Gammes et PPG chaque fois ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gammes et PPG chaque fois ? par Seb (invité) (213.228.44.xxx) le 10/12/04 à 14:16:34

Bonjour,
je suis en club depuis deux mois.
Je souhaiterais savoir si c'est normal de faire à chaque séance (mardi et jeudi) après echauffement et avant le fractionné, des gammes et de la PPG sur pelouse.
Merci pour vos réponses
Seb

Gammes et PPG chaque fois ? par vincent (invité) (194.199.131.xxx) le 10/12/04 à 16:09:33

salut,
je ne sais pas l'âge que tu as, ni depuis quand tu cours. Mais quand tu commences, c'est important d'en faire très souvent, car c'est ça qui va te faire avoir une belle foulée. Tu vas travailler en puissance , en coordination, et même si onn s'en rend pas compte, la foulée est complètement différente, ce qui change bcp de choses en course.

Voila, j'espère que j'ai été clair
Vincent

Gammes et PPG chaque fois ? par Matthias (invité) (81.80.49.xxx) le 10/12/04 à 16:37:03

Salut,

Tout à fait, la PPG et surtout les gammes sont très utiles en début de séance pratiquées très régulièrement (cf Sebastian Coe).

J'ajouterai cependant que cette PPG ne doit pas trop te fatiguer si elle vient avant la vraie séance. Auquel cas, tu peux réduire la PPG dans tes échauffements et faire une bonne séance avec uniquement de la PPG une fois par semaine, çà te sera profitable également.

A+,
Matthias.

Car le principe reste

Gammes et PPG chaque fois ? par jgab (invité) (80.125.87.xxx) le 12/12/04 à 22:19:01

quelles sont les genres de gammes et de PPg que vous faites?

Merci

Gammes et PPG chaque fois ? par Seb (invité) (213.228.60.xxx) le 13/12/04 à 01:20:58

Merci pour vos réponses.
On fait, toujours sur la pelouse intérieure à la piste:
chaque fois :
- talons fesses, montées des genoux, courir en arrière, se déplacer en sautant jambes tendues
- accélérations sur diagonale et retour lent
de temps en temps :
- courses au dessus de plots alignés (montée genoux)
- gainage (en appui sur les coudes et pointes des pieds au sol)
voilà
Sportivement
Seb


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge