Course 20 km debutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course 20 km debutant par Nana (invité) (92.143.198.xxx) le 25/07/12 à 18:36:30

Bonjour
Je fais de la course a pied depuis mai seule et a mon rythme ;). Je sors 3 fois par semaine et fais 13 km en general en 1h10. ( une tortue quoi:)
Je me suis inscrite a la ronde ceretane une course de 20 km histoire de me lancer un defi.... Mais la vu que je depasse pas les 13 je me demande si je finirai pas ds la voiture balai :)
Quel entrainement me conseillez- vous?
Merci d avance

Course 20 km debutant par (invité) (82.124.6.xxx) le 25/07/12 à 19:00:48

je sais ma cocotte viens aux buttes chaumont on visitera les buissons...

sinon ça dépend de beaucoup de paramètres si ton objectif est de finir les 20km ou bien de faire un bon chrono...
pour ce qui est de les finir ça devrait pas poser de problème a moins que tu ne sois raide morte apres tes 13km m'enfin bon...
si c'est pour faire un bon chrono faut mettre des séances de qualité dans ton entrainement type 30-30 ou bien pendant tes 1h10 mettre des blocs de temps ou tu courras plus vite genre deux fois 10 minutes espacés de 5 minutes...

Course 20 km debutant par Vincent (invité) (80.214.5.xxx) le 25/07/12 à 23:15:21

Hello,

Moi mon trip c'est les courses natures ... Je fais avec difficulté, 3 entrainements par semaine, deux sortie courtes (environ 45 mn) et une longue 1h30 pour .... Pas plus de 13 km ... Donc il y a plus tortue que toi ! Je m'entraine seul également ... Normal vu l'allure ... Et j'ai participe a des trails de 18 km .. C'était dur mais je suis arrivée a la fin ... Score médiocre ... Mais j'ai réussi a terminer ma course ... Je monte le niveau de mes entrainements avec régularité sans perdre de vue que les "semaines sans", je passe un ou deux entrainements pour repartir de plus belle ... Je progresse doucement mais surement ... Attention de lever le pied un peu avant ta course pour refaire du "jus"
Conseil d'un débutant de 46 ans !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge