Reprise CAP apres tendinite talon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Choffy (invité) (82.150.248.xxx) le 01/08/12 à 15:24:50

Bonjour,

Fin Juin, apres un petit 10K je me retrouve avec une tendinite du tendon d'achille. Je boite serieux pendant 3 jours et tout rentre presque dans l'ordre au bout de 8 jours.
Depuis 40 jours, repos avec zero course (+semelles, eau, massage, voltaren gel...)
Aujourd'hui il me reste toujours une tres legere gene au talon. On ne peut plus parler de douleur mais le matin au reveil ou en montant les escaliers, je sens que mon talon avec tendinite n'est pas comme l'autre.

Aujourd'hui, ne tenant plus, je m'offre royal 10 minutes de CAP. Bon, je sens que le tendon est un peu sollicite. En 2 mots, j'ai pas mal, c'est juste que je sens que le tendon n'est pas comme avant, plus sensible.

Je serais interesse par votre retour d'experience pour ceux qui ont eu cette tendinite. Quand avez-vous repris et comment cela s'est-il passe? Je recommence doucement ou je m'offre encore un mois de piscine...

Merci

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par etbé (invité) (173.201.196.xxx) le 01/08/12 à 15:43:35

chochotte met toi au tricot au lieu de te plaindre

putain c fou le nombre de loser qu'il y a ici

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (217.70.85.xxx) le 01/08/12 à 15:59:24

encore un teigneux! mdr
si t'allais te defouler en courant pepère?

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Pixie (invité) (92.154.114.xxx) le 01/08/12 à 16:02:36

Bonjour Choffy
Tendinite qui a duré d octobre à mars.
3 semaines d arret pour moi en décembre, puis reprise puisque l arret n a rien amélioré. J ai uniquement couru en EF,environs trois fois par semaine, parallelement je faisais une vingtaine de seances chez le kiné, avec ca la tendinite est passée.
J ai repris doucement avec un plan d entrainement pas trop exigeant, ( cad avec des seances vma pas trop longues et sollicitantes) d abord trois, puis quatre fois par semaine.
Si tu ne sens plus aucune douleur je reprendrai doucement en endurance, c est normal que tu as l impression de sentir tes tendons, puisque tu as été conditionné à les 'écouter' ce dernier temps.

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Choffy (invité) (82.150.248.xxx) le 01/08/12 à 17:10:29

Merci Pixie.

Je vais m'y remettre doucement et suivre l'evolution de mon cher tendon. P'tit marathon Nice Cannes a preparer pour Novembre ...

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (90.40.144.xxx) le 01/08/12 à 17:52:39

"Si tu ne sens plus aucune douleur je reprendrai doucement en endurance, c est normal que tu as l impression de sentir tes tendons, puisque tu as été conditionné à les 'écouter' ce dernier temps."


Trés juste pixie pour les tendons et toutes autres douleurs d'où l'intérêt de reprendre doucement mais reprendre rapidement l'activité physique ds la plupart des cas.

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par PapaPingouin (membre) (86.214.22.xxx) le 02/08/12 à 19:03:47

humm, ça fait 2 mois que je suis en arret presque total ( je bosse debout ) et je sens que j'ai vraiment intéret à reprendre trankillou

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Massalia (invité) (92.153.240.xxx) le 02/08/12 à 23:18:54

Je n'ai pas cessé de courir malgré les 2 petits tendinites au tendon d'Achille constatées après un semi fin mars : podologue et nouvelles semelles, étirements TOUS LES JOURS MATIN et SOIR (en me brossant les dents) et avant/après chaque sortie.
Conclusion : Je n'ai plus rien, jene sens plus mes tendons quand je me lève le matin ... mais mes tendinites étaient légères (comme des courbatures). Courage et étirements (le protocole de Stanish m'a fait du bien) ! Il faut être patient ...

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par PapaPingouin (membre) (86.214.22.xxx) le 03/08/12 à 05:12:19

sans oublier l'hydratation

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 08/09/13 à 09:24:05

Même tendinite pour moi. Après un été en EF j'ai voulu forcer l'allure et paf....
Jamais eu ça avant alors si vous pouvez m'éclairer:
C'est vraiment efficace les etirements à froid ?
J'applique du nurofen gel.
Ça fait une semaine mais j'ai bêtement couru il y a deux jours pour constater que ouille aïe stop. Votre avis : j'attends sans courir jusqu' à ne plus avoir mal du tout ou je reprends en sortie tranquille comme indiqué au dessus ?

Merci

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par rafi (invité) (90.6.50.xxx) le 09/09/13 à 08:48:16

@aseb

comme toi depuis plus de 3 mois plus de fractionné

de L EF suite à tendinite aux 2 tendons

mais je peux courir
suite à mal de dents je suis aller en urgence chez le dentiste
grosse carie profonde

traitement de la dent aux antibio et dévitalisation

depuis je sens que les douleurs aux tendons s estompent meme en accélérant un peu

alors peut etre une piste à esplorée les dents

sans doute avais je cette carie depuis longtemps

a voire

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 19/09/13 à 20:11:58

Trois semaines sans CAP. Plus de gène en marchant même au réveil. Mais toujours plus sensible et un peu douloureux au toucher.
Je reprends doucement ou pas du tout pour encore un moment ?

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Swoop (invité) (77.96.66.xxx) le 24/05/14 à 12:31:13

Même question. Tendinite au talon d'Achille voilà 2 semaines avec sensation du tendon qui frotte sur sa gaine. Ça a duré 2 jours comme ça avec des pics dans le mollet pendant une semaine.
Aujourd'hui après 2 semaines de repos, je n'ai plus mal, je sens juste une petite douleur sous le talon au réveil qui s'estompe dans la journée. Je n'ai plus de douleur dans le mollet sauf quand je cours dans les escaliers sur 3 étages pour arriver a ma réunion, ce qui me provoque comme une barre qui traverse le mollet pendant 2 minutes Max.

Est ce que je reprends doucement l'EF ? Je n'ai rien faut, juste un peu de glace, c'est tout.

Merci

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (77.193.243.xxx) le 24/05/14 à 12:56:43

cours sur terrains souples, étirements et glace
et arrêt à la moindre douleur

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Swoop (invité) (77.96.66.xxx) le 24/05/14 à 13:45:23

Voilà qui est encourageant !
C'est pas grave de forcer un peu quand on a mal au talon ? C'est ptet une petite tendinite d'insertion qui s'est greffée...

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (90.7.138.xxx) le 24/05/14 à 13:46:57

"Je n'ai rien faut, juste un peu de glace, c'est tout."

c la clé de voûte du traitement
c comme si tu disais que sur une brulure tu n'as rien fait à part mettre de l'eau froide
ben c essentiel
il n'y a pas grand chose à faire de plus

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 24/05/14 à 13:50:07

quand est-ce que tu quittes ton cabinet de consult camarade? :-)))

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Swoop (invité) (77.96.66.xxx) le 24/05/14 à 13:51:34

Je v remettre de la glace tous les jours alors. Mais je la mets sur le tendon d'Achille ou sur le talon ?

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (77.193.243.xxx) le 24/05/14 à 13:56:02

glace où c'est douloureux

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Swoop (invité) (77.96.66.xxx) le 24/05/14 à 14:22:51

Et si ça me tire dans le mollet un peu (type micro crampe qui passe vite), je reste sur les étirements, je glace pas le muscle, si ?

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (77.193.243.xxx) le 24/05/14 à 14:24:12

étirements légers du mollet sans forcer
souvent des problèmes de tendon d'achille sont liés à un mollet trop raide, d'où les étirements pour gagner un peu en souplesse

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par K (invité) (90.7.138.xxx) le 25/05/14 à 12:10:55

je lis tellement de choses sur les douleurs du mollet que quelques fois je suis un peu perdu
bon pour torde le cou aux étirements

à mon avis il ne faut pas en faire sur un muscle douloureux
je pense que les étirements ont plutôt une action préventive

je lis également qu'après une déchirure ou une élongation on pratique des étirements pour que les fibres s'alignent et que la cicatrice ne soit pas rétractile....ça je pense que c'est vrai tout simplement parce que je le constate dans mon travail : je le vois de mes yeux à l'examen d'une jambe et je le vois aussi à l'échographie où il existe des zones de rétraction au voisinage de cordons cicatriciels après une déchirure

le mollet c'est de la mécanique pure, complexe certes mais de la mécanique quand même

tout ce qui empêche les muscles de coulisser les uns sur les autres provoque une gène, une inflammation et une douleur

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (77.193.243.xxx) le 25/05/14 à 13:08:46

il faut étirer doucement sans à coups, à titre préventif

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par Mal35 (invité) (5.57.103.xxx) le 25/05/14 à 14:27:06

Peut on faire du vélo avec une tendinite ?
Ca permettrait de prolonger la période de repos en CAP
Car c'est dur de ne rien faire

Reprise CAP apres tendinite talon d'achille par (invité) (77.193.243.xxx) le 25/05/14 à 17:30:42

oui tu peux nager et faire du vélo (pas sur un gros braquet non plus)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge