un trail peut-il constituer une bonne base pour une partcipation à un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un trail peut-il constituer une bonne base pour une partcipation à un marathon ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 06/08/12 à 11:42:50

bonjour

hier j'ai participé un trail de 26 km (2 boucles de 13 km)

je suis parti très prudemment ne connaissant pas le parcours et n'ayant pas fait d'effort long depuis longtemps.

Je me suis pas mal senti jusqu'au 19 ème km et puis après j'ai ralenti l'allure même si je n'ai pas fini dans un état de grand épuisement.

j'ai mis un peu plus de 2h30 ( objectif visé) sachant que même s'il y avait des parties avec un peu de dénivelé , on était loin de la course de montagne.

Est-ce que cette course me sera profitable en vue d'une participation à un marathon en novembre prochain ?

L'effort sera certes plus long et le type de parcours aussi mais j'aimerai savoir si cette course pourrait m'être bénéfique

un trail peut-il constituer une bonne base pour une partcipation à un marathon ? par frenche (invité) (192.223.158.xxx) le 06/08/12 à 11:44:54

ben non, ça va pas être bénéfique, c'est obligé
pourquoi faire des sorties en course à pied pour préparer un marathon ? inconscience ?

un trail peut-il constituer une bonne base pour une partcipation à un marathon ? par pangoline (invité) (196.14.38.xxx) le 06/08/12 à 11:47:45

Et bien tout est bon à prendre... cela fait une belle longue sortie avec un terrain moins dûr que le bitume..

un trail peut-il constituer une bonne base pour une partcipation à un marathon ? par (invité) (217.167.123.xxx) le 06/08/12 à 11:48:27

c'est surtout que je me demande si les bénéfices d'une course avec un peu de dénivelé apporte un réél bénéfice ?

de manière plus générale, j'aurai aimé connaitre l'avis de personnes qui ont enchainé les 2 et ce qu'ils pensaient de cet enchainement

un trail peut-il constituer une bonne base pour une partcipation à un marathon ? par Asg (invité) (80.214.4.xxx) le 06/08/12 à 11:52:27

Tout comme pangoline.....

Perso après l utmb 2011, j'ai explosé mon record sur 10, 3mois après, je suis persuadé que j'en aurai fait de meme si j'avais fait un marathon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge