Quels conseils me donneriez vous sur une paire de chaussures avec un bon amorti ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quels conseils me donneriez vous sur une paire de chaussures avec un bon amorti ??? par chrischrischris (invité) (93.2.10.xxx) le 26/07/12 à 12:04:45

Bonjour

J'aimerais des avis éclairés sur ma prochaine paire de running.

Actuellement je cours sur des Asics gel cumulus 9 mais je cherche quelque chose avec plus d'amorti et plus de relance.

Je suis pas très convaincu par la technologie gel des Asics. Personnellement, ça ne m'a jamais impressionné lorsque je les portais et ce même le tout premier jour ou les sensations sont nouvelles.

Alors, pour l'instant j'hésite sur des nike air zoom vomero dont on dit qu'elles sont très douces question amorti, j'ai jamais essayé des brooks et je les mets sur la liste.

A part ces 2 marques, j'ai déjà essayé les Asics, pas convaincu par le gel, des NB, mauvais souvenir, Reebok, pareil, et j'ai pas envie d'essayer les adidas.

Ayant des horaires décalés et dormant mal, j'ai plus autant de temps qu'avant pour courir mais je vais m'y remettre dès maintenant.

Mon profil plutôt très lourd, 1m70, 95kg. Mais morphologiquement parlant je ne ressemble pourtant pas à une boule.

Il semblerait que je sois plutôt supinateur, sur mes Asics, le talon est très entamé sur le bord externe et sur l'avant du pied pareil, la gomme est entamé sur la partie externe de la chaussure.

Donc, je recherche quelque chose avec plus d'amorti que les Asics gel cumulus 9. Plutôt tous poids vu le mien, pronation supinateur si je ne me trompe pas et avec plus de relance que sur mes Asics.

Je suis ouvert à toute proposition avec des chaussures Nike ou Brooks.

Je cours essentiellement sur asphalte, terrain plat donc, non accidenté.

J'ai eu à une certaine époque pour courir des nike air max dont je garde un excellent souvenir sur l'amorti et la relance. Sans aller jusqu'à cet extrême qui m'a laissé de très bons souvenirs (sauf le maintien qui était totalement nul) il me faut mieux que mes Asics.

Merci de tous vos conseils.

Quels conseils me donneriez vous sur une paire de chaussures avec un bon amorti ??? par kine (invité) (213.251.189.xxx) le 26/07/12 à 15:09:21

chochote qui veut plus d'amorti et plus de relance

mais putain tu te prends pour un kényan ou bien.

t surement une burne qui court comme un con, et pas foutu de faire 3h30 au marathon

Quels conseils me donneriez vous sur une paire de chaussures avec un bon amorti ??? par (invité) (92.153.224.xxx) le 26/07/12 à 15:11:10

Plus tu amortis, moins tu relances, et inversement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge