Probleme de genou, vos conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme de genou, vos conseils par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 05/08/12 à 22:57:23

Bonjour,
Depuis le MDP de cette annee qui a été tres dure pour moi car parti trop vite, du vent, du froid, j'ai coupé la course a pieds.
J'ai repris a courir mi juin (j'avais des douleurs au dos quand je courai)et depuis,au bout de quelques KM (5 ou 6),j'ai une grosse douleur qui apparait sur le coté exterieur du genou gauche et vous pouvez etre sur qu'apres j'ai de tres grosse douleurs sur le coté du genou le reste de la journéé pour marcher.
Je suis allez chez l'osteo pour me remettre le dos en place, et depuis le 4 juillet je n'avait pas recouru.
Par contre, j'ai remplacer la course par du velo.1 fois par semaine entre 50 et 60km de velo.
Quand je fais du velo tout roule(mdr), pas de probleme de genou, aucune douleur le reste de la journée.
Aujourd'hui(5aout), j'ai voulu reprendre a courir pour voir.Et là coup de bambou, apres 3km grosse douleur sur l'exterieur du genou gauche et cette aprem douleur pour marcher.
Je voudrai savoir ce qu'il faut faire et quel est ce probleme.
J'ai discuté avec un proche qui fait du triathlon, et lui il pense que ca serai le symdrome de l'essui glace.
Qu'en pensez vous et que faut il faire?

Cordialement

Probleme de genou, vos conseils par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 06/08/12 à 09:56:07

Personne?

Probleme de genou, vos conseils par (invité) (192.223.158.xxx) le 06/08/12 à 10:11:28

essaie avec d'autres pompes, si ça passe pas semelle chez le pédologue

Probleme de genou, vos conseils par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 06/08/12 à 10:38:29

au niveau des pompes, je cours avec des aegis depuis debut janvier.j'ai fais toute ma prepa marathon avec et sans douleur.
avant j'avais pendant deux ans des adizero tempo et aucun probleme.
si ca venait des pompe, j'aurai du avoir des douleurs des le debut?
cordialement

Probleme de genou, vos conseils par (invité) (192.223.158.xxx) le 06/08/12 à 10:45:48

ça dépend, si les pompes que tu as utilisées jusqu'à présent n'étaient pas forcément adaptées à ta morphologie, ça a pu creuser petit à petit ta pathologie. comme par exemple courir avec des pompes supinateurs quand on ne l'est pas

donc essayer d'autre pompe voir si ça change un peu la manière dont d'éveille la douleur

sinon bilan chez le pédologue qui te fera des s'melles

Probleme de genou, vos conseils par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 06/08/12 à 11:07:04

Je suis supinateur.
Je vais essayer de recourir dans la fin de semaine avec mes tempo pour voir si j'ai cette douleur car je n'ai jamais eu de problemes avec cette paire.
Avec mes aegis, je suis a 550km.

Probleme de genou, vos conseils par (invité) (81.50.202.xxx) le 06/08/12 à 11:45:18

Change déjà tes chaussures surtout si cela fait 6 mois que tu cours avec!

Probleme de genou, vos conseils par (invité) (178.251.161.xxx) le 06/08/12 à 12:37:33

le syndrome de l'essui glace me semble totalement correct. va voir un podologue pour des semelles et ca devrait aller mieux

Probleme de genou, vos conseils par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 06/08/12 à 13:35:51

je ne comprends pas comment du jour au lendemain, il faut des semelles?
il y a bien quelque chose d'autre aussi!!
ca fait 3 ans que je cours(j'ai 30ans)et jusque là, je n'avais aucun probleme.

Probleme de genou, vos conseils par (invité) (192.223.158.xxx) le 06/08/12 à 13:45:50

t'es boucher ou t'es bouché ?

Probleme de genou, vos conseils par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 06/08/12 à 13:48:53

on est bcp dans ton cas, a ne rien avoir pendant des années, puis hop, du jour au lendemain, pleins de soucis ....faut te rendre à l'évidence, tu vieillis mec !

Probleme de genou, vos conseils par tony (invité) (92.157.157.xxx) le 07/08/12 à 00:03:49

Ca peut t'aider:

http://www.sport-protech.com/shop/Genou_l106.html

Probleme de genou, vos conseils par coureuse (invité) (160.62.4.xxx) le 07/08/12 à 08:40:43

Tout a fait possible syndrome de l'essui glace, j'ai eu ces douleurs identiques pendant trois ans, depuis les semelles orthopédiques et en allant 4 x an chez l'osthéo ca va beaucoup mieux.
Là j'ai été chez le kiné pour une déchirure et il m'a remis le dos en place et les problèmes de genou (même douleur que toi, à l'extrémité+brulûres) réapparaissent (il a dû me déplacer un truc dans le dos).

Probleme de genou, vos conseils par steph (invité) (82.227.22.xxx) le 07/08/12 à 22:57:35

je voudrai savoir si on peut prendre un rdv chez un medecin du sport directement ou si il faut obligatoirement passer pas un generaliste car il me semble qu'un ga du club avait eu une lettre de son generaliste pour aller voir le medecin du sport.
PS: a savoir que juste avant d'avoir mal dans le genou j'avais de grosse douleur dans l'epaule droite dû au tennis au point d'avoir mal meme pour faire des footing.
est ce que cela pourrai avoir un lien?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge