Malaise à répétition durant CAP.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Malaise à répétition durant CAP. par alban65 (invité) (90.30.165.xxx) le 28/07/12 à 20:34:00

Bonsoir,

J'ai débuté la CAP il y a 1 mois à un rythme modéré après 6 mois de sédentarité , 45 mn à 60/70 % de ma FC max environ 3 fois dans la semaine en début de soirée. J'ai passé un test à l'effort en 2011 accompagné d'une batterie d'examen tout est ok sur le plan médical, je cours toujours 3 h après avoir mangé sainement.

Pourtant il m'arrive une fois sur deux de m'interrompre à 35 mn parce que je me sens partir, le plaisir de l'effort se transforme en une corvée pénible, je me sens oppressé presque sur le point de m'évanouir. J'essaye de bien respirer ralentir la cadence mais le malaise s'installe à chaque foulée m'obligeant à m'arrêter alors que ma FC est stable, que je ne suis pas essoufflé et que j'en ai encore sous le pieds pour courir.

En ce moment je suis sous AD pour soigner une dépression sévère, je ne crois pas que ce sentiment d'étrangeté en soit un effet secondaire.

Je perds goût à la CAP avec ces malaises intempestifs et inexpliqués, ces symptômes vous évoquent quelque chose ?

ps: je compte aller chez un toubib pour un bilan sanguin histoire de vérifier que je n'ai pas de carence.

Malaise à répétition durant CAP. par (invité) (217.128.222.xxx) le 28/07/12 à 20:41:03

Bonne idée pour le bilan sanguin.

Tu parles des médicaments que tu prends. En effet, il y a peut etre un lien

Sinon, si ce sont des malaises vagaux sont assez fréquents et plus impressionnants que dangereux.

Malaise à répétition durant CAP. par cagouillette (invité) (90.21.149.xxx) le 28/07/12 à 20:46:43

ne seraient-ce pas plutôt des crises d'angoisse ?
ce sentiment d'oppression, d'avoir la sensation que tu vas te trouver mal y ressemblent surtout si tout est ok médicalement

lis le mode d'emploi de ton antidépresseur pour les effets secondaires mais ce serait un peu bizarre que ce soit ça, cela ne t'arriverait pas que pendant tes séances de cap

à moins que tu aies ce genre de malaise dans d'autres situations ?

sinon parles à ton médecin, peut-être as-tu besoin d'un léger anxiolitique pour t'aider...

en tous cas, bon courage à toi :)

Malaise à répétition durant CAP. par (invité) (90.30.165.xxx) le 28/07/12 à 21:11:07

J'ai pensé à un malaise vagal, la liste des symptômes en particulier " respiration ample, sensation de malaise à venir" y fait fortement pensé.

cagouillette: Le facteur psychologique n'est pas à écarter, j'ai vécu des malaises similaires et moins intenses en d'autre circonstance.
A l'époque je souffrais d'attaque de panique, c'est une piste à explorer, j'en parlerais à mon psy lors de notre prochain rdv en septembre.

Merci à vous.

Malaise à répétition durant CAP. par cagouillette (invité) (90.21.149.xxx) le 28/07/12 à 21:16:23

Malheureusement les crises d'angoisse, de panique vont souvent de paire avec la dépression...

Quelles saloperies que ces trucs-là !!

Surtout soignes-toi bien, c'est toi le plus important ;)

Malaise à répétition durant CAP. par alban65 (invité) (90.30.165.xxx) le 28/07/12 à 21:17:28

Les symptômes respiration ample et sentiment de malaise à venir y font fortement pensé.

cagouillette: Le facteur psychologique n'est pas écarté, j'étais victime d'attaque de panique durant mon adolescence; aujourd'hui je n'en souffre plus.
J'ai rdv en septembre chez mon fournisseur de drogue légale, je lui en parlerais.

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge