est à 5km de l'autoroute.....
Sans rancune j'espère
Sportivement
Marino

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par caribou (membre) (invité) (83.197.128.xxx) le 08/12/04 à 23:24:54

Pierrot le mieux c'est d'appeler l'office du tourisme le plus proche du point de chute (sur les petites communes c'est souvent la mairie). C'est leur métier de trouver des solutions, quitte à vous caser dans des chambres d'hôtes très voisines, ect...

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/12/04 à 08:07:58

Eh bien voilà, Caribou, une réponse qui se tient! Nous allons l'étudier. J'ai bien dit "nous", parce que moi, ce que j'en dis....C'était juste pour apporter un coup de main aux copains, beaucoup plus expérimentés que moi en la matière. S'ils sont demeurés ou feignants de faire de la route le dimanche matin, c'est effectivement un problème, Marino. Bon ,disons que c'est valable pour les Montpelliérains mais ça ne répond pas pour autant au problème pour ceux qui viendraient de BEAUCOUP PLUS LOIN. Si vraiment il n'y a plus d'hôtels pour eux, il faudrait peut-être qu'on pense là-bas en Lozère à leur trouver quelque chose. Je ne voulais pas demander autre chose...

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/12/04 à 08:17:46

Ah, j'oubliais aussi un petit à côté, Marino. Je ne sais pas quel âge tu as mais moi , j'ai commencé les courses de vélos en 1961. J'avais 15 ans.Je n'aurais pas assez de place pour te raconter ici dans quelles conditions j'ai pratiqué mon sport. Ma première course , en cadets, dans les 50 bornes. J'ai fait 20KM sur mon vélo d'occase à 100 balles, avec musette, pour m'y rendre et autant au retour après la course(et une chute). Le lendemain, rebelote, mais la course était à 30 bornes...! La suite? du pareil au même. Le Moyen-Age du sport cycliste! Je l'ai connu. Alors tu sais, s'il fallait me débrouiller aujourd'hui, je saurais encore le faire. Allez, vive le sport, le vélo, et les donneurs de BONS conseils!

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 09/12/04 à 10:30:11

ça doit pas manquer, va, les chambres d'hôtes, en Lozère. Je connais un peu aussi. Allez voir la bêêête du Gévaudan si vous en avez le temps...(cest plutôt la Haute Loire, mais limitrophe).

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Francis (membre) (83.113.110.xxx) le 09/12/04 à 17:01:26

Cherche parmi les gites. Chaque année j'ai trouvé même pour plusieurs personnes. Bonjour de Montpellier

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par abdel (membre) (82.121.253.xxx) le 09/12/04 à 17:06:21

- puta.n la culture , caribou.
- tu sais plein de trucs super utiles.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par caribou (membre) (invité) (83.113.91.xxx) le 09/12/04 à 20:36:53

y s'fout de ma gueule l'Abdel??? :o))
ben voui je connais Monsieur le Parisien, c'est très beau et c'est à 5 h de chez moi. Je connais pas la Thaïlande, ou le Brésil, ou la Patagonie, mais je connais la Lozère et la Haute Loire. Vive les cèpes et les girolles.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Rinti/La Pluche (membre) (83.157.87.xxx) le 09/12/04 à 20:45:29

Il y a aussi la possibilité de se faire héberger par l'organisation dans de chambres collectives à Mende ou Marvejols. C'est ce que j'ai fait l'an dernier, et je ne m'en plains absolument pas.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par sans limite (invité) (84.99.93.xxx) le 09/12/04 à 21:25:25

il y a aussi le camping ou les campings avec des tentes ou des caravanes a louees

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 09/12/04 à 22:02:53

Merci Rinti. Très intéressant.C'est vrai que je dois avoir ça dans le livret qu'on m'envoie tous les ans mais je ne l'ai pas sous la main.On va voir.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 09/12/04 à 22:19:06

Il existe aussi un village de petits chalets genre mobils homes améliorés... je ne sais plus exactement où... mais pas très éloigné du triangle Marvejol/Mende/La Canourgue.

Tu dois pouvoir trouver ça à l'office du tourisme de l'une des trois villes.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Marino (invité) (213.228.44.xxx) le 10/12/04 à 04:07:26

Bonjour
@Pierrot34 :
bon sans rancune....???
En 61, tu avais 15 ans...donc tu aurais si mes calculs sont bons....hum...58 ans, peut-être bientôt 59 ans.
Ouh là là, mais j'étais pas née en 1961...je suis née en 64. Donc 40 ans ? Ben non pas 40 ! Non pas encore !!!!!!!!!!!! Ah j'm'enerve avec ce chiffre "4".
Je quitte définitivement, et c'est un billet sans retour, la trace du "3" dans 13 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour mon âge....fixé ?
Le vélo, oui le vélo. J'ai commencé (je n'étais presque jamais monté sur un vélo) un peu en juin 92 avec un club universitaire de cyclotourisme (pas de cyclisme évidemment)et j'ai arrêté de façon brutale et définitive un fameux 30 juin, il y a un peu plus de 8 ans, à cause d'un grand "boum" contre une voiture. Boum ! J'avais un casque...fracturé de partout et sur toute l'épaisseur,5 fractures, plus.....mais pas de fracture osseuse de crâne (ah merde alors !).Voilà pour le vélo....Je ne suis plus jamais remonté sur un vélo. Fini le vélo.
Je cours depuis un an....moins dangereux. On se gèle moins l'hivers.
A+++
Sportivement
Marino

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 10/12/04 à 14:27:20

J'ai reçu ce matin le livret d'inscription pour Marvejols-Mende 2005! Et effectivement, il serait encore possible de loger en chambres collectives, camping, etc...;à nous de choisir, alors, si on veut vraiment participer.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par Erik (invité) (invité) (81.49.200.xxx) le 10/12/04 à 19:36:20

Moi je l'ai fait en 1996, je suis arrivé une semaine avant la course j'ai campé à Marvejol sur la route du Goudart le camping était super agréable au bord d'un ruisseau et c'est idéal pour reconnaitre le parcours, pas de stress au départ non plus c'est à 800 m du camping.

Marvejols-Mende: quel hébergement la veille? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 11/12/04 à 17:53:46

moi en 2004, j'avais été hébergé par.... mes parents (vraiment sympas ceux la!).

Une adresse pour ceux qui viennent du Nord :

Hotel Restaurant Camillou
Aumont Aubrac

C'est à 1/4 h de Marvejols et le chef fait une superbe cuisine ! A consommer sans modération la veille.

Et petit coup de pub pour cette course : un très bon souvenir, super organisation, chouette parcours avec des vues magnifiques en haut des 2 cols (je vais signer pour quelques années)...

P

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge