je fais appel à votre expérience

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

je fais appel à votre expérience par greg2375 (invité) (62.62.171.xxx) le 09/12/04 à 19:39:58

Bonsoir,
ça fait 3/4 jours que je traine une légère douleur près d'un tendon d'Achille. Pas de douleur à la palpation. Douleur ou plutot démengeaison présente depuis le matin. J'y applique glace,Ketum + port de talonettes. Voilà ma question : est-ce une tendinite sachant que je n'ai pas mal quand j'appuie dessus.
2ème question : puis-je faire ma dernière course de l'année(dimanche à Issy en père Noel) sans risque ?
Merci
bonsoir
Greg

je fais appel à votre expérience par greg2375 (invité) (62.92.82.xxx) le 10/12/04 à 09:55:59

ascenseur !

je fais appel à votre expérience par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 10/12/04 à 20:40:41

La triade douloureuse habituelle d'une tendinite est effectivement douleur à la palpation,à la contraction et à l'étirement.
De même,on décrit 3 stades dans la pathologie,chacun étant subdivisé...
Tu dois en être au petit a du stade 1...

je fais appel à votre expérience par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.15.xxx) le 10/12/04 à 21:00:26

Ca sent effectivement la tendinite (aïe).
Le mieux serait donc de renoncer à la corrida d'Issy, mais peut être qu'elle te tient particulièrement à coeur.
Dans ce cas, repos sportif jusqu'à dimanche pour ménager autant que possible le tendon et séances de glace régulières. Soit très prudent pendant la course, en restant attentif à la douleur. Et si elle s'accentue trop, mieux vaudra baisser pavillon plutôt que d'aggraver la blessure.

Bon courage.

je fais appel à votre expérience par skivit (invité) (invité) (83.112.103.xxx) le 11/12/04 à 12:14:02

j'ai connu cette douleur, en général elle dure un certain temps, cela peut venir du fait de trop s'entrainer en côte ou en vitesse sans récupération suffisante à petite vitesse. j'ai guéri en massage doux et prolongé avec du srilane 5% mais plus de course ni d'entrainement sinon tu peux risquer plus grave.

je fais appel à votre expérience par greg2375 (invité) (81.185.33.xxx) le 11/12/04 à 16:24:04

Merci pour vos conseils. Je ne cours plus depuis mardi et je ne sais pas caractériser ma douleur. En fait, je me pose même la question de savoir si elle n'est pas psychosomatique. Je vais faire Issy cool dans la bonne humeur. Puis m'accorder 15 jours de coupure en prenant soin de mes guiboles !
Merci à encore à vous
Greg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge